ENORME étoile filante le 15 aout à 22h
Affichage des résultats 1 à 30 sur 220

ENORME étoile filante le 15 aout à 22h



Vue hybride

  1. #1
    invite2f26a258

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Bonjour,

    Vu vos témoignages cela a du être magnifique!

    Je ne l'ai pas observé directement, mais j'ai une station vidéo de détection des météores en Allier (dans le centre de la France) et j'ai enregistré le phénomène.

    La vidéo est consultable sur mon site internet:
    http://france.allsky.camera.free.fr/observation.html

    Le bolide est bas sur l'horizon bien moins impressionnant que ce que vous avez observé.

    Pour que ce bolide puisse être étudié et ainsi reconstituer la trajectoire, il serait intéressant que vous nous envoyez votre rapport d'observation a REFORME
    http://www.imcce.fr/host/reforme/fre...e_confirme.htm

    C'est Karl qui centralise les rapports.

    A bientôt

    Tioga

  2. #2
    invite1679091c

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par Alcyon999 Voir le message
    La vidéo est consultable sur mon site internet
    Great sympa le cliché auto.

    Dis donc Alcyon999, faudra mettre un lien vers FS sur ton site

  3. #3
    invite1cebaabb

    Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h

    Citation Envoyé par Alcyon999 Voir le message
    Bonjour,

    Vu vos témoignages cela a du être magnifique!

    Je ne l'ai pas observé directement, mais j'ai une station vidéo de détection des météores en Allier (dans le centre de la France) et j'ai enregistré le phénomène.

    La vidéo est consultable sur mon site internet:
    http://france.allsky.camera.free.fr/observation.html

    Le bolide est bas sur l'horizon bien moins impressionnant que ce que vous avez observé.

    Pour que ce bolide puisse être étudié et ainsi reconstituer la trajectoire, il serait intéressant que vous nous envoyez votre rapport d'observation a REFORME
    http://www.imcce.fr/host/reforme/fre...e_confirme.htm

    C'est Karl qui centralise les rapports.

    A bientôt

    Tioga
    D'après votre observation et la mienne, le phénomène a du être visible à la verticale aux environs de Romilly sur Seine.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Etoile filante ?
    Par invite0b7de60c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 10h04
  2. étoile filante?? :s
    Par inviteaf6a6896 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 21h58
  3. Bolide ou étoile filante
    Par SunnySky dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 05h23
  4. Etoile filante en couleur
    Par invitebe53ee61 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 09h13
  5. Etoile filante ?
    Par invited82a1853 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 16h23