expension de l univers
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

expension de l univers



  1. #1
    invitebf237150

    Smile expension de l univers


    ------

    sur l expension de l univers je pense que c l explosion du big bang qui a cree l energie noir qui se poursuit sans s arrete parceque avant il y a pas matiere donc la matiere se disperse a l echelle de l explosion peut etre a une vitesse proche de la lumiere

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : expension de l univers

    Citation Envoyé par essantial Voir le message
    sur l expension de l univers je pense que c l explosion du big bang qui a cree l energie noir qui se poursuit sans s arrete parceque avant il y a pas matiere donc la matiere se disperse a l echelle de l explosion peut etre a une vitesse proche de la lumiere
    Bonsoir (ça fait toujours plaisir ... ).

    Déjà, la matière ne peut se déplacer à une vitesse supraluminique. L'expansion ne correspond pas à un déplacement de la matière, mais à l'expansion de l'espace entre la matière (à l'échelle des superamas).

    Ensuite, le Big Bang n'est pas une explosion (une explosion évoquant un phénomène ayant lieu dans un espace préexistant).

    Ensuite, articule mieux tes phrases stp.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    Gloubiscrapule

    Re : expension de l univers

    Citation Envoyé par essantial Voir le message
    sur l expension de l univers je pense que c l explosion du big bang qui a cree l energie noir qui se poursuit sans s arrete parceque avant il y a pas matiere donc la matiere se disperse a l echelle de l explosion peut etre a une vitesse proche de la lumiere
    Gnnééé????
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  4. #4
    physikaddict

    Re : expension de l univers

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Gnnééé????
    J'avoue que tenter d'y donner un sens n'est pas chose facile.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gloubiscrapule

    Re : expension de l univers

    La ponctuation c'est pas pour faire jolie, ça sert à comprendre!! Alors quand c'est écrit sans virgule, sans point, ça veut plus rien dire!! Donc si tu peux reformuler ça de façon compréhensible, on pourra te répondre!!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. l'univers en expension
    Par invite22f98c8e dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2009, 14h22
  3. Expension de l'univers
    Par invite02581659 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 23h56
  4. Expension ou Étirement.
    Par glevesque dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 14h48