petit commentaire pas du tout scientifique, mais bon, quand on aborde ces question c'est un peu dur de rester carré. alors pour aborder les chose de très loin, voilà :
Penser que rien ne peut se créer à partir de "rien" revient à dire qu'il y a toujours eu quelque chose..... je trouve ça encore plus absurde perso....
je crois qu'il est possible de considérer qu'à un moment il n'y ai "RIEN" eu comme une hypothèse possible. en tout cas pour moi elle est plus plausible que de penser qu'il y a "toujours" eu quelque chose, pas de début pas de fin. ça me "parle plus".




il me semble bien que ce qui est d'énergie nulle est inexistant ! 






n'est pas un temps "négatif".