Voyager plus vite que la lumière... - Page 6
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 164 sur 164

Voyager plus vite que la lumière...



  1. #151
    Fuuma

    Re : Voyager plus vite que la lumière...


    ------

    dans l'exellent jeu Nexus The jupiter Incident pour voyager d'un point A a un point B il est question de plier l'espace temps tel une feuille et ainsi faire de A et B un seul et meme point, certes c'est un jeu, mais j'ai retrouvé le meme concept dans le film Event Horizon ou le vaisseau fait plier l'espace temps grace a un mini trou noir artificiellement generé et du meme coup se retrouve d'un point a un autre de la galaxie. bon vous me direz "va t'en c'est que de la fiction" mais je vais quand meme poser ma question:
    est ce que c'est envisageable ou c'est vraiment nimporte la oike ?

    -----

  2. #152
    invitef37ef71e

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Citation Envoyé par Madarion
    Croire que les constantes cosmologiques sont universelles est de l’égocentrisme. Mais comme là fais remarqué Letigre95, a défaut d'avoir des preuves au moins avoir de l’humilité :

    Constantes ici oui ! Universelle, ce n’est pas certain. D’ou "hypothèse cosmologique" que tu fait remarquer !

    Fallais juste le rappeler.
    Je dirai que les constantes cosmologiques sont universelles à un moment donné, on va dire t0. A l'instant t1(une seconde après, pour l'exemple), toutes les constantes fondamentales auront changé car la bulle universelle dans laquelle nous vivons aura gagné 299.792.458 mètres de rayon, dans sa longueur(x), sa largeur(y) et sa hauteur(z). [Tridimensionnalité spatiale en t1]/[Tridimensionnalité spatiale t0]=[(4Pi(R+c)^3)/3]/[(4Pi.R^3)/3]. Par cette équation, on voit bien qu'il y a eu une évolution de c, c lui même variant, ça doit donner une équation du style "suite" et qui se mord la queue... c semblerait évoluer avec le gonflement de notre univers. Faut relire son bogdanov. Je pense que les seules constantes immuables sont celles des mathématiques comme pi ou euler ou phi(que l'on rencontre souvent en relativité...), mais pour ce qui est de c, déjà qu'il est tributaire de la perméabilité et la permittivité du vide, sq ceux-là sont possiblement variables, j'entends par là que la permB et la permT du vide aujourd'hui ne sont peut-être pas les mêmes que celles de la periode inflationniste. Faut que je le médite plus profondément ce que je dis. Il y a ici une voie intéressante.
    Comme disait mon prof de math : "il n'y a que les maths de vrai ! le reste c kifkif bourico avec Matrix !"

    Quelqu'un pourrait me dépanner ? J'aimerais connaître la fréquence électromagnétique de l'onde gravitationnelle ! Mais aucun bouquin ne me le donne.

  3. #153
    Garion

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Citation Envoyé par MesasVIII
    Très intéressant. Je suis sûr que ça peut marcher ! Après c'est une question de rendement poids/puissance. Il faut de bonnes batteries !
    Non, ça ne peut pas marcher, ton ventilo va créer une force vers l'arrière qui sera forcément supérieur à la force vers l'avant que va te procurer les voiles. En fait, tu vas reculer.

  4. #154
    invitef37ef71e

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    C'est possible. Mais il faut deux conditions pour cela :
    #que ton compte bancaire soit super bien rempli(1)
    #attendre sagement un minimum de six siècles(2)
    ... Et tu pourras t'envoler en l'air dans l'espace, en te vantant de sprinter plus vite que la lumière

  5. #155
    invitef37ef71e

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Je te remercie beaucoup Garion. Donc si j'ai bien compris, si je retourne mon navire, j'irai dans la bonne direction ?

    Peux-tu me renseigner aussi s'il te plait sur la fréquence gravitationnelle ? Tu as l'air d'être une grosse bête toi

  6. #156
    invitef37ef71e

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Citation Envoyé par MesasVIII
    C'est possible. Mais il faut deux conditions pour cela :
    #que ton compte bancaire soit super bien rempli(1)
    #attendre sagement un minimum de six siècles(2)
    ... Et tu pourras t'envoler en l'air dans l'espace, en te vantant de sprinter plus vite que la lumière
    Ceci est en réponse au message du passionné de jeu vieu video "Jupiter..."

  7. #157
    deep_turtle

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Citation Envoyé par MesasVIII
    J'aimerais connaître la fréquence électromagnétique de l'onde gravitationnelle !
    Tu préfères pas la fréquence acoustique des ondes lumineuses ? Ou la fréquence annuelle des ondes acoustiques ? Ca me fait penser à une question que je pose parfois à mes étudiants pour les faire réfléchir un peu : "quelle est la vitesse du son dans le vide ?"...

  8. #158
    deep_turtle

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Bon trève de plaisanteries, on a bien ri MesasVIII, mais là c'est bon, ça devient limite pénible. Il se trouve qu'il y a sur ce forum un certain nombre de gens qui savent (mieux que toi) ce que signifient les mots que tu mets ensemble pour faire impression, et ça n'impressionne personne. Alors je te propose de revenir sur un mode de discussion plus approprié : ne pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas.

    Pour la modération.

  9. #159
    invitef37ef71e

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bon trève de plaisanteries, on a bien ri MesasVIII, mais là c'est bon, ça devient limite pénible. Il se trouve qu'il y a sur ce forum un certain nombre de gens qui savent (mieux que toi) ce que signifient les mots que tu mets ensemble pour faire impression, et ça n'impressionne personne. Alors je te propose de revenir sur un mode de discussion plus approprié : ne pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas.

    Pour la modération.
    Je suis d'accord avec vous, Professeur DeepTurtle mais au lieu de critiquer(ce qui est facile...), pouvez-vous répondre scientifiquement, et non de trop subjectivement, à ma question ?
    Prouvez que vous êtes un professeur !!! Moi je pense plutôt que vous êtes un adulte frustré d'avoir raté ses études, et qui a échoué sur un site comme modérateur, parce qu'il n'arrivait pas à tenir dans d'autres boulots. Bref je peux me tromper. Mais un professeur aurait répondu plus subtilement et sagement. A moins que vous ayez séché les cours de psycho-pédagogie.
    Et à mon humble avis un professeur n'aurait pas choisi pour pseudo quelque chose d'aussi... ... Médiocre !!!

  10. #160
    Keorl

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Citation Envoyé par MesasVIII
    Je suis d'accord avec vous, Professeur DeepTurtle mais au lieu de critiquer(ce qui est facile...), pouvez-vous répondre scientifiquement, et non de trop subjectivement, à ma question ?
    Prouvez que vous êtes un professeur !!! Moi je pense plutôt que vous êtes un adulte frustré d'avoir raté ses études, et qui a échoué sur un site comme modérateur, parce qu'il n'arrivait pas à tenir dans d'autres boulots. Bref je peux me tromper. Mais un professeur aurait répondu plus subtilement et sagement. A moins que vous ayez séché les cours de psycho-pédagogie.
    Et à mon humble avis un professeur n'aurait pas choisi pour pseudo quelque chose d'aussi... ... Médiocre !!!
    1)je ne vois pas écrit "professeur dans le message de deepturtle !
    2) si ça, comme réponse, c'est adulte et responsable! Pure vexation puérile à mon avis.
    bon j'arrête, ce n'est pas vraiment le but de ce topic, tout ça!
    ______________________________ _________________________

    Sinon, j'ai vu pas mal d'allusions aux "ondes gravitationnelles"! Est-ce une pure ignnorance de la relativité, avec sa déformation de l'espace temps? ou c'est moi qui n'y ait rien compris (ce qui est possible )!
    Je crois que les ondes gravitationnelles ne sont qu'une théorie, et n'ont jamais été détectées. leur existance n'a pas été prouvée. donc pas de particules qui se déplacent instantanément, ni de vitesse de la lumiere variable!

  11. #161
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Bon Mesas, tu est extrêmement lourd.

    vouala

    Ton thread est completement indigeste, avec ses message longs a répétition.

    Deep fait beaucoup pour ce site, a la fois quantitativement (en temps passé) et qualitativement (pour la haute tenue de ses réponse).


    Il n'est pas interdit de lui faire des excuses, par exemple


    a+

  12. #162
    invited955b97b

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Ouh là.

    Et dire que je m'étais fait un peu rabroué sur la discussion Relativité Restreinte dans la section Physique mais je vois qu'on peut faire plus fort !

    Ces vrai que je suis moi-même assez contre l'emploi du vocabulaire abscons et "étanche" lorsque c'est pas absolument nécessaire ; je le répéterai jamais assez. Il ne faut pas faire peur dans un site de vulgarisation aux visiteurs qui n'ont pas bac+202

    Quand à : "Comme disait mon prof de math : "il n'y a que les maths de vrai ! le reste c kifkif bourico avec Matrix !",

    je pense qu'il faut se méfier de l'interprétation de ce genre de boutade. Si cela ne voulait pas être une boutade, cela devient un simple point de vue (ou position) et pas une vérité car sur ce sujet il y a tout un débat philosophique.

  13. #163
    Rincevent

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Citation Envoyé par aze555666
    Je crois que les ondes gravitationnelles ne sont qu'une théorie, et n'ont jamais été détectées. leur existance n'a pas été prouvée.
    les ondes gravitationnelles n'ont jamais été détectées directement mais on a des preuves indirectes de leur existence depuis quelques années déjà.

    voir par exemple :

    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier510-6.php

    donc pas de particules qui se déplacent instantanément, ni de vitesse de la lumiere variable!
    en fait l'observation indirecte d'ondes gravitationnelles a permis de montrer que leurs propriétés sont en très bon accord avec celles prédites par la relativité générale : propagation à la vitesse constante c, pas de violation du principe de relativité, etc...

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Deep fait beaucoup pour ce site, a la fois quantitativement (en temps passé) et qualitativement (pour la haute tenue de ses réponse).


    Il n'est pas interdit de lui faire des excuses, par exemple
    entièrement d'accord. En plus il est beaucoup plus patient que moi : perso je ferme sans plus attendre ce fil avec peu de contenu scientifique (enfin sauf de la part de certains intervenants) et qui viole la charte de ce forum de plusieurs manières. Quiconque voudrait repartir sur un des sujets presque abordés ici est invité à réouvrir un nouveau fil qui sera surveillé de près.

    Pour la modération,
    R.

  14. #164
    deep_turtle

    Re : Voyager plus vite que la lumière...

    Bonjour,

    Ce fil va probablement bientôt voir un ménage d'hiver... Le temps de consulter les autres modérateurs, quoi...

    Citation Envoyé par MesasVIII
    Prouvez que vous êtes un professeur !!!


    ça sera probablement plus facile que pour toi de me prouver que tu as bien 23 ans et non 12...

    Il faut bien sûr prendre ce message comme un ultime avertissement, merci de ne pas polluer ce fil de manière infantile.

    Pour la modération.

    EDIT : ben voilà, croisement avec Rincevent...

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. L'information peut-elle voyager plus vite que lumière ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2007, 20h51
  2. Voyager Vite
    Par invitea2d336f8 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 14h35
  3. Voyager plus vite que la vitesse de la lumière !?
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/06/2004, 11h38