Oh le bolide !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oh le bolide !



  1. #1
    invite5f11b27f

    Oh le bolide !


    ------

    Bonjour à tous.
    Comme tous les mardis, mon club d'astro se réunit à Epinal. Et hier soir, il faisait (enfin !) beau .
    Aussi, entre 21 et 21 h 15, nous avons vu un bolide magnifique, quasiment plein sud, de la taille d'un quart de la pleine lune environ. On l'a vu pendant 3 ou 4 secondes, partant des environs de Albiréo (tête du Cygne) et plongeant vers le Sud-Ouest. Et chose que je n'avais jamais vu, le bolide s'est disloqué en au moins 5 morceaux faisant chacun une traînée lumineuse. C'était impressionnant !
    Si quelqu'un l'a vu aussi (ou en a vu durant d'autres soirées), j'aimerais avoir son témoignage.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Sol-0

    Re : Oh le bolide !

    Hello!

    Une nuit en rentrant d'une soirée chez des amis j'ai vu une énorme étoile filante très brillante qui à laissé une grosse trainée en tombant et qui à fait du bruit (une espèce de "chiiiiiiiiiiitt"). C'était très bref.

    Une autre fois avec ma mère on à vu une lumière se déplacer tout doucement au début (comme un phare d'atterissage d'avion) puis aller de plus en plus vite tout en brillant de plus en plus fort jusqu'à atteindre une très grande vitesse et disparaître. J'ai eu le temps de voire comme des espèces de petites flamèches derrière le bolide, j'ai tout de suite pensé à un débris de chépakoi qui est retombé sur Terre.

    Naturellement j'ai à chaque fois fait un voeu à la mesure de ses étoiles filantes.

    A+

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : Oh le bolide !

    Salut

    Un soir d'été, il y a de ça je dirais à peu près 5 ans voire plus, des amis et moi-même sommes allés de nuit au château de Nice (interdit d'accès la nuit, mais on connaissait un "passage secret caché du monde de l'ombre").

    Bref, nous nous sommes installés tout en haut du château, autour d'une table de restautant/snack ouvert de jour, afin de savourer les quelques liquides alcoolisés que nous avions emmenés.

    Nous étions tous les quatre assis, un ami et moi en face de la mer, avec le Cours Saleya à notre droite (pour ceux qui connaissent), et les deux autres nous faisaient face, et avaient donc la mer dans le dos...

    Nous étions en train de refaire le Monde quand soudain, j'aperçus une sorte de boule lumineuse au-dessus de la mer (peut-être 10 m de diamètre - désolé, j'avais pas mes outils de mesure - environ à 200 m de nous, et à 45 ° par rapport à la mer).

    Elle a semblé flotter durant 4 ou 5 secondes, puis s'en est allée à très grande vitesse vers le large (mais toujours en altitude) pour enfin disparaître dans le ciel.

    Le temps de reprendre mes esprits, j'ai lentement tourné la tête vers mon voisin de gauche, lequel m'imita, et en voyant son regard interrogatif et son air ébahi, j'ai compris, et on a demandé en même temps : "Toi aussi tu l'as vu ?!"

    Alors, même si nous étions un peu sous l'effet de l'alcool, il y a de très faibles chances pour que nous ayons eu la même hallucination en même temps. Surtout qu'il m'a décrit exactement le phénomène...

    Les deux autres (de dos par rapport aux événements) ne nous ont pas vraiment crus (d'ailleurs, je pense qu'ils ne le croient toujours pas aujourd'hui) et ont pris ça pour une "blague"...

    Je ne pourrais pas vous dire ce que c'était, mais je sais ce que j'ai vu, qu'on le croie ou non...

  4. #4
    Castelcerf

    Re : Oh le bolide !

    Pour karmastuff
    Faut pas confondre OVNI et étoile filante.. Il est quand même facile de faire la distinction (taille vitesse direction etc... )

    Mister quartz j'aurai bien voulu voir ca ! ; perso j'en ai vu une très jolie en aout qui a laissé une belle trainé, mais je n'en ai jamais vu se séparer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : Oh le bolide !

    Citation Envoyé par Castelcerf
    Pour karmastuff
    Faut pas confondre OVNI et étoile filante.. Il est quand même facile de faire la distinction (taille vitesse direction etc... )
    Hein ! Tu crois tout de même pas que j'ai pris ça pour une météorite ou une étoile filante quand même... Bon, c'est peut-être hors sujet, mais c'est le titre du fil qui m'a inspiré...

Discussions similaires

  1. Qui a vu le bolide vert ?
    Par jihel dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2009, 01h10
  2. Bolide du 18/07/2007
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 12h07
  3. Bolide ou étoile filante
    Par SunnySky dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 05h23
  4. Etoile filante, cométe ou bolide
    Par invite4d68e143 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 16h46