Bonjour a tous! Je suis nouveau, et on dira ce qu'on dira, c'est dur de trouver une phrase de présentation correct.
Or donc, dans ma recherche de l'absolue savoir, j'ai trouvé il y a peu un site pas mal sur la probabilité du voyage interstellaire, ses conséquences, etc...
http://www.premiumwanadoo.com/univer...index5_fr.html
Bon, l'auteur y va un peu dans ses théorie farfelue, mais les deux ou trois premiers chapitre sont trés présentable et m'a fait longuement reflechir. Quelle serait une société avancé dont les voyages interstellaire se ferait selon cette technique?
Pour rappel, l'auteur présente le voyage interstellaires comme possible a partir du moment ou le vaisseau se rapproche suffisament de c, la vitesse de la lumiére: Dans ce cas, le temps passé dans le vaisseau serait bien plus lent que celui du dehors, ce qui permettrait par exemple de faire 300 A.L en quelque mois.
Mais cette technique a un inconvenient: Si dans le vaisseau il se passera effectivement un mois, au dehors ce sera quelque 300 ans voir plus qui se seront passé.
Là, je me suis demandé quelle sera le visage de la société dont les voyages interstellaires (et donc les distortion temporelle) seraient banalisé, au même titre que la voiture ou le train aujourd'hui. Bien sur, on peut penser que dans le futur chaque systéme solaire vivra en autarcie, communiquant qu'exeptionnellement et vivant sur sa planéte, solitaire.
Neanmoins, je vais mettre cette supposition de coté, car cela voudrait dire une humanité morcelé dont ma curiosité ne se satisferait pas.
Or donc, aprés bien des réfléxion (profitons en, c'est les vacances), il m'a semblé que ce type de voyage amenerait deux société, radicalement différente:
- Tout d'abord une société chaotique, nomade, sans domicile fixe morcelé en communauté qui se rendrait visite en des temps différent, tout cela dans la plus grande anarchie.Le commerce serait assuré par des independant, vendant matiére premiére trouvé a "va la chance" aux plus offrand. Plus rien ne serait sûr: La ville d'on on a gardé de si beaux souvenir pourrait bien n'étre qu'une ruine aprés un voyage de 50 A.L, les gouvernements n'existerait plus, ou si peu.
En même temps, quelqu'un de debrouillard pourrait trés bien trouvé ce qu'il cherche, car, même aprés des années, les services se reconstituerait sous un nom différent.
Ou alors:
- Une société ordonné, dont rien ne bouge. Les echanges commerciaux serait prévus des années a l'avance, la moindre livraisons durand plusieurs années; les société seront figé et là pour l'éternité, de telle façon qu'une personne qui va dans l'avenir trouve la même chose qu'au passé. La moindre missions d'exploration sera organisé sur plusieurs dizaine d'années, et ceux qui voudront connaitre le terme pourront prendre des vaisseaux "special" compression temporel qui vous emméne dans le futur...
Voila le fruit de mes reflexion.
J'aimerais avoir vos avis sur la chose.
-----