station internationale ??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

station internationale ??



  1. #1
    inviteb29a44e7

    station internationale ??


    ------

    bonsoir à tous,

    Je vous écris pour avoir une confirmation sur ce que je pense avoir vu ce soir.

    En sortant raccompagner un membre de ma famille à sa voiture, j'ai vu quelque chose de très brillant passer dans le ciel. direction ouest-->est entre 21h15 et 21H20. ça ne clignotait pas et ne faisait pas de bruit non plus.

    l'étoile la plus brillante étant sur ma droite. (l'étoile polaire je crois ^^)
    était-ce la station internationale ? merci

    -----

  2. #2
    inviteb29a44e7

    Re : station internationale ??

    j'ai oublier de préciser la date: samedi 19 septembre 2009

  3. #3
    vanos

    Re : station internationale ??

    Citation Envoyé par sabrenuit Voir le message
    l'étoile la plus brillante étant sur ma droite. (l'étoile polaire je crois ^^)
    Bonsoir,

    Si c'était l'étoile la plus brillante, ce n'était pas l'étoile polaire (magnitude 2).
    Quant à savoir si c'était l'ISS, avec le logiciel "Orbitron" on peut savoir où n'importe quel satellite (dont l'ISS) se trouve, il suffit de savoir le jour et l'heure.
    Je ne sais plus sur quel site on peut le télécharger, mais Google est là pour te le dire (critère de recherche "orbitron").

    Bonne nuit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    invite757da740

    Re : station internationale ??

    bonjour.

    l'étoile la plus brillante en se moment c'est pas une étoile c'est Jupiter vers le sud.

    sinon il y a de tres forte chance que se soit ISS c'est l'heure de son 2è passage
    regarde là -> http://www.heavens-above.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : station internationale ??

    Citation Envoyé par sabrenuit Voir le message
    j'ai oublé de préciser la date: samedi 19 septembre 2009
    Bonsoir,

    Le 19 septembre 2009 !!!!!! C'est la semaine prochaine ça, es-tu voyant, par hasard ?????
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    inviteb29a44e7

    Re : station internationale ??

    et l'endroit (bon sang je vais y arriver !)
    c'est passé au dessus de Pleucadeuc dans le 56140
    et je me suis trompé aussi sur la date, nous sommes le samedi 12 septembre.

  8. #7
    inviteb29a44e7

    Re : station internationale ??

    merci à tous pour vos réponses. je suis aller télécharger le logiciel orbitron, que je ne connaissais pas. Il me sera utile pour anticiper les passages de l'ISS, afin de la voir de nouveau.
    je ne savais pas non plus que ce que je prenais pour une étoile était en fait Jupiter. merci pour toutes ces infos, et pardon pour les fautes de frappes. a+

  9. #8
    vanos

    Re : station internationale ??

    Citation Envoyé par sabrenuit Voir le message
    merci à tous pour vos réponses.[B] je suis aller télécharger le logiciel orbitron, que je ne connaissais pas. Il me sera utile pour anticiper les passages de l'ISS, afin de la voir de nouveau.
    je ne savais pas non plus que ce que je prenais pour une étoile était en fait Jupiter. merci pour toutes ces infos, et pardon pour les fautes de frappes. a+
    Bonjour,

    C'est toujours avec plaisir que j'envoie des informations, surtout quand je sais qu'elles ont été utiles.
    Je connais un moyen très pratique pour éviter les fautes de frappe : la relecture, avant envoi, de son texte ! Cette méthode est aussi fort utile pour voir les fautes de grammaire (en rouge dans la citation) ou d'orthographe.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    Carcharodon

    Re : station internationale ??

    Salut,

    Pour savoir si c'est l'ISS que tu vois, en fait c'est très simple : aucun avion ni évidemment aucune étoile ne peut se déplacer a cette vitesse.
    Tu ne peux la voir que moins de 10 minutes, traverser a toute vitesse ton horizon celeste.
    La seule chose que tu puisses voir a l'œil nu aller aussi vite dans le ciel, c'est l'ISS, rien d'autre. Donc tu n'auras pas de doute si tu tombes dessus.
    Sauf qu'a l'œil nu, elle ne clignote pas, vu que ce que tu vois, c'est le reflet du soleil dessus et non pas ses feux de nav.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. Station Spatiale Internationale
    Par invite84936628 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 00h48
  2. station spaciale internationale
    Par invite66fb527f dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 15h04