scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?



  1. #1
    Kimby

    Question scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?


    ------

    Ma version brève sans être physicien ni écrivain

    1- On ne crée rien du néant
    La seule chose qui pouvait exister, c'était une PRESSION
    2 - Dans cet univers où la pression varie infiniment lentement (non fini) se forme quelque part un déséquilibre tel qu'il se produit le big-bang (un peu comme un éclair entre deux masses nuageuses) puis la création d'une infinité de variations de pression (comme le tonnere)
    3 - Sinusoîdalement ce variations vont former des zones de très hautes pressions : les étoiles ; et des zones de très basses pressions : les trous noirs. Plus les fintés de singularités mathématiques partout les mêmes retrouvées dans l'univers (un peu comme des typhons multidimentionnels) qu'on appelle électrons, neutrons, positons et autre quarcks....
    4 - La terre est notre petit tourbillon dans les chutes du Niagara d'où nous recevons les effets de la cascade la plus proche : le soleil et d'où nous ressentons la prochaine chute qui est notre plus proche trou noir

    J'ATTENDS DEMONSTRATION OU DEMONTATION

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Bonsoir

    Dis tu te crois ou ? au self-service? il serait profitable que tu lises rapidement la charte de ce forum. Sache aussi que les regles de politesse élémentaires ne sont jamais superflues!
    Enfin si tu n'es pas familier avec les forums de discussion, tu sauras qu'ecrire en majuscule equivaut a hurler... ce qui n'est jamais une bonne chose.

    merci de faire un effort.
    Yoyo

  3. #3
    inviteae196a7a

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    salut kimby bienvenue a toi.
    alors c'est pas tres facile de te comprendre.... mais j'ai compris l'essentiel je croit mais tu attend qu'on te confirme ou qu'on t'invalide ta vision de l'univer?
    mais si par demonstration tu entend vraiment une demonstration scientifique sache que c'est toi la personne la mieu placé pour en tenter une vu que c'est ton point de vue et que tu est la meilleure personne capable a trouver une manier de te justifier (oula c pas tres clair ce que je vient de dire...)
    maintenant un trous noir n'est pas ce qu'on peu appeler une depression bien au contraire! une depression dans l'air c'est une difference de force dû au choc des atomes de chaques cotés d'une surface (en l'occurence la depression ce situe a l'endroit ou la force est la moins importante). En gros c'est qu'il y a moin d'atome d'un cotés que de l'autre de ta surface. Or un trou noir c'est une quantité fabuleus de matiere concentré à un endroit minuscule à des pressions monstrueuses!
    si on va dans ton raisonnement les trous noirs sont de très hautes pressions les etoiles de hautes pressions et les basses pressions si on peu dire c'est le vide... encore que moi je considèrerait cela comme une pression standart a 1015hp(encomparaison avec la terre bien sûr)
    en essayant d'avoir été assez clair ce dont j'ai peur que ce ne soit pas le cas...

  4. #4
    Bouli

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    En dehors de son chocant manque de politesse à la fin...

    Une pression n'est-ce pas créé par des chocs des molécules sur le capteur pour l'air ?
    Comment donc créer une pression à partir du néant dans le but d'avoir des chocs sur la surface d'un capteur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kimby

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Désolé pour les formes, Tropicales excuses de Martinique
    Je me suis présenté hier, mais je crains de m'être trompé de forum.
    Plongeur, électronicien, Hospitalier de profession et inventeur à l'idée qui vient (1 brevet en 93, côuté beaucoup mais pas d'application).

    Tu as raison, c'est mon 2° forum et je n'ai pas encore "l'esprit"
    Je veux bien me baser sur des outils scientifiquement prouvés, mais je ne vois pas ce qu'on aurait alors à discuter.

    La théorie complète est bien trop longue,
    Non pour moi le trou noir est une énorme concentration de basses pressions

    Je cherche l'appui de scientifique pour pousser jusqu'à ce qu'on la construise, pour mieux la casser ensuite.
    Et l'appui d'écrivain pour décliner quelques idées sur le thème

    C'est peut-être pas en forum qu'est la démarche ???

    Comment on met les petites citations ?

  7. #6
    zoup1

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par Kimby
    La théorie complète est bien trop longue,
    Non pour moi le trou noir est une énorme concentration de basses pressions

    Je cherche l'appui de scientifique pour pousser jusqu'à ce qu'on la construise, pour mieux la casser ensuite.
    Il y a peu de chances pour que tu trouves des scientifiques qui puissent adhérer à une idée de cette sorte. Une basse pression n'est pas quelque chose d'additiff... faire une énorme concentration de basses pressions, c'est un peu comme faire une tas de rien ou encore du n'importe quoi de rien du tout...
    Bref, cela ne veut rien dire...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    Kimby

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Merci de vos messages.
    L'important n'est pas le terme pression en lui-même, ni sa définition basique de rapport force sur surface. ce sont les qualités propres des variations de pression qui m'intéresse
    C'est le côté plongeur qui a fait ce choix, mais explique-moi ce qui ne serait pas variation de pression dans toute action ou toute matière ?

  9. #8
    Kimby

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    faire une énorme concentration de basses pressions, c'est un peu comme faire une tas de rien ou encore du n'importe quoi de rien du tout...

    Connais-tu la limite inférieur de la pression.
    Si elle était infinie, ce serait des millions de degrés en dessous de Zéro, alors que notre "vide" siréral ne serait qu'à -273°

  10. #9
    Bouli

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Des pressions de quoi ?
    Il faut bien de la matière pour créer une quelconque pression.

    Je n'utilise pas le terme chaussette pour parler d'autre chose qu'une chaussette.

  11. #10
    Kimby

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par Bouli
    Des pressions de quoi ?
    Il faut bien de la matière pour créer une quelconque pression.

    Je n'utilise pas le terme chaussette pour parler d'autre chose qu'une chaussette.
    Je comprends que ça bloque
    Il me faudra introduire la notion de "fluide"
    Tu peux quand même constater que ce que tu appelles matière n'est que du "vide" autour duquel gravite quelque chose que j"appelle une variation de pression,
    En image : un typhon sphérique stable avec une faible pression interne et autour des variations de pressions extrèmes puis rien à quelques metres

  12. #11
    zoup1

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par Kimby
    Je comprends que ça bloque
    Il me faudra introduire la notion de "fluide"
    Tu peux quand même constater que ce que tu appelles matière n'est que du "vide" autour duquel gravite quelque chose que j"appelle une variation de pression,
    En image : un typhon sphérique stable avec une faible pression interne et autour des variations de pressions extrèmes puis rien à quelques metres
    Pourquoi alors choisir ce terme de pression. Je t'en propose un autre si tu veux : "prouitch".
    Cela sera moins ambigu parce que pression il se trouve que cela veut dire quelque chose. L'avantage de "prouitch" est que cela ne veut rien dire (je viens de vérifier dans le dictionnaire) et par conséquent tu es libre d'y mettre le sens que tu veux.
    C'est un peu comme le typhon sphérique. Appelle le "spratch" parce qu'un typhon cela ne peut pas être sphérique. Enfin pas avec les lois de la physique qui gouvernent notre univers (enfin ce que l'on croit qu'elles sont) donc appelle le "spratch" et ainsi tout le monde comprendra la portée du message.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  13. #12
    Bouli

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    N'est-ce pas plutôt un siphon ? Un typhon c'est plutôt un cyclone ^^

    Ca serait une forme d'éther ton "fluide" qui créent des "pressions" ? Mouais, à voir avec des gens ayant plus de connaissances que moi.

  14. #13
    zoup1

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par Bouli
    N'est-ce pas plutôt un siphon ? Un typhon c'est plutôt un cyclone ^^

    Ca serait une forme d'éther ton "fluide" qui créent des "pressions" ? Mouais, à voir avec des gens ayant plus de connaissances que moi.
    Tu n'a pas compris je pense, il s'agit d'un spratch
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  15. #14
    inviteae196a7a

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    je pense que le therme depression peu etre remplacer par attraction et pour pression par repulsion (mais je ne pense pas qu'il y ai des astres qui repousent la matiere a verifier..)
    quand au spratch j'ai plutot l'impression que notre amis c'est tromper de therme au lieu de dire cylindrique il a dit spherique... nan?

  16. #15
    Kimby

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par Bouli
    Ca serait une forme d'éther ton "fluide" qui créent des "pressions" ? Mouais, à voir avec des gens ayant plus de connaissances que moi.
    Bravo

    Y'en a un qui suit

    Cet éther devient fluide, après le Big-Bang, quand il devient possible dy créer des variations de pression (je maintiens). Avec des caractéristiques d'élasticité, de vitesse, de compressibilité, etc...
    en quelques milliards d'années, ces variations sinusoîdales (amplitude, fréquence,...) ont combiné soit en phase, ou en opposition en des singularités intangibles mathématiques (losque ça tend vers l"infini ou une valeur impossible à atteindre). La nature a eu le temps de le faire et de ces infinies combinaisons possibles, nous n'en connaissons à peine pour remplir le tableau de Mendeleyev.

    Par contre je peux vous donner l"évolution d'une dépression tropicale en tempête puis en cyclone - ourragan ou hurricane - qui peut s'étaler sur des centaines de Km, alors que le typhon est plus localisé, mais avec des effets tout aussi dévastateur.

    Ne retez pas collé à la planète, imaginez la même chose dans l'espace, il devient sphérique forcément...

  17. #16
    Rincevent

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    bonjour,

    au risque d'être désagréable, je me permets de rappeler la charte

    Citation Envoyé par charte
    5. Ayez une démarche scientifique. (...) Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    or, ce fil ne repose que sur d'intimes convictions personnelles sans aucun appui scientifique sérieux. Si cela ne change pas, la modération se verra dans l'obligation de le fermer.

    Pour la modération,
    Rincevent

  18. #17
    roll

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Pourquoi tu parles tout le temps de varations sinusoïdales?!?
    Je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet .

  19. #18
    inviteae196a7a

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    j'en profite pour poser une question car je pense que ca me sera utile pour comprendre la vision de kimby c'est coi cet ether?? car je connait le produit chimique mais je doute qu'il s'agit du meme.....

  20. #19
    roll

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par spitfireman
    j'en profite pour poser une question car je pense que ca me sera utile pour comprendre la vision de kimby c'est coi cet ether?? car je connait le produit chimique mais je doute qu'il s'agit du meme.....
    Sans doute ne le sais-t-il pas lui même...

  21. #20
    invite83ef7034

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    moi j'adore les types qui, parce qu'ils réflechissent un temps soit peu à un problème de physique pense avoir trouvé LA theorie ou l'explication que des milliers de physiciens autour du globe n'ont eu le génie de trouver...

    Quel arrogance

  22. #21
    Kimby

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Posté par charte
    5. Ayez une démarche scientifique. (...) Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.

    O.K O.K.

    Désolé du délre.
    Mais il est scientifiquement établi que tout l'univers et toute la matière repose sur des "ondes électro-magnétiques", qui dans l'infinité des fréquences possinles, sont capables d'interactions avec des éléments faits eux aussi en grande partie de vide et de probabilité de présence d'autres ondes.
    Je dis simplement qu'il s'agit partout de la même chose, à des fréquences et des mélanges de fréquences mathématiquement singulières.

    Le nom n'a pas d'importance, mais je cherche de l'aide pour écrire sur l'idée de variations de pression.

    @+

  23. #22
    Kimby

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par Rincevent
    bonjour,

    au risque d'être désagréable, je me permets de rappeler la charte


    Pour la modération,
    Rincevent

    RE O.K. O.K.

    Je n'ai pas la prétention de prouver quoi que ce soit, je n'ai pas le niveau pour le faire, sinon je ne serais pas sur le forum, mais dans un labo

    Quand je réussi à faire un baptême de plongée à quelqu'un qui a peur de l'eau, j"apprends plus sur l'univers que les milleirs de chercheurs dont tu parles.
    C'est pas de ma faute, j'aime ça

  24. #23
    Rincevent

    Re : scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?

    Citation Envoyé par Kimby
    Mais il est scientifiquement établi que tout l'univers et toute la matière repose sur des "ondes électro-magnétiques",
    faux. Le rayonnement électromagnétique n'est absolument pas le constituant ultime de tout ce qui est connu.

    qui dans l'infinité des fréquences possinles, sont capables d'interactions avec des éléments faits eux aussi en grande partie de vide et de probabilité de présence d'autres ondes.
    ces mots n'ont aucun sens. Il ne suffit pas d'utiliser des mots scientifiques pris au hasard pour avoir un discours scientifique.

    Je dis simplement qu'il s'agit partout de la même chose, à des fréquences et des mélanges de fréquences mathématiquement singulières.
    même remarque.

    Le nom n'a pas d'importance, mais je cherche de l'aide pour écrire sur l'idée de variations de pression.
    figure toi que si autant de générations de grands physiciens/mathématiciens ont planché/planchent sur le problème de la compréhension de la "nature ultime" de la Nature, ça veut têt dire qu'il est peu probable que le premier quidam venu révolutionne tout sans rien connaître de ce qui est déjà connu. Le travail scientifique (ou la construction d'une théorie) ne consiste pas juste à avoir des belles images en tête. Une théorie doit être un truc cohérent, prédictif, falsifiable et en accord avec l'état actuel de la connaissance. Ainsi, lorsque tu dis

    Quand je réussi à faire un baptême de plongée à quelqu'un qui a peur de l'eau, j"apprends plus sur l'univers que les milleirs de chercheurs dont tu parles.
    c'est assez risible et attristant. Mais note bien que je ne rentrerai pas dans le même jeu que toi qui consisterait à te répondre que ce sont plutôt ces milliers de chercheurs qui ont mieux compris le monde que toi. Je ne mets aucunement en doute l'importance de ce dont tu parles et ne prétendrai jamais que les connaissances scientifiques sont les seules qui soient véritablement utiles et respectables. Bien, au contraire, pour moi, il est évident que quelqu'un qui parvient à faire un baptème de plongée à quelqu'un qui a peur de l'eau a accompli quelque chose de très louable qu'il m'est de plus impossible de faire moi-même.

    Néanmoins, il existe des choses très importantes à comprendre qui s'appellent l'humilité et le respect. Et à te lire, je suis certains que nombres de scientifiques en ont beaucoup plus que toi tout en ayant compris sur le monde pas mal de choses que tu n'es probablement même pas capable d'imaginer.


    C'est pas de ma faute, j'aime ça
    et sur ce forum nous apprécions la rigueur et l'humilité intellectuelles. Suite à tes récentes interventions, je ferme ce fil. Tu es toutefois libre d'en ouvrir d'autres et de continuer à participer à ce forum si tu décides de ne plus jouer au pseudo-messie.

    Pour la modération,
    Rincevent

Discussions similaires

  1. tourbillon dans une piscine
    Par nicus dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 16h39
  2. matlab notation scientific
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 11h19
  3. Force de Coriolis - tourbillon
    Par invite40d1dd91 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2005, 16h51
  4. Sens du tourbillon dans l'évier
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2004, 22h32