univers en expansion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

univers en expansion



  1. #1
    weeed123

    univers en expansion


    ------

    Bonjour a tous,
    Pour les initiés ma questions va paraitre bidon.
    D'après la théorie du big bang notre univers est en expansion.
    si il y a expansion il y a forcement une énergie qui se déplace et déplace tous avec elle.
    alors voila -notre galaxie est elle fixe ou bouge t-elle?
    si elle bouge ne risque t-elle pas de rentrer en collision avec une autre galaxie?
    a+

    -----

  2. #2
    solinvictus

    Re : univers en expansion

    Bonsoir à toi.

    Je suis pas un expert de l'expansion de l'univers (des gens plus qualifiés rectifiront et préciseront mes dires).

    L'expansion de l'univers fait s'éloigner les galaxies les unes des autres mais ça n'empeche pas que ce petit monde bouge et rentre en "colision".
    Enfait les grosses galaxies mangent les petites, je crois même que la notre est en plein diner (voir ici)

    Et nos galaxies s'éloignent avec vitesse de 75km/s/Mpc
    C'est a dire que les galaxies éloignées l'une d'entre elles de 1Mpc s'éloignent à une vitesse de 75km/s, celles éloignées de 100 Mpc s'éloignent à une vitesse de 7500km/s exct...

    1Mpc je crois que ça correspond à environ 3.2 années lumieres, il s'agit de l'hypothenus d'un triangle (imaginaire) avec un angle d'une seconde d'arc dont le côté opposé est la distance terre soleil. (un arc étant=1°=1heure (pi/180 x 1/3600 = 1 seconde d'arc)).

    Mais je suis pas trop sur de ce que je raconte, les experts donneront leurs verdicts .

    Cordialement.
    .
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #3
    weeed123

    Re : univers en expansion

    Bonjour,