comment calculer une orbite cométaire
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment calculer une orbite cométaire



  1. #1
    VEGAS302

    comment calculer une orbite cométaire


    ------

    voilà je veux connaitre comment calculer une orbite d'une comete comme celle de hartley 2 par rapport à une photo de telescope par rapport à la terre heliocentriquement et géocentrique merci.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : comment calculer une orbite cométaire

    BONJOUR
    bb98 t'as déjà donné de bons points de départ dans cette discution.
    Maintenant, à partir d'une seule photo, tu ne feras rien. C'est comme si je te montre la photo d'une balle et que je te demande dans quelle direction elle va, c'est impossible à déterminer. Il te faut plusieurs photo à quelques jours d'intervalle. Tu as quelques infos (de bases, pas de formules) sur le principe ici.
    Il te faut minimum 3 observations pour avoir une approximation de la trajectoire, qui est ensuite affinée au fur et à mesure des observations suivantes.

  3. #3
    bintang

    Re : comment calculer une orbite cométaire

    Bonjour,

    Voila une vraie question !

    Je te conseille de retrouver le numéro d'Astronomie Magazine du mois de septembre, où il y a un premier exemple simple de calcul de la distance de Neptune à partir de photos. C'est déjà un premier pas.
    Bintang

  4. #4
    VEGAS302

    Thumbs up Re : comment calculer une orbite cométaire

    bonjour j'ai bien lu et compris mais seulement dans le livre de Mr Jean Meeus il n'y as pas ce que je demande et de plus vous n'avez orientez vers un magazine, je ne peux l'avoir du faite que je ne peux pas me le procurer parceque j'habite pas en france merci j'attends d'autre solution
    sachez une chose que je viens de finir le calcul de Mr Jean Meeus sur l'excel et "calculs astronomiques à l'usage des amateurs"meci j'attends ton message.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VEGAS302

    Thumbs up Re : comment calculer une orbite cométaire

    rebonjour j'aimerais bien que tu m'envoie la page de calcul du magazine par email et j'en serais tres reconnaissant merci à l'avance

  7. #6
    bintang

    Re : comment calculer une orbite cométaire

    Bonjour,

    En fait, ce magazine reprends l'article de Philippe Boeuf à cette adresse : http://philippe.boeuf.pagesperso-ora...-distance.html
    Bintang

  8. #7
    VEGAS302

    Re : comment calculer une orbite cométaire

    bonjour et bon apetit
    comment il a trouvé 4.4milliards de km avec quelle formule et T^2 de quel astre est cette période de revolution

  9. #8
    VEGAS302

    Re : comment calculer une orbite cométaire

    bonjour j'attends toujours votre réponse d'ailleurs voilà une formule pour l execentricité e=1-(2/((ra/rp)+1)) donné moi un exemple de trajectoire à calculer merci d'avance.

  10. #9
    VEGAS302

    Re : comment calculer une orbite cométaire

    bonjour
    j'attends toujours une réponse de votre part et des explications concernant ma question merci

Discussions similaires

  1. Comment calculer une vitesse de groupe?
    Par invitef2d77e6a dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2009, 12h50
  2. comment calculer la surface d' une étoile?
    Par kaarrim dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 20h27
  3. comment calculer une section de fil
    Par Non inscrit dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 09h26
  4. comment calculer une force?
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 14h18