La théorie de noël , un univers dynamique .
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La théorie de noël , un univers dynamique .



  1. #1
    invited92fa3b2

    La théorie de noël , un univers dynamique .


    ------

    La théorie de noël , un univers dynamique .

    Je vais vous présenter ici un concept un peu farfelu qui m'est venu pendant une insomnie et qui pourrait
    contenir quelques idées intéressantes. Cette "théorie" est complètement imaginaire
    et fondée sur aucun calcul . Vu qu'elle me plait bien je me suis dit qu'un petit débat
    dessus serais intéressant .


    Cette idée part de ce concept de base :

    "Toutes les particules élémentaires (quarks ,leptons ,luons , etc ..) expensent à la vitesse
    de la lumière pour un observateur qui serais extérieur à notre univers (un peu comme un ballon
    que l'on gonflerait en permanence )" nous ne nous rendons compte de rien car nous même subissons
    cette rapide expansion , un peut comme le voyageur dans un train qui voyage a 200 km/h ne se
    rendrait compte de rien sans fenêtre , sans secousses avec une vitesse constante .

    De ce concept , nous pourrions imaginer beaucoup de choses :

    -Chaques particules élémentaire pourrais être un univers a part entière , un peut comme le notre
    ou avec des propriétés différentes .

    -La gravité proviendrait selon ce principe du gonflement perpétuel de la matière ; imaginez deux ballons
    qui gonflent en permanence , au bout d'un moment les 2 ballons finirons par se toucher ;
    plus besoin de gravitons ou de déformation de l'espace-temps .


    -En dépassent les frontières de notre univers , ce qui n'est que de la lumière pour nous , pourrait être
    de la matière et avoir une masse , le fait d'être une onde ou une particule , dépendrait de l'observateur .

    -Il y aurait des "big bang" en permanence , imaginez des milliards de milliards de big bang par cm3 de matière

    -Le temps qui passe serrait peut être aussi lié a cette expansion , ce qui expliquerait qu'il dépende de la vitesse

    Etc...

    Bref j'aime bien cette petite idée ,même si elle est complètement improbable , mais peut-être qu'il a quelques chose
    d'intéressant a en tirer !

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : La théorie de noël , un univers dynamique .

    Citation Envoyé par vogeleisen Voir le message
    La théorie de noël , un univers dynamique .

    Je vais vous présenter ici un concept un peu farfelu qui m'est venu pendant une insomnie et qui pourrait
    contenir quelques idées intéressantes. Cette "théorie" est complètement imaginaire
    et fondée sur aucun calcul . Vu qu'elle me plait bien je me suis dit qu'un petit débat
    dessus serais intéressant .


    Cette idée part de ce concept de base :

    "Toutes les particules élémentaires (quarks ,leptons ,luons , etc ..) expensent à la vitesse
    de la lumière pour un observateur qui serais extérieur à notre univers (un peu comme un ballon
    que l'on gonflerait en permanence )" nous ne nous rendons compte de rien car nous même subissons
    cette rapide expansion , un peut comme le voyageur dans un train qui voyage a 200 km/h ne se
    rendrait compte de rien sans fenêtre , sans secousses avec une vitesse constante .

    De ce concept , nous pourrions imaginer beaucoup de choses :

    -Chaques particules élémentaire pourrais être un univers a part entière , un peut comme le notre
    ou avec des propriétés différentes .

    -La gravité proviendrait selon ce principe du gonflement perpétuel de la matière ; imaginez deux ballons
    qui gonflent en permanence , au bout d'un moment les 2 ballons finirons par se toucher ;
    plus besoin de gravitons ou de déformation de l'espace-temps .


    -En dépassent les frontières de notre univers , ce qui n'est que de la lumière pour nous , pourrait être
    de la matière et avoir une masse , le fait d'être une onde ou une particule , dépendrait de l'observateur .

    -Il y aurait des "big bang" en permanence , imaginez des milliards de milliards de big bang par cm3 de matière

    -Le temps qui passe serrait peut être aussi lié a cette expansion , ce qui expliquerait qu'il dépende de la vitesse

    Etc...

    Bref j'aime bien cette petite idée ,même si elle est complètement improbable , mais peut-être qu'il a quelques chose
    d'intéressant a en tirer !
    Bonjour,

    Carcharodon t'incendierai puis te conseillerai de mieux te renseigner sur le modèle standart avant toute chose.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    xxxxxxxx

    Re : La théorie de noël , un univers dynamique .

    boujour.

    houlà il ya beaucoup de choses erronéees là dedans, mais après tout j'ai fait une entrée sur futura qui était tout aussi fantaisiste pour m'assagir un peu plus ensuite. quoique des fois parfois

    Citation Envoyé par vogeleisen Voir le message

    -La gravité proviendrait selon ce principe du gonflement perpétuel de la matière ; imaginez deux ballons
    qui gonflent en permanence , au bout d'un moment les 2 ballons finirons par se toucher ;
    plus besoin de gravitons ou de déformation de l'espace-temps .
    on se sert plus souvent de l'image du cake qui gonle avec des grain de raisin pour situer la matiere qui elle ne gonfle pas. sauf erreur de ma part ta façon de te représenter la gravité est erronée.

    Citation Envoyé par vogeleisen Voir le message
    -En dépassent les frontières de notre univers , ce qui n'est que de la lumière pour nous , pourrait être
    de la matière et avoir une masse , le fait d'être une onde ou une particule , dépendrait de l'observateur .
    par quel mécanisme la lumière acquière t elle de masse. si elle devient massive ne deviendrait elle pas une particule de ce fait ?

    Citation Envoyé par vogeleisen Voir le message
    .

    -Il y aurait des "big bang" en permanence , imaginez des milliards de milliards de big bang par cm3 de matière
    ça c'est une idée que j'aime bien mais elle reste à prouver. cependant je la situerais plutot à l'échelle de plank qu'à celle du cm3


    Citation Envoyé par vogeleisen Voir le message
    .-Le temps qui passe serrait peut être aussi lié a cette expansion , ce qui expliquerait qu'il dépende de la vitesse
    il existe déjà un lien entre expansion et temps puisque l'unité du taux d'expansion peut s'exprimer en s-1

    Joli effort d'imagination, combiné avec un peu de recherche en sciences à force ça peut porter ses fruits mais tu as choisi la voie la plus ardue : celle qui se passe de calcul. à un moment il faut bien des formules.

    cordialement et bon noel

Discussions similaires

  1. Théorie des Multi-Univers?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2007, 22h57
  2. Theorie expansion univers
    Par madein01 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 12h15
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 22h17