je l'ai vu aussi ,vers 22h environ , nous etions sur la terrasse d'un resto a quai d'ivry, une boule noire avec une tres longue trainée blanche lumineuse, magnifique
16/08/2009 - 12h09
cerval
Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h
salut à tous,
on a vu également cette énorme étoile filante.
Nous étions dans le jardin quand une chose très lumineuse nous a intriguée, elle venait je crois du nord direction sud et nous l'avons vu horizontalement.
Cette magnifique étoile à durée une dizaine de seconde, elle était en feu (d'un jaune) avec un peu de rouge et une trainée énorme.
Elle n'était pas très haute, on s'est demandé si elle était retombée sur la terre..
Nous étions a fismes dans le 51.
C'est la première fois que nous avions vu un tel spectacle.
Et il y en a eu toute la soirée mais des petites c'était beau aussi.
16/08/2009 - 12h29
Henri007
Envoyé par Alcyon999
Bonjour,
Vu vos témoignages cela a du être magnifique!
Je ne l'ai pas observé directement, mais j'ai une station vidéo de détection des météores en Allier (dans le centre de la France) et j'ai enregistré le phénomène.
D'après votre observation et la mienne, le phénomène a du être visible à la verticale aux environs de Romilly sur Seine.
16/08/2009 - 13h04
anneetalain
Nous avons également vu cette météorite. Vers 22h, lors d'une petite balade nocturne. Nous habitons en Alsace , à Schirmeck dans le bas-rhin.
C'était magnifique et execptionnel!!!
16/08/2009 - 13h04
michoubidou
Oui OUI, OUI, nous l'avons vu. C'était EXTRAORDINAIRE, Magnifique.
En Seine et Marne à 5 km à l'est de Paris aux alentours de 22H ce samedi 15 aout.
Plus lent qu'une étoile filante mais un peu plus rapide qu'un avion.
Une boule de feu avec une trainée bleutée a déchiré le ciel et nous avons poussé des cris d'orfrai, preuve que ce n'était pas une hallucination. Elle était assez basse dans le ciel. et semblait se désagréger car des particules s'échappaient.
Nous n'avons pas fait de photos ni repéré l'heure exacte.
Trés impressionnant…
16/08/2009 - 13h50
Oncle Dom
Envoyé par oneshoot
je pose desesperement cette question mais
quelqu'un aurait-il eu le temps de le prendre en photos?
L'expérience du 25 janvier 2008 montre que c'est assez illusoire
Un photographe professionnel qui avait son appareil sur les genoux n'a pas eu le temps de s'en servir
La première photo de la trainée a du ètre prise une trentaine de secondes après, par quelqun qui était en train d'utiliser son téléphone portable. La première photo avec un APN a du ètre prise une minute et demi après
Les seuls documents photographiques que nous puissions avoir sont ceux enregistré par les stations automatiques . Pour ce bolide ci ous en avons une vidéo prise depuis l'Allier.
16/08/2009 - 14h01
Oncle Dom
Envoyé par SAB59217
bonsoir,
j'habite Cattenières proche de Cambrai dans le 59, et j'ai également vu cette étoile filante jaune tres brillante, lente et très basse vers 22H.
c'était magnifique mais à la fois intriguant !!!!
et j'ai également oublié de faire un voeux!
Moi, j'en fais un
Pourrait tu dessiner la trajectoire sur une photo du paysage (avec points cardinaux), ou une carte du ciel (par Stellarium, ou autre), comme l'a fait Maxime, depuis Lille (posté sur usenet) http://max.lille.free.fr/longterm/20...ante_Lille.PNG
16/08/2009 - 14h04
Oncle Dom
Envoyé par mougeot
Bonjour, nous avons pu observer à 21h58 cette énorme boule lumineuse dont la trajectoire se situait entre l'étoile polaire et la dernière étoile de la grande ours ou sud est/ Nord ouest. C'est passé juste au dessus de la maison à une vitesse vertigineuse sans possibilité d'évaluer la hauteur. Vu à Guignicourt 02 pour info. Bonne journée à tous.
Super! Tu es un des témoins les plus proches
Pourrait tu dessiner la trajectoire sur une photo du paysage (avec points cardinaux), ou une carte du ciel (par Stellarium, ou autre), comme l'a fait Maxime, depuis Lille http://max.lille.free.fr/longterm/20...ante_Lille.PNG
16/08/2009 - 14h13
Bastoche91
Bonjour, ma femme et moi l'avons aussi vu vers 22hOO. Nous étions sur l'autoroute A11 entre le Mans et Paris à hauteur de Chartre environ.
Elle était vraiement très lumineuse , de couleur verte et orangée.
Elle allait du sud vers le nord et j'ai l'impression qu'elle s'est éteinte dans l'axe de Paris environ. Je n'ai jamais vu queque chose de pareil même si je ne suis pas non plus un expert.
16/08/2009 - 15h57
zore
Boujour a tous
J'ai vu hier 15/08/09 ,lors d'un barbecue chez des amis a savigny sur orge, une énorme forme ovale lumineuse blanche et conpacte (pas de trénée) traverser le ciel entre 22h et 00h (le jardin étant dans le noir j 'ai pas pu voir l'heure précise). Le phenomene a durée 3s max.Pour moi, ce n'était pas un meteorite car a l'aspect ca ressemblait plus a un énorme néon blanc ovale ;deplus pas de bruit vu la vitesse et la proximeté et l'objet semblait accelérer...
16/08/2009 - 17h11
bacarala
quel moment magnifique, j'etais à Paris, à l'exterieur pour quelques minutes, le temps de tourner ma tête à droite et l'ai vu passer entre deux immeubles puis s'éclipser. Instant inoubliable, surréaliste, absolument fabuleux. J'ai bien sur immédiatement fait un voeu ... mon copain pense, vu la taille, davantage à un météorite ou à un satellite qu'à une étoile filante mais peut importe la magie était parmi nous.
16/08/2009 - 18h13
Feynman1
Bonsoir
J'ai vu aussi l'étoile filante, celle ci à durée 3-4 seconde max et avais un sens horizontal allant un peu vers le sol. Il y avait une grosse boule bleu, plus grosse qu'une étoile filante normale, et une longue trainée. On voyait des bouts se désintégrer. Jamais je ne vu de telle. C'était environ vers 22h 22h30. En tout cas je suis curieux de savoir ce que c'est. Je penserai pour une météorite, rappelé vous il n'y a pas si longtemps, une météorite dans un pays nordique( canada je crois) avait fais des couleurs similaires mais était plus grosse. Simple Hypothèse
16/08/2009 - 18h39
Arduina
Bonjour,
Même observation du sud des Ardennes vers 22h hier soir
il était 22h à Trilport en Seine et marne, j'ai vu une boule de feu lumineuse de la taille d'une orange traverser le ciel de l'Est vers le Nord en laissant derrière elle des fragments lumineux en trainée.elle se déplaçait très rapidement.