Je jubile !!!
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Je jubile !!!



  1. #1
    inviteca0daec6

    Franchement c'est un superbe site et un superbe forum ! je suis au boulot la mais je me prends une petite pause pour vous lire, je dois dire que je regrette ma formation actuelle (je suis employé de commerce diplômé avec maturité, mais je suis engagé comme ingénieur informaticien car chuis très autodidacte et l'info c'est mon truc ) mais j'ai tjrs aimé tout ce qui touche à la physique et j'ai tjrs été attiré par les théories exotique

    C'est peut-etre nul de se baser la dessus mais je dois dire que toutes les séries spéciales style :

    code quantum
    sliders
    john doe

    Me font jubiler car il y a un part de "fiction" proche de ce qui pourrait exister...

    Enfin voila, chuis de super bonne humeur, et je vais aller dès cet après-midi m'acheter qq livres, et voir si j'en trouve 1 sur les Tachyon ! ce message m'a fait rêver ¨

    Les tachyons ont une autre propriété amusante. Par exemple, si quelqu'un lance un objet tachyonique dans une cible et que nous sommes placés juste à côté de la cible, nous verrons d'abord la cible être percutée, puis ensuite nous verrons la personne lancer l'objet, puisque la lumière s'est déplacée plus lentement. Ainsi les tachyons qui se dirigent vers nous semblent «remonter le cours du temps». Dans une situation plus compliquée, deux personnes, A et B, communiquent au moyen de tachyons tout en se déplaçant à des vitesses proches de la vitesse de la lumière. A un moment donné, A envoie un message secret à B, qui le renvoie immédiatement à A. Il peut alors arriver que A reçoive le message avant de l'envoyer à B! En résumé, les tachyons violent la causalité, le principe de base de la physique, qui veut que la cause précède toujours l'effet (notons que la relativité, restreinte ou générale, en dépit des nombreuses bizarreries que l'on y trouve, respecte parfaitement ce principe de causalité). Ceci est a principale raison pour laquelle la grande majorité des physiciens pensent que les tachyons n'existent pas.

    Merci à vous tous !!

    -----

  2. #2
    inviteca0daec6

    Ca ne vous fait pas le même effet de lire ce forum ?

  3. #3
    invitef8e59f4b

    Citation Envoyé par Ekinoks
    Ca ne vous fait pas le même effet de lire ce forum ?
    Si bien sûr...

  4. #4
    dgino

    je sais psa si les "tachions" existent mais je sais que le principe de causalite a deja ete mis en defaut recemment dans le cadre de la physique quantique (pas a grande echelle)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49af6c4e

    Bonjour , j'en ai entendu parler :

    ce serais des particules de masse imaginaire ( un nombre complexe )
    donc si on la met au carre on tombe sur un nombre negatif

    Theoriquement c'est possible d'apres les lois de la physique moderne, il serait donc possible d'en fabriquer.
    Par contre techniquement c'est impossible , des problemes technologique : l'energie donc etre infini pour attendre cet vitesse ....

  7. #6
    kaliscot

    A propos des tachyons, je voudrai dire qu'il s'agit pour l'instant et pour tres longtemps encore d'une espece de recreation mathematique et physique de la part des scientifiques.
    Quoiqu'il en soit, Einstein avait egalement ses petits jeux mathematiques et physiques...et a decouvert ou plutot predit l'existence des trous noirs sans jamais en avoir observe..

    Pour concocter la recette du tachyon nous n'avons pas les bons ingredients a notre disposition, mais qui sait ..avec la matiere noire, les gravitons et tout le reste..

    A l'instar des trous noirs, les trous de ver et les tachyons existent sur le papier , mais n'ont pas ete observes..

    Mon postulat est le suivant: Tout ce qui est possible theoriquement (sur le papier quoi..), l'est egalement physiquement.
    C'est vrai quoi, la nature a largement assez de place pour faire ces experiences.Question de bon sens..
    Le probleme , c'est juste nous..le fric et la volonte politique (et oui toujours eux..)

  8. #7
    invite2e0bff75

    Citation Envoyé par kaliscot
    Mon postulat est le suivant: Tout ce qui est possible theoriquement (sur le papier quoi..), l'est egalement physiquement.
    C'est vrai quoi, la nature a largement assez de place pour faire ces experiences.Question de bon sens..
    Non, je pense que c'est à nos théories de se rapprocher le plus possible de la réalité du monde, et qu'il faut éviter de croire que les théories sont au delà des observations. Comme une forme supérieure de réalité.
    Les théories ne sont que des tentatives de faire rentrer la complexité de l'univers dans nos tites têtes...

    cf ce livre: http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRAAL...nan/cosmo.html

  9. #8
    kaliscot

    Je dis "possible theoriquement", en pensant au travaux d'einstein...une theorie quand meme pas mal confirmee..enfin jusqu'a ce qu'elle soie invalidee evidement...

  10. #9
    invite0e095e05

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Merci de faire des reponses constructives. Les reponses a ce message ont ete effacées, le forum n'etant pas un chat!.
    Yoyo
    Responsable du forum

  11. #10
    invitebe767243

    Un roman de Gregory Benford Un paysage de temps est basé sur l'existence des tachyons. Ces derniers permettent de communiquer à travers le temps... mais bon ca reste de la Science Fiction, je m'eloigne un peu du sujet mais cet auteur de 'Hard Science' est tres interessant à lire