Galaxie naine Zwicky
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Galaxie naine Zwicky



  1. #1
    invite1008fbb2

    Post Galaxie naine Zwicky


    ------

    :Bonsoir

    j'aimerai avoir plus de renseignements sur cette galaxie naine naine nommé Zwicky situé a 45 a/l du soleil et qui n'aurait que 500.millions d'années. :

    -----

  2. #2
    invite5f1db7a1

    Re : Galerie naine Zwickly

    Hum, je n'ai jamais entendu parler de cette galaxie, mais il me semble que 45 années-lumière, c'est près, très près. La galaxie que je connaisse qui est la plus près de la Voie lactée, soit la galaxie du Saggitaire, est à plusieurs milliers d'années-lumière. L'étoile la plus près de nous, outre le Soleil, est à 4 AL, alors...

    Plasma

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : Galerie naine Zwickly

    Un peu de recherche sur le Web donne les info suivantes:

    - Zwicky est le nom d'un catalogue de galaxies;

    - La galaxie de numéro au catalogue "I Zwicky 18" à un âge évalué à 500 Million d'années

    - Cette galaxie est à 45 Million d'a.l. de la notre

    ref: http://hubblesite.org/newscenter/new.../2004/35/text/

  4. #4
    eklipse

    Re : Galerie naine Zwickly

    bonsoir j'en profite pour poser 1 question : peut il y avoir des soleils comme le notre dans ces galalaxies naines? et l environnement est il propices dans ces galaxies pour la vie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : Galerie naine Zwickly

    Citation Envoyé par eklipse
    bonsoir j'en profite pour poser 1 question : peut il y avoir des soleils comme le notre dans ces galalaxies naines? et l environnement est il propices dans ces galaxies pour la vie?
    D'après le peu que j'ai lu dans l'article, la galaxie semblerait être âgée de 1 milliard d'années, c'est presque 5 fois moins que le Système Solaire, et 12 fois moins que la Voie Lactée...

    Etant donné que notre Soleil n'est pas de la première génération d'étoiles dans la Galaxie, et que la vie d'une étoile s'étale en moyenne sur plusieurs milliards d'années (exception pour les étoiles très massives), on peut déduire que les étoiles composant cette galaxie sont très jeunes, et représenteraient la première génération...

    Or, notre Système Solaire serait issu de l'explosion d'une (ou plusieurs) supernovae, laquelle aurait apporté les divers éléments indispensables à la formation du Soleil (hydrogène), des planètes (métaux, carbone, ...), et des inombrables objets composant le SS.

    Pour que la vie puisse apparaître, il faut alors les éléments sine qua non (carbone, oxygène, ...). Ces éléments sont produits au coeur des étoiles, au cours de leur cycle de vie, lors des fusions nucléaires.

    Si les étoiles (de première génération) de cette galaxie sont très jeunes, ou pas encore arrivées "à terme", les éléments chimiques indispensables à la vie ne seront pas tous "fabriqués", et elles ne les auront pas encore répandu dans l'espace environnant...

    Néanmoins, rien n'empêche qu'une étoile semblable à la nôtre (masse, taille) se trouve dans cette jeune galaxie... Tout dépend de la quantité d'hydrogène qui forme l'étoile...

Discussions similaires

  1. Naine rouge plus favorable a la vie?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 17h38
  2. Un couple naine brune naine blanche!!!
    Par eloze dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h55
  3. Planète tellurique et naine rouge
    Par invite4a7ad6a4 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2005, 14h00