particules de masse negative ! comment est-ce possible ?! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!



  1. #31
    pm42

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!


    ------

    Citation Envoyé par Rahamim Voir le message
    Quant à l'énergie sombre c'est encore pire ! Françoise Combes dit "qu'il faudra un jour savoir ce qu'est la quintessence"
    Nous voila revenu au temps des alchimistes qui pensaient élaborer la Quinte Essence pour transmuter le plomb en or!
    Ce genre de caricature n'est pas un argument... Ce n'est pas parce que 2 choses ont le même nom à plusieurs siècles d'intervalles qu'elles recouvrent le même concept.

    -----

  2. #32
    Rahamim

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!

    Il suffit de composer Jean Pierre Petit dans Google pour trouver son site.

  3. #33
    pm42

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!

    Citation Envoyé par Rahamim Voir le message
    Il suffit de composer Jean Pierre Petit dans Google pour trouver son site.
    C'est dingue ? Tu es sur ? On n'y aurait pas pensé tout seuls.
    D'autres arguments ?

  4. #34
    Rahamim

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!

    Le concept d'univers parallèle miroir répond à toutes les questions que se posent actuellement les astrophysiciens et les explique ; lentilles gravitationnelles, masse manquante, accélération de l'expansion de l'univers, apparence alvéolaire de l'univers... entre autres.
    Chaque univers posséderait sa propre antimatière mais ils en sont heureusement dépourvus.
    L'antimatière a disparue dans le conflit matière-antimatière après le Big Bang. (Voir Dirac)
    La matière négative selon la théorie développée, ne peut inter-agir avec la matière de notre univers qu'à travers la gravitation et son effet répulsif, il ne s'agit donc pas d'antimatière au sens où les physiciens la considèrent.
    Les photons de l'univers miroir, selon le concept "Janus", seraient invisibles dans notre univers.
    Ce concept d'univers parallèles n'est pas plus stupide que celui de l'énergie sombre qui ne s'intègre pas dans les équations relativistes, ou celui des multivers dont, à ma connaissance, on n'a jamais fustigé les auteurs pour avoir pondu une théorie fantaisiste.
    Dans l'état actuel des connaissances il faut rester pragmatique et humble, en attendant un nouvel Einstein.

  5. #35
    Rahamim

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C'est dingue ? Tu es sur ? On n'y aurait pas pensé tout seuls.
    D'autres arguments ?
    J'ai cru lire qu'un posteur faisait remarquer que le lien du site avait été bloqué.
    Tu penses que c'est stupide de vouloir aider un membre du forum?

  6. #36
    pm42

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!

    Citation Envoyé par Rahamim Voir le message
    J'ai cru lire qu'un posteur faisait remarquer que le lien du site avait été bloqué.
    Tu penses que c'est stupide de vouloir aider un membre du forum?
    Non, je pense qu'il est stupide de raconter des tonnes de choses, en grande partie fausses sur un sujet qu'on ne maitrise pas. Cf. ton post ci-dessus.

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!

    Le lien vers le site a été bloqué automatiquement à une époque où le forum a été envahi par toute une série de fans de JPP qui ne cessaient de pourrir les discussions en le citant à tort et à travers. Et je constate que tu recommences ce prosélytisme. Le site de JPP contient de tout, car il a une opinion sur tout, y compris des choses scientifiquement fausses ou ahurissantes... voire délirantes.

    Le danger pour quelqu'un qui n'est pas bien informé sur le plan scientifique c'est son titre de Directeur de recherche du CNRS qui peut en imposer et donner une caution à tout ce qu'il écrit. La dérive de JPP est attristante car c'est quelqu'un qui a eu des compétences certaines dans son domaine (la magnétohydrodynamique), qui a fait d'excellentes BD de vulgarisation scientifique (les aventures d' Anselme Lanturlu) et qui est je crois parfaitement fréquentable sur le plan personnel.
    Dernière modification par JPL ; 23/01/2017 à 18h18. Motif: orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    Deedee81
    Modérateur

    Re : particules de masse negative ! comment est-ce possible ?!

    Bonjour,

    J'ai fait le ménage des derniers messages car les mots doux commençaient à voler et cela continuait sur un dialogue parlant des personnes plutôt que de leurs travaux.

    Donc, je ferme. Je pense que le message de JPL ci-dessus constitue un bon mot de la fin.

    Dgino, je suis désolé que ton fil ait tourné en eau de boudin. Ce n'était pas mérité. Si tu avais encore des interrogations, je te propose d'ouvrir un nouveau fil, reprenant les questions qui subsisteraient, afin de repartir sur des bases plus sereines.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Particules de masse nulle
    Par erectous dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2007, 20h20
  2. Masse des particules
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 18h09
  3. la masse de particules intriqués
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2005, 19h37
  4. Masse et Energie négative
    Par Gabriel dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2004, 22h55
  5. Masse négative
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 07/09/2004, 20h44