Big crunch...Big Bang...big crunch
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Big crunch...Big Bang...big crunch



  1. #1
    invite208983b7

    Big crunch...Big Bang...big crunch


    ------

    pensez vous que comme une hypothése établi l' univers se détruit puis se recrée et ainsi de suite

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Oui il y a Smolin qui défend cette idée là mais bon pour l'instant on ne sait pas grand chose à vrai dire... ca reste avant de la spéculation (enfin la c'est de la "spéculation fondée" puisque c'est une conscéquence de théories serieuses, mais pour l'instant ca reste une conscéquence purement théorique donc pas vérifiée)
    http://universe-review.ca/R15-16-manyfoldu.htm
    http://arxiv.org/PS_cache/hep-th/pdf/9802/9802057.pdf

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    effectivement la théorie du big cruch est trés belle je trouve et a d'ailleur était longuement explorer . Seulement les nouvelles données cosmologiques l'excluent completement : en effet l'expension semble s'accelerer et non ralentir au fure a mesure comme le prevoyais cette théorie .C'est dommage , c'etait une belle théorie , mais une belle théorie n'en fait pas une vrai

  4. #4
    invite5f1db7a1

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Oui, la théorie de l'univers oscillatoire. Un Big bang est créé, l'univers gonfle, attend un peu, et se retracte sous l'effet de sa masse. Un Big Crunch. Ce dernier fait comme un nouveau Big Bang. Le cycle recommence. C'est expliqué un peu vite, mais bon...

    Plasma

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Citation Envoyé par charly
    effectivement la théorie du big cruch est trés belle je trouve et a d'ailleur était longuement explorer . Seulement les nouvelles données cosmologiques l'excluent completement : en effet l'expension semble s'accelerer et non ralentir au fure a mesure comme le prevoyais cette théorie .C'est dommage , c'etait une belle théorie , mais une belle théorie n'en fait pas une vrai
    On ne sait pas si l'accélération de l'expansion va rester constante.
    La gravitation pourrait reprendre le dessus comme elle l'a eu pendant un moment, dans ce cas là, le big crunch ne serait pas exclu.

  7. #6
    invite208983b7

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    j'ai lu qu'il était possible qu'un jour faute d'hydrogéne il n'y ait plus d'étoiles ce serait bien triste que l'univers finisse comme ça.
    Pensez vous que l'univers est voué a se détruire ou plutot a survivre tout en évoluant

  8. #7
    Garion

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    A priori l'univers ne peut pas continuer comme ça, il finira, soit en big crunch, soit en Big rip (dispersion totale de ses particules), soit en un univers froid sans étoile ni autre réaction.

  9. #8
    invite208983b7

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Pense tu que les trous noirs pouraient ajir comme comme des condensateurs dans l'univers

  10. #9
    Garion

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    On en a déja parlé dans un autre topic.
    Un trou noir qui a avalé une galaxie n'exerce pas plus d'attraction sur le reste de l'univers que ne le faisait la galaxie en elle-même.
    Donc si les galaxies ne permettent pas de reconcentrer l'univers par leur gravité, les trous noirs ne le feront pas non plus.

  11. #10
    invite28846bbe

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Pourtant le big crunch est a été prédit dans la théorie de la relativité général ....

  12. #11
    Garion

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Citation Envoyé par napoleon|
    Pourtant le big crunch est a été prédit dans la théorie de la relativité général ....
    Non, c'était juste une des hypothèses, tout dépendait de la densité de l'univers, mais avec la découverte de l'accélération de l'expansion de l'univers cela remet en cause les calculs.

  13. #12
    invitec3f4db3a

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Ce que velent determiner les recherches sur l'energie noir il me semble :
    Savoir si l'accélération va continuer ou non . Dans tous les cas , le modél du big crunch a été invalidé .

  14. #13
    supernovae

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    On en rit souvent quand j'en parle, mais j'imagine plus l'univer en forme de tuyau d'arrossage en circuit fermé, une sorte de grand huit, la matière se dirigeant vers les courbures du tuyau et forçant sa courbe pour repartir dans l'autre courbature et revenir au point initial.

  15. #14
    matthias

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Citation Envoyé par supernovae
    pour repartir dans l'autre courbature
    Ca doit faire mal

  16. #15
    invite09c180f9

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Citation Envoyé par supernovae
    On en rit souvent quand j'en parle, mais j'imagine plus l'univer en forme de tuyau d'arrossage en circuit fermé, une sorte de grand huit, la matière se dirigeant vers les courbures du tuyau et forçant sa courbe pour repartir dans l'autre courbature et revenir au point initial.
    Salut,
    si tu considères un tuyau d'arrosage, creu donc, et fermé sur lui-même reviens donc à un peu un tore, non??
    Et cette vision est une suggestion adoptée par quelques scientifiques depuis quelques temps maintenant!!

  17. #16
    invitee07e901d

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Bonjour,
    J'ai vraiment du mal a imaginer l'univers sous la forme d'un tore et je voit pas pourquoi il serait sous cette forme... De quoi est partit cette hypothese? Si quelqu'un peut me renseigner...? merci!!

  18. #17
    invite2b9aa863

    Re : Big crunch...Big Bang...big crunch

    Citation Envoyé par Geminga Voir le message
    pensez vous que comme une hypothése établi l' univers se détruit puis se recrée et ainsi de suite
    Au début j'étais pour cette théorie, mais vu que le big rip est de plus en plus accepté par les scientifiques! Et si l'univers fini en big rip, il n'y aura pas de reformation. (normalement)

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big crunch
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 10h07
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. hypothèse du big crunch !!!
    Par invite20b5e1cf dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/06/2006, 09h00
  5. big crunch le retour
    Par invitee2c4a40d dans le forum Archives
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/06/2004, 14h54