Recherche modèle de calcul
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche modèle de calcul



  1. #1
    invite9809e762

    Question Recherche modèle de calcul


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite simuler diverses choses : système solaire, galaxies, et avoir la possibilité d'enrichir les modèles de calcul : distributions de densité, vent solaire, anti-matière, trous noirs.

    Ce qui me conviendrait a priori serait un modèle de calcul à éléments finis sous scilab, avec des fichiers de définition de chaque situation.

    Quelqu'un aurait-il ça ou saurait-il où m'adresser ?

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : Recherche modèle de calcul

    Salut !

    Certaines personnes ont développé des codes qu'ils mettent à disposition de la communauté. C'est par exemple le cas de Gadget qui est capable de faire certaines choses que tu demandes.

    Gadget

    Par contre, c'est du C (note que ce sera le cas de la plupart, si pas de tous, de ces codes, car ces simulations sont extrêmement lourdes au niveau numérique et demandent beaucoup de temps. Un langage compilé est plus rapide dans ces cas-là.

    Il en existe certainement d'autres.

  3. #3
    invite9809e762

    Re : Recherche modèle de calcul

    Merci Calvert,
    Le lien aboutit à un endroit qui ne me semble pas approprié.
    Une recherche sur le pseudo Gadget ne donne rien.

  4. #4
    Calvert

    Re : Recherche modèle de calcul

    Oui, il y a un http de trop dans mon lien !

    Je recommence :
    Gadget

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83cd7598

    Re : Recherche modèle de calcul

    ouahh il est super ton lien. Merci.

  7. #6
    invite9809e762

    Re : Recherche modèle de calcul

    Simplement fantastique et exactement ce que je cherchais. Grand MERCI Calvert

  8. #7
    invite9809e762

    Re : Recherche modèle de calcul

    Après examen de Gadget, ça me semble difficile d'accès à moins de s'y consacrer à plein temps ; ce dont je ne dispose pas. Et il faut aller modifier le code. J'espérais quelque chose de plus simple.....

  9. #8
    Calvert

    Re : Recherche modèle de calcul

    Oui, mais ce que tu veux faire, ce n'est pas simple... Ca occupe effectivement des astrophysiciens à plein temps !

  10. #9
    invite9809e762

    Re : Recherche modèle de calcul

    Effectivement. Je vais donc approfondir Gadget et contacter les auteurs en leur expliquant ce que je veux faire, pour qu'ils m'orientent dans les adaptations à effectuer.

    Je vais aussi avoir besoin de batteries de test pour comparer les résultats des théories actuelles avec les miennes. Des tests simplifiés qui ne nécessitent pas des puissances de calcul incommensurables, et suffisamment représentatives.

    Je suppose que les chercheurs dans ce domaine disposent de banques de données avec la définition des galaxies : liste des étoiles, position, masse, vitesse, spin, distribution du gaz, à plusieurs dates. Et aussi des batteries de tests simplifiés.

    Où puis-je trouver cela ?

    Mon sujet, ce sont la masse noire, l'énergie noire, et les problèmes de rotation des galaxies.

Discussions similaires

  1. Recherche modele cahier des charges
    Par romain91810 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 19h49
  2. Calcul du gds pour un mos modele petit signal
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 22h42
  3. Recherche d'un modèle
    Par invite17867cf0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 15h22
  4. recherche modèle de tv
    Par invite7570a192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 06h44