Coucou,

Je suis devant mon cours de physique ( la feuille a pour titre ENERGIE POTENTIELLE DE GRAVITATION)

Sur cette feuille il y a d'abord la demonstration de la formule d'energie potentielle de gravitation, ( Ep = - G.M.m / R ) ensuite vers la fin il y a une phrase que je ne comprends pas...

" L'energie totale de l'objet de masse m devra être > ou = 0 pour qu'il puisse se libérer de l'attraction gravifique. L'objet devra alors avoir une energie cinétique et une vitesse (Vlib) considérable et vérifier
1/2.m.(Vlib)² - GMm/R =0

Quelqu'un pourrati-il m'expliquer pourquoi l'objet doit vérifier cela ?

merci d'avance