Origine du "monolithe" de Phobos ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Origine du "monolithe" de Phobos ?



  1. #1
    invite427a2c23

    Origine du "monolithe" de Phobos ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens juste de découvrir que la mission Mars Global Surveyor a pris une formation très inhabituelle sur Phobos, une formation de peut être d'une dizaine de mètre a la verticale et qui resemble a un monolithe, d'autre formation du même type semble avoir été photographier sur Phobos. Des gens s'empresse de dire que c'est pas naturelle, mais moi je veux savoir l'avis d'astronome et de scientifique sur cette formation bizarre.

    -----

  2. #2
    invite08c33337

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    Salut,
    J'ai vu des photos de ces fameux "monolithes" ce sont probablement des éjectas d'un gros impact météorique dont seule la partie supérieure émerge du régolite , rien de plus

  3. #3
    Mysterius

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    Ca fait des années que cette photo a été prise... c'est simplement Aldrin qui s'est fait plaisir récemment. En parlant de cette photo, il sait qu'il va attirer l'attention dessus et lancer un buzz (aldrin, huhu). Vu sa notoriété...

    La vérité, c'est qu'il existe des milliers (millions?) de monolithes naturels sur Terre et probablement dans le système solaire.

    Supputer à partir d'une photo (floue) d'un éventuel "monolithe" (vu de dessus) qu'il s'agit d'un objet non-naturel est à peu près aussi fondé que de dire que la Terre est ovale en se basant sur la représentation d'un planisphère.

  4. #4
    Aroll

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Ca fait des années que cette photo a été prise... c'est simplement Aldrin qui s'est fait plaisir récemment. En parlant de cette photo, il sait qu'il va attirer l'attention dessus et lancer un buzz (aldrin, huhu)

    +1000!

    Amicalement, Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    Bonjour,

    un buzz (aldrin, huhu)
    Elle était presque facile, mais servie à point !

    Quelqu'un aurait-il un lien pour que je découvre à quelle civilisation extraterrestre nous avons affaire cette fois-ci ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    invite503e9649

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    Quand on observe la surface de Phobos , on constate qu'il doit être régulièrement frappé par des débris qui font parfois , au moins son centième.

    Quand je dit régulièrement , je parle bien evidement à l'échelle de la mecanique du cosmos.

    Peut être tout les 5000 ans peut être même plus...
    Les asteroïdes frappent de façon aléatoire , alors cela pourrai tout aussi bien être à fréquence plus ou moin régulière sur certaines periodes...

    Bref !
    Je ne vois pas trop l'interret pour qui ou quoi que se soit , d'aller construire des monolithes sur un site aussi dangereux que Phobos.
    C'est mon avis personnel en tout cas.

    Par contre , je trouve que c'est bien de se poser se genre de questions.

  8. #7
    invite427a2c23

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    Pourquoi parler de civilisation extraterrestre dans ce sujet ? J'ai bien dit au départ que je fait pas partie de ce qui croient a ça..

    Moi je voulais juste savoir (Merci a ce qui mon répondu) qu'elle est l'origine de ce "monolithe" et non d'essayer de trouver des gens qui me disent que c'est un artefact extraterrestre..

  9. #8
    Mysterius

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    En effet vous avez raison, désolé.

    Il peut y avoir des raisons multiples à ce monolithe.
    Activité volcanique?
    Une veine de roche dure isolée au milieu de roches tendres, qui se seraient erodées?
    Une activité sismique?

  10. #9
    physikaddict

    Re : Origine du "monolithe" de Phobos ?

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Pourquoi parler de civilisation extraterrestre dans ce sujet ? J'ai bien dit au départ que je fait pas partie de ce qui croient a ça..

    Moi je voulais juste savoir (Merci a ce qui mon répondu) qu'elle est l'origine de ce "monolithe" et non d'essayer de trouver des gens qui me disent que c'est un artefact extraterrestre..
    On s'est mal compris. Je m'étais bien sur rendu compte que tu ne tenais pas compte de ce genre de "croyance".
    Mais j'aurais été curieux d'une réponse à ma question par un de ceux qui y croient.
    En gros mon allusion était un déguisement amusant pour demander un lien... Désolé qu'elle ai pu être mal interprétée... Enfin, il me reste plus qu'à faire appel à mon ami Gougle

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 08/02/2007, 20h33