Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?



  1. #1
    invite837d6a3e

    Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?


    ------

    Bonjour! En me levant ce matin et en me rendant sur yahoo, j'ai vu dans l'actualité que d'après la station spacial russe, un astéroïde devrait pércuter la terre. (Le pire, c'est que ces hommes sont sur à 100%). Alors a votre avi, info ou intox?

    Voilà merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite591cb663

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    1 chance sur 250000 pour le passage d'Apophis en 2036. On est loin des 100% ...

  3. #3
    erik

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Un site un peux plus sérieux que yahoo : http://neo.jpl.nasa.gov/risk/
    Pas de menace identifiée pour l'instant, même si apophis risque de passer très prés de la terre (avec un risque maximum - mais trés faible/négligeable- en 2068)

  4. #4
    invite37fb87d0

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Un site un peux plus sérieux que yahoo : http://neo.jpl.nasa.gov/risk/
    Pas de menace identifiée pour l'instant, même si apophis risque de passer très prés de la terre (avec un risque maximum - mais trés faible/négligeable- en 2068)
    Peut-être mais la Russie dit qu'il y a des risques pour 2029

    http://lci.tf1.fr/filnews/science/ru...n-5617495.html

    C'est assez sérieux LCI ...

    La NASA veut peut-être cacher des choses... C'est bien connu, peur de la réaction des citoyens....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite591cb663

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Ben voyons ...

  7. #6
    erik

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    La NASA veut peut-être cacher des choses... C'est bien connu, peur de la réaction des citoyens....
    c'est clair il y'a un complot mondial pour empécher les astronomes qui surveillent les trajectoires des astéroides de parler.
    C'est bien connu (c'est fou que les complots soient si bien connu !!!).

    LCI source d'info plus crédible que la NASA !!!
    Je rève !

  8. #7
    invite37fb87d0

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    A votre avis d'ou vienne les sources de LCI !

    Bien sure, tu crois que si la Terre est menacé par un Astéroïde ils vont nous le dire. Il vont surement régler le problème en toute discrétion.

  9. #8
    invite591cb663

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    c'est clair il y'a un complot mondial pour empécher les astronomes qui surveillent les trajectoires des astéroides de parler.
    C'est bien connu (c'est fou que les complots soient si bien connu !!!).

    LCI source d'info plus crédible que la NASA !!!
    Je rève !
    C'est clair, on croit rêver ...

  10. #9
    invite591cb663

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Citation Envoyé par neocj Voir le message
    Bien sure, tu crois que si la Terre est menacé par un Astéroïde ils vont nous le dire.
    Oui.

    Citation Envoyé par neocj Voir le message
    Il vont surement régler le problème en toute discrétion.
    Non.

  11. #10
    invite37fb87d0

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut savoir que la NASA reste une agence gouvernementale.

  12. #11
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    neocj, bonjour

    déjà , à chaque fois tu changes de date.
    c'est pour quand au fait ?

    cet astéroide reviens de temps en temps, mais les probabilités sont extremement faibles.
    maintenant, libre à toi de croire à la fin du monde.

    libre à toi aussi de croire aussi que certains nous diraient toute la verité et d'autres nous cacheraient tout.

    il y a des astronomes partout dans le monde.
    c'est pas le genre de chose qu'on occulte comme ça !!!!

  13. #12
    invite591cb663

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Citation Envoyé par neocj Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut savoir que la NASA reste une agence gouvernementale.
    Et alors ? Tu considères la NASA comme une entité monolithique. Or c'est loin d'être le cas, les différents centres peuvent être plus ou moins autonomes et nombre de gens y travaillant sont soit des sous-traitants, soit des scientifiques de laboratoires d'Université par exemple.

    De plus les experts des NEO ne sont pas tous à la NASA, et sont répartis dans le monde entier ainsi que les moyens d'observations permettant de calculer les trajectoires des astéroïdes.

    Enfin tu ne sembles pas connaitre vraiment la problématique des NEO, quelques secondes de recherche te montreraient qu'il y a d'autre astéroïdes avec des probabilités plus grande de collision.

    Bref ta conspiration mondiale ne tient pas la route une seule seconde.

  14. #13
    invite37fb87d0

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Mais je ne crois pas à la conspiration. Je dis simplement que si ils savent qu'un astéroïde menace la Terre, le Gouvernement ne va pas prendre le risque de le dire à la population.
    Mais si le Gouvernement Américain fait signé aux astronautes des closes de secrets défenses...

  15. #14
    invite591cb663

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    "Le Gouvernement", quel gouvernement ?
    As-tu au moins lu ce que ansset et moi disions juste au dessus ? A lire ton intervention, j'en ai pas l'impression ...

  16. #15
    erik

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Mais si le Gouvernement Américain fait signé aux astronautes des closes de secrets défenses...
    Astronome, pas astronaute.
    En effet tout les astronomes de la planète signent une close de secret défense auprès du gouvernement américain, les astronomes français, anglais, allemands, chilien, australien, suisse .... Même l'observatoire du vatican.
    D'ailleur tout les chercheurs du CNRS, de l'INSERM, de l'INVS, de l'INRA, de l'INRIA .... signent une close de secret défense auprès du gouvernement américain.


    Je rève

  17. #16
    invite37fb87d0

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    C'est pas ce que j'ai voulu dire, ceux engagé par la NASA. Pas besoin de rêver...

    http://www.lepoint.fr/actualites-mon...n/924/0/387188

    Cela n'a peut-être rien à voir, mais cela montre que le Gouvernement américain garde le Control des recherches scientifiques faitent à la NASA. Mais certes, tout les astronautes ne sont pas à la NASA. Mais ce n'est pas judicieux, d'affoler la population si un astéroïde menace la Terre.

  18. #17
    invite591cb663

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    C'est vraiment pénible, tu nous lis ou tu te contentes de réciter ton discours ?
    Ton lien est totalement hors-sujet, et ne prouve en rien ce que tu avances en confondant, soit dit en passant, astronautes ou astronomes qui signeraient des "closes" (sic, plutôt clause). C'est vraiment faire preuve d'un manque de connaissance flagrant du fonctionnement des différentes entités.
    Il faut vraiment arrêter de regarder les navets d'Hollywood ...

  19. #18
    erik

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Cela n'a peut-être rien à voir
    Non ça n'a absolument rien à voir.

    Je cite :
    il disposait d'une autorisation spéciale lui donnant accès à des documents classés "top secret", notamment concernant les armes nucléaires.
    Rien à voir avec l'astronomie ou les géocroiseurs.

  20. #19
    invite37fb87d0

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Il faut regarder cette article de façon général.

  21. #20
    erik

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Bon ok, j'abandonne, il y'a bien un complot mondial impliquant des milliers de chercheurs. Mais seul toi est au courant.

    Voila, ok.

  22. #21
    Coincoin

    Re : Astéroïde sur terre en 2036 ? Info ou intox?

    Bonjour,

    Les responsables du complot américain viennent de me contacter pour demander que Neocj ne révèle pas la Vérité au monde. Je me vois donc contraint de fermer cette discussion (car comme chacun le sait tous les modérateurs ont signé une clause de confidentialité avec la NASA).

    Pour la modération et le complot, Coincoin.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. info ou intox
    Par Djdif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2009, 06h21
  2. Info ou intox
    Par invitef4cc4b9b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2006, 09h22
  3. La probabilité qu'un astéroïde s'écrase sur la terre ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2005, 09h52
  4. ceinture solaire info ou intox
    Par inviteeebe038e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2004, 15h04