recherche de la consomation d'air dans un voyage spatial
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche de la consomation d'air dans un voyage spatial



  1. #1
    invite2b698ad7

    recherche de la consomation d'air dans un voyage spatial


    ------

    Bonjour,
    j'ai plusieurs question à vous poser:
    1_Quelle est la consommation moyenne d'un humain sur terre(en L/min)et dans l'espace?
    2_Si la pression fait varier la consommation lorsque la fusée monte dans l'atmosphère?
    3_ Si il y a un calcul pour obtenir la consommation d'air total lors d'un voyage pour un nombre x de personne et de durée y.

    J'ai besoin de ses réponses pour un exposés de première S.

    Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon message, et pour vos réponses (je l'espère) à venir. Merci, en espérant avoir été clair dans mes questions.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : recherche de la consomation d'air dans un voyage spatial

    Salut,
    Citation Envoyé par huitzilopochtli Voir le message
    1_Quelle est la consommation moyenne d'un humain sur terre(en L/min)et dans l'espace?
    En googlant un peu, j'ai trouvé des chiffres tournant autour de 0,5 l/min, au repos. Je pense que si tu ne trouves pas le chiffre exact, tu peux chercher d'une part le volume d'une respiration et d'autre part la fréquence respiratoire. Tu trouveras ça soit sur des sites médicaux, soit sur des sites sur la plongée (en faisant attention de prendre la consommation à la pression atmosphérique).

    2_Si la pression fait varier la consommation lorsque la fusée monte dans l'atmosphère?
    Je ne comprends pas la question. L'habitacle de la fusée a une pression constante.

    3_ Si il y a un calcul pour obtenir la consommation d'air total lors d'un voyage pour un nombre x de personne et de durée y.
    Il suffit de multiplier la consommation d'une personne par la durée et par le nombre de personnes.

    Néanmoins, il faut bien voir que quand on respire, on ne consomme qu'une toute petite partie de l'air. De plus dans les fusées, il me semble que le CO2 expiré est reconverti en oxygène par des filtres (je pense à l'épisode d'Apollo 13 où il essaye de faire rentrer un filtre rond dans un emplacement carré avec des chaussettes). Au final, ça limite donc pas mal la quantité d'air nécessaire.
    Tu peux aussi t'intéresser à l'accident d'Apollo 1, qui utilisait une atmosphère d'oxygène pure.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : recherche de la consomation d'air dans un voyage spatial

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    En googlant un peu, j'ai trouvé des chiffres tournant autour de 0,5 l/min, au repos.

    Je ne comprends pas la question. L'habitacle de la fusée a une pression constante.

    Il suffit de multiplier la consommation d'une personne par la durée et par le nombre de personnes.
    Tout a fait d'accord.

    La pression peut être retenue a 1 atm.
    Et on peux économiser en calculant le pourcentage d'oxygène consommé dans ces 0.5 l / mn (et transformé en CO/CO2 a épurer).

  4. #4
    invite2b698ad7

    Re : recherche de la consomation d'air dans un voyage spatial

    Je vous remercie de votre réponse si rapide,

    mais j'ai trouvé 6L/min au repos et 0.5L/d'air pour chaque respiration.
    J' aimerais aussi savoir si les scientifiques ont des calculs pour trouver par exemple combien ont besoin d'oxygènes pour survivre à une mission de 30 jours, en utilisant les filtres et je crois aussi certaines plantes.
    (je ne savais pas que l'habitacle de la fusée garder une pression constante)MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b698ad7

    Re : recherche de la consomation d'air dans un voyage spatial

    j'ai oublié de marquer pour par exemple 10 personnes

Discussions similaires

  1. Le Voyage Spatial
    Par invite95c9ef0b dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 20h54
  2. TPE: voyage spatial
    Par invite48f80b63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2006, 13h36
  3. Durée d'un voyage spatial
    Par invitefada3d8e dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 09h07