Un Zoom sur l'Univers !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un Zoom sur l'Univers !



  1. #1
    glevesque

    Un Zoom sur l'Univers !


    ------

    Salut à tous

    Voici un site que je viens de découvrir, Un Zoom sur l'Univers Superbe !!!!

    De la structure de l'Univers en détaille à la banlieu du système Solaire. Saviez-vous que dans un rayons de 50 AL du soleil, il y a 1800 étoile. Ce rayon est celui de notre sphére d'influence électromagnétique, pouvant trahire notre présence !

    Non, Sérieu aller voire !@

    Ici, c'est une compilation des systèmes ExtraSolaire et liste des exoplanètes en francais !

    Gilles

    -----
    Dernière modification par glevesque ; 22/05/2005 à 21h13.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  2. #2
    trebor

    Re : Un Zoom sur l'Univers !

    Bonsoir,
    Merci pour ces 2 liens, c'est super et j'en déduit qu'il faut soigner la terre car nous ne la quitterons probablement jamais pour avoir meilleurs ailleurs.
    A moins que l'on puisse voyager au moins 1000 fois plus vite que la lumière. (ce qui semble impossible)
    Nous sommes condamnés à rester dans le système solaire et à ne pas survivre à l'extinction du soleil.
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite428365de

    Re : Un Zoom sur l'Univers !

    merci pour ces deux sites ma foi très interessants qui m'ont éclairé sur certains points de l'Univers.
    Hé oui nous somme en quelque sorte condamnés à disparaitre a cause du Soleil mais ceci se fera dans une petite "éternité".
    @+

  4. #4
    glevesque

    Re : Un Zoom sur l'Univers !

    Salut

    Posté par trebor :
    Nous sommes condamnés à rester dans le système solaire et à ne pas survivre à l'extinction du soleil.
    Posté par sebpoirrier :
    Hé oui nous somme en quelque sorte condamnés à disparaitre a cause du Soleil mais ceci se fera dans une petite "éternité".
    Bon ici, je ne voubrais pas partir un autre débat. Mais d'ici 5 milliards d'années, je pense qu'ils nous restes suffisament de temps pour disons peut-être, souhaitons-le, trouver des solutions. Mais cela dépendra si l'humanité à la sagesse de ce rendre jusque là. Car pour l'instant le plus grand dangée qui nous menaces est justement l'homme !!!!!

    Gilles
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Un Zoom sur l'Univers !

    Bonjour,
    Si il y a un système solaire presque semblable au notre, il devrait se trouver à +/- combien d'année lumière ?
    Les télescopes actuelles peuvent observer cette possibilité jusque quelle distance ?
    La durée de vie du soleil est estimée entre 4 et 5 millions d'années si je ne me trompe pas car je doute ?
    On a peut-être le temps de trouver une solution à condition que d'ici là une cométe ou un gros astéroïde ne nous aies pulvérisés, ou une épidémie virale planétaire incontrôlable, ou l'homme lui même par ses agissements, ou autres causes car on ne sais pas ce qui nous attend, ce que la nature nous réserves comme mauvaise surprise.
    Pourvu que sa dure encore quelque millions d'années pour qu'on ait le temps de trouver les solutions pour éliminer tous ces danger qui nous menaces.
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Un Zoom sur l'Univers !

    Citation Envoyé par trebor
    Bonjour,
    Si il y a un système solaire presque semblable au notre, il devrait se trouver à +/- combien d'année lumière ?
    -- On ne peut pas encore savoir. Allez... Disons entre 10 et 10 000 al

    Les télescopes actuelles peuvent observer cette possibilité jusque quelle distance ?
    Actuellement <10 al (pour détercter une planète tellurique) mais ça progresse.

    La durée de vie du soleil est estimée entre 4 et 5 millions d'années si je ne me trompe pas car je doute ?
    -- milliards d'années (x 1000)

    On a peut-être le temps de trouver une solution à condition que d'ici là une cométe ou un gros astéroïde ne nous aies pulvérisés, ou une épidémie virale planétaire incontrôlable, ou l'homme lui même par ses agissements, ou autres causes car on ne sais pas ce qui nous attend, ce que la nature nous réserves comme mauvaise surprise.
    Pourvu que sa dure encore quelque millions d'années pour qu'on ait le temps de trouver les solutions pour éliminer tous ces danger qui nous menaces.
    Inch'allah

    a+

  8. #7
    invite06020107

    Re : Un Zoom sur l'Univers !

    en fait nous sommes dans :

    Systeme Solaire € bras d'Orion € voie lactée € groupe local € amas de la vierge € superamas de la vierge € univers ??? c bien ça ?

    j'ai rien oublié ? je crois que si...
    a+

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Un Zoom sur l'Univers !

    Non c'est correct

    a+.

Discussions similaires

  1. Zoom(é) sur la comete bon sang !
    Par lebribri dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 00h17
  2. Photos : Zoom sur taches solaires, 19 et 23 août 2003
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2003, 20h46