Star wars 3 : détails amusants
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

Star wars 3 : détails amusants



  1. #1
    invite25b55400

    Star wars 3 : détails amusants


    ------

    Bonjour,
    Hier, j'ai vu Star wars épisode 3 au cinéma. J'ai plutôt bien aimé le film mais ma question porte plutot sur les abérations vues dans le film comme les sons dans l'espace lors des batailles.
    Au début également, le vaisseau attaqué par les Jedi est en orbite et il se met à "tomber" sur la planète voisine...c'est pas très normal non plus ca ?
    Avez vous remarqué d'autres détails ?
    Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer le film, c'est juste que quand je reverrai le film, j'essairais de faire attention à ces détails...

    Merci

    -----

  2. #2
    mytikjuve

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut,
    je suis un fan de star wars mai il est vrai que l'on peut y trouver des "bugs" assez impressionnants si on les remarques. Ca ne change en rien pour moi le fait que les star wars sont des grand film, et je ne veux en aucun cas faire passer ceux qui n'ont pas trop d'avis du mauvais coté!!!
    Il y en a un si on regarde bien dans l'épisode 2 pendant le combat entre yoda et le comte doku (ca n'a rien d'astronomique mai ca fais partie des détail un peu négligés!!). je vous laisse le chercher mai moi il me fai bien rire!!
    Sinon dans l'épisode trois, la chute du vaisseau ne me choque pas trop. par contre les droides qui se fixentsur les vaisseaux d'obiwan et d'anakin glisse sur le vaisseau comme si il y avai de l'air alors que ca se passe dans l'espace. autre détail encore au début, quand le gros vaisseau des séparatistes est touché et qu'il commence à dérivé, il penche et tout le monde glisse comme si le vaisseau se trouvai sur l planete et qu'il tanguait. or, il se trouve a tres haute altitude, ce qui suggere une attraction artificiel, (ce qui coincide avec le fait que quand il tourne les gens ne glissent pas!) ils ne devrai donc pas glisser!!!
    Bon sinon on a toujour le son dans le vide et surement d'autres détail que je dois oublier ou bien c'est mon admiration pour ce film qui obscurcie mon jugement!!!!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  3. #3
    invite441ba8b9

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Euh c'est quand meme de la fiction... franchement si on fait la liste des choses irréalistes on pourrait écrire un bouquin. Il faudrait peut être commencé par le sabre laser... lol

  4. #4
    invite208a95c3

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    en fait ce que je n'ai pas aimé c'est le scénario. Enfin bon...

    Quand aux choses irréalistes. d'après moi ce film est plus fantastique que science-fiction..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par erreur-404
    en fait ce que je n'ai pas aimé c'est le scénario. Enfin bon...

    Quand aux choses irréalistes. d'après moi ce film est plus fantastique que science-fiction..

    C'est de l'héroic-fantasy.

    Ca ne se prétend pas "d'anticipation", ça reprend de grands thèmes en y réinstallant un Moyen-Âge glorieux et mélangé.

    Pas du tout moyen âge en fait mais "ancien" et regretté.

    Le passage de la République romaine à l'Empire (sauf que Palpatine n'est pas Auguste, plutôt mmmh... rien du tout, un monstre, pas un politique), de Weimar au IIIe Reich (là c'est censément + simple), les rebelles américains contre les Anglais, la 2e GM, l'honneur des samouraïs vs le Shogun, les PVD contre le G8 enfin tous ce qui fait penser à un combat des faibles droits et vertueux contre les puissant, méchants, puissant parce que méchant.
    a+

  7. #6
    invite3f6e4c5a

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par mytikjuve
    Salut,
    Sinon dans l'épisode trois, la chute du vaisseau ne me choque pas trop. par contre les droides qui se fixentsur les vaisseaux d'obiwan et d'anakin glisse sur le vaisseau comme si il y avai de l'air alors que ca se passe dans l'espace.

    il me semble que par contre là il n'y a rien de choquant, les droides glissent sur le vaisseau pour la meme raison que quand une fusée decolle, on est collé au siège, cela n'est pas du aux frottement de l'air ni a l'attraction mais simplement à l'acceleration.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Bon par contre le son des vaisseaux dans l'espace, c'est quand même un GROS détail ...

    Mais en même temps ça ne se veut pas réaliste, ce n'est pas de la SF d'anticipation comme l'était "Bienvenue à Gatacca" par exemple (que je recommande chaudement !)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invitefabeb9b0

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Bin imaginer star wars on enlève toutes la bande son des scènes qui se passent dans l'espace ça n'a pas de sens. Franchement se payer ce genre de critique je trouve ça nul déjà parce G.L. n'a pas vraiement voulut donner des notions de réalismes à son univers (contrairement à Asimov qui à lui imaginer un univers lointain dans le cycle de fondation par exemple).
    Je pense qu'il s'agit la d'un choix des auteurs, de plus je préciserai un fait ignorer par beaucoup Star Wars est à la base un film pour ado qui ont nécessairemet une moin grande connaissance physique que nous.

    Contenter vous d'aller les voirs apprécier les rêves que ça peut vous donner critiquer éventuellement le scénario, le jeu de acteurs, la mise en scène,... mais oublier les aspects scientifiques. Contenter vous d'admier le spectacle car personne ne pourra le nier il est quand même grandiose !!!

    Aller à bientôt et que la force soit avec vous.

  10. #9
    invite3e30c0a4

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Je suis d'accord avec Ikeron, une bonne partie du film se passe dans l'espace avec poursuites, pluies de tirs laser et tutti quanti. Vous imaginez tout ça sans son ? c'est sur que se serait réaliste mais franchement chiant !

  11. #10
    Coincoin

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut tout le monde,
    Juste pour vous signaler une conversation qu'on avait déjà eue sur le sujet : http://forums.futura-sciences.com/th...9919-1-18.html
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invite25b55400

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par ikeron
    Franchement se payer ce genre de critique je trouve ça nul
    Pourtant, j'avais bien dit en lancant ce post que ce n'était pas pour critiquer star wars puisque j'ai bien aimé le film.
    Simplement, ce film a en plus éveillé chez moi quelques interrogations et c'est intéressant je pense...donc, si vous avez d'autres détails, n'hésitez pas

  13. #12
    invite6f044255

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est que certains des films commencent avec les destroyers imperiaux qui n'ont des reacteurs qu'a l'arriere....vous m'expliquerez comment ils font pour tourner!!!! A part utiliser la gravite d'autres planetes, y'a pas beaucoup de solutions, ce qui laisse des possibilites de virages assez faibles. Qui me calcule la cross-section de la diffusion planete-destroyer??

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    On ne critique pas le film (moi aussi je l'ai pas mal apprécié !) mais on remarque juste les quelques détails que nous trouvons amusants d'un point de vue scientifique...

    D'ailleurs à ce propos le fil posté par Coincoin est plutôt intéressant
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invite09c180f9

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par ixi
    Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est que certains des films commencent avec les destroyers imperiaux qui n'ont des reacteurs qu'a l'arriere....vous m'expliquerez comment ils font pour tourner!!!! A part utiliser la gravite d'autres planetes, y'a pas beaucoup de solutions, ce qui laisse des possibilites de virages assez faibles. Qui me calcule la cross-section de la diffusion planete-destroyer??
    Salut,
    bon je ne vois plus trop comment sont ces destroyeurs impériaux, mais avec des réacteurs à l'arrière pourquoi ne pourrais tu pas tourner? Si tu joues sur le fait de faire marcher que certains réacteurs pour donner une impulsion de permettant de tourner, et ensuite les réenclencher tous!!

  16. #15
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Et que dire du coup du lapin quand on passe en vitesse-lumière dans SW... Je sais pas combien de G devraient prendre les occupants du vaisseau, mais on devrait les ramasser à la petite cuillère vers le fond de la carlingue... Bon, on va dire qu'ils traversent un continuum espace-temps assez spécial - trous de ver, ... Il faut une sacrée réserve d'énergie pour atteindre - même - 99 % c en une fraction de seconde...

  17. #16
    invite25b55400

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par physastro
    Salut,
    bon je ne vois plus trop comment sont ces destroyeurs impériaux, mais avec des réacteurs à l'arrière pourquoi ne pourrais tu pas tourner? Si tu joues sur le fait de faire marcher que certains réacteurs pour donner une impulsion de permettant de tourner, et ensuite les réenclencher tous!!
    Oui, je suis d'accord avec physastro. Je pense que ca peut marcher (ca s'utilise en robotique pour de l'asservissement) mais je ne suis pas sur que ca soit la méthode la plus simple...

  18. #17
    invite8eafcde3

    Red face Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut !
    Pour revenir sur les sons dans l'espace, moi je commencerai par la bande sonnore(musqiue d'ambiance) dans tout les films. En effet dans la réalité quand on se balade un peu partout, il n'y a pas de musique qui nous accompagne selon le type d'action que l'on ait en train de mener(je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner ) et de ce fait la bande son des films est nécessaire pour mieux nous plonger dans l'univers de celui-ci, même si il y a des erreures en ce qui concerne les bruitages et autres effets sonore. Cependant pour les puristes voilà une petite lueur d'éspoire :
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1328

  19. #18
    invitefabeb9b0

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est que certains des films commencent avec les destroyers imperiaux qui n'ont des reacteurs qu'a l'arriere....vous m'expliquerez comment ils font pour tourner!!!! A part utiliser la gravite d'autres planetes, y'a pas beaucoup de solutions, ce qui laisse des possibilites de virages assez faibles. Qui me calcule la cross-section de la diffusion planete-destroyer??
    Bon une solution a été proposé (alternance d'allumage des réacteurs) et il y'en a une autre bien connue et nettement plus utilisé c'est les tuyères orientables (utilisé sur ariane 5 par le moteur vulcain si je ne m'abuse).

    Dsl Bamoo si on dit que le film est bien mais qu'on s'amuse juste à essauyer de voir les petits décallages scientifiques alors je suis d'accord

  20. #19
    roll

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Il y en a un si on regarde bien dans l'épisode 2 pendant le combat entre yoda et le comte doku (ca n'a rien d'astronomique mai ca fais partie des détail un peu négligés!!). je vous laisse le chercher mai moi il me fai bien rire!!
    Ah bon? Lequel??

  21. #20
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Moi je me suis toujours posé cette questionsur Starwars :

    Comment l'étoile noire fait elle pour détruire Aldéraan dans Episode 4 et ensuite aller dans un autre coin de la galaxie pour détruire Yavin 4 ??
    Une boule d'acier comme ça c'est plutôt dense et lourd? Elle utilise l'hyper-espace? ou est-ce qu'elle avance à coup de Superlaser en guise de réacteur? (ah oui!! ça doit etre comme ça : à coup de superlaser!! )

    Bon c'est vrai y a des trucs qui collent pas mais bon, ça fait parti du charme non?

    Au fait c'est quoi le "bug " dans le combat entre dooku et yoda?

    Je vous conseille vivement d'aller voir Episode 3 : alors que le 1 et le 2 étaient décevants, je peut vous dire en tant que fan très critique que celui ci se rapproche de très près aux chefs-d'oeuvres de George Lucas (Episodes 4 5 et 6 )

  22. #21
    mytikjuve

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Bon je vois que vous etes pas tres attentifs ou alors avez vous peut etre la "flem" de le regarder?

    Bon je vous aide, c'est un tout petit détail, mai il me semble assez important quand on l'a vu souvent (au moin un vingtaine de fois!!!).
    En fait tout est une question de baton!!! je vous laisse reflechir un peu!!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  23. #22
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    allez! dis nous , yoda bouge trop on vois pas grand chose et personnelement je trouve que c'est une des scènes ratés du film (parce que je suis habitué à voir un yoda philosophe, charisamtique si je puis dire et PAS en images de synthèses.

  24. #23
    Gwyddon

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Je me met en mode hors-sujet :

    Un détail qui me choque quand même beaucoup plus au niveau de l'histoire concerne la mort d'amidala.

    En effet dans l'épisode 6 (Le retour du Jedi), lorsque Luke et Leia discutent ensemble et que Leia découvre qu'ils sont jumeaux, celle-ci affirme avoir quelques souvenirs de sa mère, très flous.

    Or dans l'épisode 3, on voit que les deux jumeaux sont séparés de leur mère dès la naissance . Il y a comme un gros bug là...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    mytikjuve

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    La mere dont elle se souvient est en fait la femme du sénateur organa (il en parle dans l'épisode 3!). Donc en fait ils ne parlent pas de la meme mère!!!
    Pour le combat de yoda, sont agilité ne me surprend pas. Il est sensé etre le plus puissant des jedi donc il doit necessairement manier le sabre comme il le fait!!
    Pour le probleme je vous laisse chercher je v pas vous donner la reponse maintenant!!! peut etre y en a t il ki l'ont vu également!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  26. #25
    adrien

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par ikeron
    Bon une solution a été proposé (alternance d'allumage des réacteurs) et il y'en a une autre bien connue et nettement plus utilisé c'est les tuyères orientables (utilisé sur ariane 5 par le moteur vulcain si je ne m'abuse).

    Dsl Bamoo si on dit que le film est bien mais qu'on s'amuse juste à essauyer de voir les petits décallages scientifiques alors je suis d'accord

    et pour frener alors, on fait comment?

  27. #26
    invite25b55400

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par adrien
    et pour frener alors, on fait comment?
    Très bonne question. On met un système de propulsion à l'avant Non, c'est pas très économique

  28. #27
    Rincevent

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Je me met en mode hors-sujet

    Merci à toi et aux autres de remettre rapidement le mode "in-sujet" et de ne pas oublier que c'est un forum scientifique et pas un chat. Divers messages ont déjà été supprimés pour cela...

    Pour la modération,
    Rincevent

  29. #28
    invite6f044255

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Bien sur, il y moyen de tourner doucement avec des reacteurs seulement a l'arriere, mais c'est loin d'etre la solution la plus simple (cf les vaisseaux humains dans matrix avec des "reacteurs" partout autour). Ca doit quand meme etre des vaisseaux de combat, meme s'ils servent beaucoup aux transport de troupes et d'unites de combat. Donc, ca reste quand meme un "detail" pas tres bien pense....

  30. #29
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Un truc aussi :

    Sur la planète volcan, il n'est absolument pas réaliste de les voir se tenir en face des fontaines de laves sans subir le monstrueux rayonnement infra rouge.

    Alors combattre à moins de 1 m, hem Bon ok la Force toussa... D'ailleurs Anakin fini par en subir les effets.

    Mais même sur les plate forme ça doit être insuportable vu la surface angulaire rayonnante

    =

  31. #30
    invitefabeb9b0

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    et pour frener alors, on fait comment?
    tu freine pas c'est tout ^^.

    Un truc aussi :

    Sur la planète volcan, il n'est absolument pas réaliste de les voir se tenir en face des fontaines de laves sans subir le monstrueux rayonnement infra rouge.

    Alors combattre à moins de 1 m, hem Bon ok la Force toussa... D'ailleurs Anakin fini par en subir les effets.

    Mais même sur les plate forme ça doit être insuportable vu la surface angulaire rayonnante
    La c'est uniquement dans l'histoire que je peut proposer une solution, dans les livres de SW il y'en a un où l'entrainement des jedis passent par la marche sur un lac de lave,ils ne se brulent pas grâce à la force, c'est un exercice qui leur permet d'apprendre à la controler.
    Dernière modification par Yoyo ; 30/05/2005 à 12h41.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. star wars
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 10h04
  2. star wars like
    Par invite7491337a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 22h36
  3. star wars
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/08/2005, 21h26