vénus
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

vénus



  1. #1
    invite6fad979b

    vénus


    ------

    Bonjour

    Dans ce forum, il n'y a pas beaucoup d'informations sur vénus, alors j'ai décidé de vous poser une question sur vénus.
    Quelles sont les couleurs de vénus? Le robot qui est allé sur vénus a pris 14 images de vénus avant de s'éteindre mais est-ce que ce sont des vrais couleurs?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6fad979b

    Re : vénus

    Personne n'ait interrésé?

  3. #3
    Opale68

    Re : vénus

    Bonjour,
    En attendant des réponses plus concrètes, il me semble que les vues en couleur naturelle de Vénus sont beige sale ou couleur sable à orangé. Ceci étant essentiellement du au gaz(s) constituant son atmosphere.
    Les colorations en bleu sont essentiellement utilisées afin d'augmenter les contrastes de son atmosphère tourmentée.
    Une vue ici .
    Ou encore ici
    Ou

    Amicalement
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  4. #4
    invite6fad979b

    Re : vénus

    merci beaucoup, ceux qui ont plus d'observations le signalent
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f1db7a1

    Re : vénus

    Salut,

    Selon un livre d'astromomie et à d'autres informations que j'ai reçu, la dernière sonde envoyé sur Vénus date de 1990 (Magellan), la précédente datant de 1978 (Pioneer Venus 2), jamais la pLanète n'a été prise en photographie, seulement des images de sondes radar pour pouvoir faire une cartographie de Vénus ont été faite, donc on a jamais eu d'images couleurs de Vénus. Toutes les photos ont été colorées par ordinateur.

    Plasma

  7. #6
    invite28846bbe

    Re : vénus

    j'ai une question a propos de vénus, j'ai vu dans un sujet qu'elle avait un sens de rotation particuliere par rapport aux ature planetes ( je crois meme qu'elle tournait du sens opposé) ou bien elle se déplacait du sens opposé autour de son orbite...je sais plus trop
    mais pourquoi?

  8. #7
    invite808e5302

    Re : vénus

    Si nous avons des photos couleurs de Vénus. C'est vrai qu'il est impossible de voir sa surface depuis l'espace mais on a des photos couleurs. Le procédé est une photo en noir et blanc (1 photo) qui est recolorisée par ordinateur. Alors que si on prenait des photos couleurs, il y aurait au minimum 3 photos (1 pour chacune des coleurs primaires). La sonde a une capacité maximale de mémoire. Mais depuis les procédés et la capacité de la mémoire de la sonde a grandement été améliorée et les photos sont en couleur... enfin, on a 16 photos de couleur différente afin de mieux rendre tel ou tel phénomène. En tous les cas, c'est ce procédé qui est utilisé.
    La couche nuageuse de Vénus a été photographiée aussi par Mariner 10, Galileo, Cassini lors de leur passage. Et puis on a des photos de sa surface prises par les Venera soviétiques. C'est vrai que la plupart d'entre elles sont en noir et blanc mais les russes ne se sont jamais vraiment focalisé sur la qualité des images. Surtout pour Vénus. C'est déjà un exploi d'avoir pu y atterrir et y faire fonctionner une sonde. Prochaine sonde vers Vénus, Venus Express fin d'année pour une arrivée je pense en 2006.

  9. #8
    invitea0046ad4

    Re : vénus

    De toutes façon, il y a toujours un doute sur ces couleurs : les deux seules façons de connaitre les vraies couleurs sont soit d'acquérir des images spectrales et de les recombiner, soit d'utiliser trois détecteurs indépendants ayant chacun la même courbe de réponse spectrale que les trois types de cellules de l'oeil humain responsables de la vision des couleurs. Et a priori, les optiques des sondes ne sont pas prévues pour celà, par conception même.

    A+

  10. #9
    invite6fad979b

    Re : vénus

    merci, c'est tellement dommage

  11. #10
    invite5f1db7a1

    Re : vénus

    Salut,

    Pour répondre à napoléon|, Vénus a une rotation sur elle-même très particulière; contrairement aux autres planètes (sauf Uranus), qui elles tournent sur elles-même ouest-est, Vénus tourne sur elle-même d'est-ouest. Malheureusement pour toi, personne n'explique ceci.
    De plus, Vénus a une révolution (tourne autour du Soleil) en ±225 jours terrestres et a une rotation de ±243 jours terrestres. Ceci est unique à travers les planètes de notre système solaire, une rotation plus lente qu'une révolution. Cela veut dire qu'un jour vénusien dure plus longtemps qu'une année! Cela peut peut-être s'expliquer par l'absence d'un puissant champs magnétique à la planète.

    Plasma

  12. #11
    invite6fad979b

    Re : vénus

    olala merci pour ces informations, si je vis sur vénus, un jour égale un an cela veut dire que l'espérance de vie d'un être humain qui est de 75 ans serait de 75 jours sur vénus. J'ai une question, d'où provient la pluie acide de vénus?

  13. #12
    invite3e30c0a4

    Re : vénus

    Citation Envoyé par yamip6
    olala merci pour ces informations, si je vis sur vénus, un jour égale un an cela veut dire que l'espérance de vie d'un être humain qui est de 75 ans serait de 75 jours sur vénus. J'ai une question, d'où provient la pluie acide de vénus?
    Elle provient de l'acide sulfurique contenu dans ses nuages.

  14. #13
    invite5f1db7a1

    Re : vénus

    Bonjour,

    Exactement, les nuages sont composés de gouttelettes d'acide sulfurique comme les nuages terrestres sont composés de gouttelettes d'eau. Par contre, contrairement à ce qu'il se passe sur Terre, lorsque les gouttelettes tombent vers le sol, jamais elles ne l'atteignent puisque les températures très élevées de Vénus les font s'évaporer à une trentaine de kilomètre d'altitude.

    Mais pour ce qui est de vivre 75 ans sur Vénus, il faut oublier pour une multitude de raisons. Par exemple, l'activité volcanique de Vénus expulsa dans l'atmosphère, comme sur Terre, des quantités phénoménales de CO2 mais sur notre belle planète, l'eau des océans principalement l'aurait dissolu. Sans combinaison, tu meurt asphixié.
    Aussi, l'atmosphère est incroyablement dense, 90 fois la pression terrestre. Là aussi, on est mieux d'avoir une combinaison d'enfer pour ne pas être écrasé. Et comme vous devez le savoir, la température moyenne en surface atteint 480°C. Même si la planète n'est pas inclinée, n'a donc pas de saisons et l'équateur est donc toujours réchauffé, il ne faut pas croire qu'il faudrait nécessairement camper aux pôles, d'importants courants de convection d'air qui réchauffent les pôles, ayant ainsi une différence de température de seulement quelques degrés. Bon, c'est pas le paradis qu'on y croyait

    Plasma

  15. #14
    invite0e4ceef6

    Re : vénus

    c'est bien dommage d'ailleur, elle n'a pas eu la chance de la terre. j'aimerais que nos astronome, avec des rovers aille y faire un tour...

  16. #15
    invite5f1db7a1

    Re : vénus

    Salut,

    Pour les rovers, cela serait, il me semble, bien difficile... Bien que ce soit des machines, elles ne résistent pas à tout. Ce n'est pas le même genre de chaleur qu'il y a dans l'espace (pas d'effet de serre). Ça, c'est toujours possible à défier, mais la pression de 90 fois celle de l'atmosphère terrestre... c'est une autre paire de manches...

    Plasma

Discussions similaires

  1. vénus
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2004, 17h26
  2. Vénus
    Par inviteb0bef4c9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/1970, 11h37