orientation du système solaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation du système solaire



  1. #1
    kheopsyco

    orientation du système solaire


    ------

    Salut,

    Je me demandais quelle était actuellement l'orientation du systeme solaire par rapport a la galaxie et de quelle manière et à quel rythme il évoluait.
    Je n'ai pas réussi à trouver des infos à ce sujet sur le net car je ne sais pas trop quoi taper comme mot-clés.
    En tout cas quand je regarde les videos accelérées ou l'on voit le plan galactique évoluer pendant la nuit,il me parait clair que le système solaire n'est pas placé "à plat" dans le même sens que la galaxie.

    -----

  2. #2
    bintang

    Re : orientation du système solaire

    Bonsoir Kheopsyco,

    Un ancien post sur la valeur de l'inclinaison du plan galactique : http://forums.futura-sciences.com/as...cliptique.html

    Je ne sais pas dire comment varie cette inclinaison au cours du temps. Je n'ai pas trouvé l'info.

    Dans son ouvrage 'Astronomie - Astrophysique introduction' , Agnes Acker indique simplement que la course du Soleil autour de la Galaxie (220km/s , 250 millions d'années) se fait selon une courbe sinueuse s'éloignant et se rapprochant du plan galactique avec un écart de 150 AL tous les 70 millions d'années. 'Le Soleil reste donc bien enfoui dans le plan galactique et traverse les couches les plus denses tous les 35 millions d'années.'
    Bintang

  3. #3
    kheopsyco

    Re : orientation du système solaire

    merci pour le lien.
    Je vais essayer de trouver des infos parce que j'aimerais bien faire une simulation en 3d.
    A priori,je supose que l'inclinaison n'est pas fixe,ça me paraitrait un peu illogique.Quoi qu'elle est peut-être très lente.
    Enfin bon si quelqu'un à d'autres infos je suis toujours preneur.

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 18h27
  2. Panneau Solaire de piscine : orientation ?
    Par le_fnk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 10h51
  3. Tipe prépa système d orientation de panneau solaire
    Par invitec33683b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 15h50
  4. cherche système orientation pour panneau solaire
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/10/2008, 10h40
  5. orientation panneau solaire ECS
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2008, 20h07