Bonjour, je suis un jeune homme de quinze ans, en classe de seconde.
En Physique et SVT, nous avons étudiés/étudions le système solaire, l'Univers, etc...
Depuis petit, l'univers m'intéresse, et cette partie du programme scolaire ne fait que raviver cette passion.
J'ai fait des recherches sur Internet, sur des sites comme l'Onisep, Imaginetonfutur, et j'ai trouvé le métier d'astrophysicien. Cette page WEB m'a semblé bien intéressante : http://imaginetonfutur.com/Astrophysicien.html
Je ne veux pas savoir ce qu'il faut faire comme études, il y a bien assez de sujets sur ce forum et de sites pour se renseigner soi-même.
Ce que je veux savoir c'est tout d'abord, comment acquérir de solides connaissances en plus de l'école, car les cours là dessus sont vraiment basiques. J'ai acheté un livre pour faire une première approche : Cosmos. Il est pas mal, explications et photos qui permettent de visualiser. Si vous en connaissez un référent, mais je n'ai que quinze ans, donc pas trop complexe.
Deuxièmement, je voudrais savoir si les études sont vraiment intéressantes, car c'est quand même bac +8 minimum^^
Enfin, les places sont chères : dans le lien plus haut, l'astrophysicien dit qu'il n'y a qu'une dizaine de places par an... Y-a-t-il beaucoup de monde qui partage cette même passion et désirant en faire un métier ?
Merci d'avance.
Bleeder
-----