Préssion de dégénérescence.....
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Préssion de dégénérescence.....



  1. #1
    VauRDeC

    Unhappy Préssion de dégénérescence.....


    ------

    Salut à tous,
    je ne sais pas si je pose ma question au bonne en droit (en effet j'aurais pu aller du côté de la mécanique quantique) mais vu que c'est le côté astrophysique qui me dérange, je me mets là enfin bref...
    Alors enfaite tout est dans le titre, je ne comprends pas vraiment ce qu'est cette pression...de dégénéré! (le jeu de mot!! lol )
    On dit qu'elle ne dépend pas de la température pourtant on parle de pression de gazes dégénéré relativiste dans les naines blanches et les électrons deviennent relativiste à cause de la hausse de la température non?
    Enfin voilà je suis sur que je confonds plein de notion et sa me saoule à un point.....
    J'étudie l'astrophysique niveau M1 et je n'ai jamais étudié la mécanique quantique (les profs disent qu'on en a pas besoin mais bon ), je suis vraiment en galère...
    Si quelqu'un saurait m'éclairer Dieu le bénira, en tout s'il ne le fais pas moi je le ferais

    Merci d'avance pour votre aide les ami(e)s

    -----
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Préssion de dégénérescence.....

    Citation Envoyé par VauRDeC Voir le message
    Salut à tous,
    je ne sais pas si je pose ma question au bonne en droit (en effet j'aurais pu aller du côté de la mécanique quantique) mais vu que c'est le côté astrophysique qui me dérange, je me mets là enfin bref...
    Alors enfaite tout est dans le titre, je ne comprends pas vraiment ce qu'est cette pression...de dégénéré! (le jeu de mot!! lol )
    On dit qu'elle ne dépend pas de la température pourtant on parle de pression de gazes dégénéré relativiste dans les naines blanches et les électrons deviennent relativiste à cause de la hausse de la température non?