Avez vous vu l'ENORME étoile filante juste avant 22h ce soir (15 aout)? Nous venons de la voir de Paris en direction du nord.
Une luminosité exceptionnelle , panache orangé.
Ma femme ne croit pas que cela puisse être une étoile filante.
Moi,j'en ai vu une dans la meme plage horaire,vers 22h,samedi 15 aout,vraiment enorme,4 secondes,allant vers le nord-ouest.Elle m'est apparu verte,très lumineuse! Nievre(58).
15/08/2009 - 23h01
oneshoot
Re : ENORME étoile filante le 15 aout à 22h
bonsoir
je l'ai vu aussi
j'etait au restaurant, quan j'ai vu cette " etoile filante" passé devant mes yeux.
j'habite a cesson dans le 77.
je l'ai vu en entière, apparaitre d'un coup, elle était jaune feu et a la fin verte, et laissait une énorme trace derrière elle, elle a durée environ 4-5 secondes.
c'etait un spectacle court mais vraiment magnifique.
15/08/2009 - 23h04
ericdu54
Egalement vue taille inhabituelle pour une étoile filante
Visible 10 secondes en direction du nord ouest
Largement plus lumineuse qu'une étoile...
Bonne soirée
15/08/2009 - 23h04
dimitri archi
Bonsoir,
nous avons également vu quelque chose de semblable de Namur en Belgique églament vers 22h, 22h30. Vers le nord ouest
Enrome et Splendide!
15/08/2009 - 23h16
oneshoot
je pose desesperement cette question mais
quelqu'un aurait-il eu le temps de le prendre en photos?
Bonsoir,
Superbe spectacle que cette boule de lumière, jaune au départ et qui vire au vert avec des fragments qui se détachent. Durée 4 à 5 secondes.
J'étais entre Rouen et Paris sur la D14 à 70 km de Paris et cette étoile filait vers la gauche, (Nord Ouest) pas tres haute dans le ciel. Pas tres rapide non plus.
Beau et rare événement à voir.
15/08/2009 - 23h34
Baloise
Je l'ai vue en conduisant ma voiture! J'étais près de Bâle et je me suis demandé si c'était pas autre chose qu'une étoile filante car je la trouvais super lente, j'ai jamais vu ça! Et dire que j'ai même pas pensé à faire un voeux...
Au fait pour moi elle était verticale, venait du haut et allait en direction du sol, comme si elle allait s'écraser devant moi (enfin loin devant moi)...
15/08/2009 - 23h38
caper
Nous l'avons vu aussi des Yvelines, à 22h05, assez basse sur l'horizon, de l'est vers le nord je pense, verte très intense puis faiblissant et disparaissant au bout d'environ 4 sec.
Est-ce vraiment une étoile filante ?
Dernière modification par caper ; 15/08/2009 à 23h42.
Motif: faute
15/08/2009 - 23h44
Alzen McCAW
Bonsoir,
de toute façon, ce soir c'est un festival (15 bornes de La Rochelle), et du coup ma fille fait moins la tête qu'on ne l'emmène pas au feu d'artifice... merci Mère Nature
Ce qui différencie l'Homme de l'Animal ? Mais l'Orgueil voyons !!!
bonsoir,
j'habite Cattenières proche de Cambrai dans le 59, et j'ai également vu cette étoile filante jaune tres brillante, lente et très basse vers 22H.
c'était magnifique mais à la fois intriguant !!!!
et j'ai également oublié de faire un voeux!
16/08/2009 - 00h04
jojoastronome
moi aussi je les vu un vrai plaisir pour les yeux je suis dans le 57 en moselle elle a duré au moin 5 seconde de couleur verte superbe trainé lumineuse
16/08/2009 - 00h28
Exocontact
Également vue à la même heure, j'étais au "Cinéma au clair de lune" au Parc Montsouris à Paris, énorme et de couleur verte très vive, trajectoire presque horizontale assez bas en direction du nord nord-ouest. Durée totale env. 2 secondes (entre les arbres non loin de là). Trop rapide pour être un avion ou feu d'artifice ou autre phénomène terrestre. De toute beauté !
16/08/2009 - 00h38
arkaniendo
Bonjour,
J'ai vu également cette étoile filante. Je n'en ai jamais vu de pareil.
J'habite les Yvelines et j'étais sur la terrasse et elle est passée tranquillement et doucement au-dessus des yvelines... Elle éclairait énormément. Je me suis même posé ma question si ce n'était pas un satellite qui se scratchait tellement la lumière était intense...
Cela me restera à vie tellement elle était proche.
Je l'ai vue aussi à Gembloux en Belgique: verdâtre, longue trainée blanche; 4 à 5 secondes; direction sud ouest, à l'horizontale! Qui a des images? C'était magnifique et je suis heureux que mes enfants aient pu voir çà un jour de leur vie... Douce nuit à tous...