lorsque l'on reflechi au zero absolu connu sur terre, dans l'espace y a t-il des valeur autre , c'est a dire plus base encore ?d'avance MERCI pour vos Reponses.
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Re : le zero absolu qu'est-il dans l'espace
BONJOUR à toi,
Une température ne varie pas en FONCTION du lieu ou elle se trouve.
Donc dans l'espace le "zéro absolu" est le "meme" que celui déterminé sur Terre ou sur La Lune , au Mars etc...etc..
Le zéro absolu c'est la cessation de toute agitation des "particules" ou qu'elles se trouvent.
Lorsque ça bouge plus.................ça bouge plus .......ou que tu sois.
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
23/11/2009 - 08h45
benwissem06
etant donné la presence de plusieurs autre dimension notament celle des trou noir, on peut penser par hypothese oui, mais lequel?
Mais il y a une contradiction, c'est que les seuls base en informatique sont le 0 et le 1, arret et marche.
23/11/2009 - 12h24
invité6543212033
Salut !
Le 0 K semble être une limite infranchissable, dans l'espace il existe le rayonnement de fond diffus cosmologique qui est proche de 3 K et qui continue de refroidir, pourtant même à 3 K cela réchauffe les trous noirs qui ne peuvent donc s'évaporer ... ... les trous noirs sont les objets qui sont les plus froids de l'Univers puisqu'ils ne rayonnent pas sauf par rayonnement de Hawking qui est un effet quantique donc ils sont proche de 0 K.
Comme le dit f6bes à 0 K (que l'on atteint d'ailleurs jamais) il n'y a théoriquement plus d'agitation des particules mais il subsiste toutefois une agitation due aux fluctuations quantiques !
Toutefois il arrive que dans certaines conditions quantiques, on puisse obtenir des températures négatives, dans les glaces de spins si je me souviens bien !
Bon j'espère avoir été assez clair ?
Cordialement,
23/11/2009 - 13h41
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par benwissem06
Mais il y a une contradiction, c'est que les seuls base en informatique sont le 0 et le 1, arret et marche.
BJr à toi,
Au moins c'est trés clair !... comme information supplémentaire!:
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
24/11/2009 - 18h32
CHRISTIAN 60
dans un trou noir , peut etre l'inverse ou autre mais je pense que toutes nos theories sur la matiere dans le trou noir ne peuvent pas s'appliquer ou du moins pas dans les memes formes, le mystere reste et restera car comment mesurer a l'interrieur ?
[AMIS astronome bonsoir :]dans un trou noir , peut etre l'inverse ou autre mais je pense que toutes nos theories sur la matiere dans le trou noir ne peuvent pas s'appliquer ou du moins pas dans les memes formes, le mystere reste et restera car comment mesurer a l'interrieur ?[/QUOTE]