Quels sont les rayons émis par le soleil ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels sont les rayons émis par le soleil ?



  1. #1
    wari

    Quels sont les rayons émis par le soleil ?


    ------

    Bonjour,
    D’après ce que j’ai lu le soleil émet trois familles de rayons ultraviolet, spectre et infrarouge.
    J’aimerai savoir si c’est uniquement ce qu’il envoi !
    Les rayons X, gamma, alpha et béta, on dit qu’ils sont cosmique, mais que leur origine n’est pas le soleil (le notre) mais sont produit lors des supernovas et parviennent jusqu’à nous. Est-ce que c’est juste !
    Est-ce qu’il reste d’autres réons qui parviennent du ciel ! Les micros ondes qui est ce qui les émettent !
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Quels sont les rayons émis par le soleil ?

    Citation Envoyé par wari Voir le message
    Bonjour,
    D’après ce que j’ai lu le soleil émet trois familles de rayons ultraviolet, visibleet infrarouge.
    J’aimerai savoir si c’est uniquement ce qu’il envoi !
    Les rayons X, gamma, alpha et béta, on dit qu’ils sont cosmique, mais que leur origine n’est pas le soleil (le notre) mais sont produit lors des supernovas et parviennent jusqu’à nous. Est-ce que c’est juste !
    Est-ce qu’il reste d’autres réons qui parviennent du ciel ! Les micros ondes qui est ce qui les émettent !
    Merci beaucoup
    La photosphère du soleil émet l'essentiel de la puissance radiative de l'étoile avec un spectre thermique de corps noir à 6000 K, cela correspond à la bande UV-visible-IR.

    Ensuite tu as des émissions également thermique plus ou moins sporadiques dans les X, ce qui correspond à des plasma coronaux (couronne : milieu raréfié qui surmonte la photosphère) à plusieurs millions de K. A ma connaissance il n'y a pas d'émission gamma (faudrait aller dans le milliard de K).

    Et par ailleurs, le plasma étant un milieu conducteur il est susceptible d'être accéléré par des champs électromagnétique ce qui donnent naissance a des émissions plus ou moins modulées dans le domaine radio (spectre non thermique).

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    f6bes

    Re : Quels sont les rayons émis par le soleil ?

    Bsr à tous,
    Me semble qu'il "émet" aussi en "basse fréquence".
    Je suppose donc que le spectre de ses émissions est relativement large puisqu'on "l'écoute" sur de nombreux points (bande) du spectre électromagnétique.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Quels sont les rayons émis par le soleil ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à tous,
    Me semble qu'il "émet" aussi en "basse fréquence".
    Je suppose donc que le spectre de ses émissions est relativement large puisqu'on "l'écoute" sur de nombreux points (bande) du spectre électromagnétique.

    A+
    Oui, ça correspond aux émissions radio.

    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totolelectro

    Re : Quels sont les rayons émis par le soleil ?

    Voilà le spectre solaire... google est ton ami :P


Discussions similaires

  1. Quels sont les efficacités energétiques par type d'énergies fossiles ?
    Par invited0b4b7f0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 14h00
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2008, 18h00
  3. quels sont les différents types de rayons ?
    Par invite72f71cac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 18h21
  4. quels sont les dégâts occasionnés par la manipulation du plutonium 239 militaire
    Par invite9c35e8c5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2008, 09h28
  5. déviation des rayons lumineux par le soleil
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 15h35