L'auteur de cet article (Mensur Omerbashich) est un pseudo scientifique qui n'en est pas à sa première fadaise et "The European Royal Society" une coquille vide au nom pompeux.
Merci de nous épargner ce genre de balivernes.
a+
Dernière modification par Gilgamesh ; 23/07/2011 à 15h15.
Me jeter pas de pierre je ne suis qu'une jeune maman qui s'inquiète pour ces enfants et qui est une bille en matière de science..Merci de votre compréhension
Eh bien il est temps d'apprendre un minimum de bon sens et de science, ne serait-ce que pour l'éducation de vos enfants.
23/07/2011 - 21h30
ScienceFailed
Re : La comète Elenin
On s'en tiendra donc au site de M. ELENIN lui même (qui au passage vient de découvrir une autre comète).
Eh bien il est temps d'apprendre un minimum de bon sens et de science, ne serait-ce que pour l'éducation de vos enfants.
Je ne vois pas ce que vient faire l'apprentissage du minimum de la science pour l'éducation des enfants \o/ Mes parents n'y connaissent rien en science et tout ce qui va avec et pourtant je pense avoir eu une excellente éducation. Bref ^^
Parler de bon sens quand un sujet nous échappe totalement n'est pas chose donnée à tout le monde. Imaginons. Je n'y connais rien en football par exemple (bon c'est faux, c'est mon "sport" favori). Il me vient l'idée de faire un loto, et au match Lille-Evian, je mets Evian gagnant. Tu pourras, dès lors, me dire "Mais t'es fou? Fais un peu marcher ta cervelle et fais preuve de bon sens!" Oui. Facile pour celui qui connait la discipline. Mais pour le novice. Un club reste un club. Bref²!
lilmama, si je peux te donner un conseil. Evite de t'informer sur ce genre de choses sur les sites qui ressemblent à des blogs ou sur Youtube. Si je peux également te donner un conseil, dis toi que les articles bourrés de fautes et de smileys sont souvent des tissus de mensonges. Prends ça pour de la rigolade. Nibiru existe autant que le père fouettard. Dis toi plutôt que l'arrivée de cette comète est une bonne raison de te mettre derrière une bonne paire de jumelles et d'observer cette merveille.
Vivement 2013!!
04/08/2011 - 13h30
kurlrip
Bonjour,
Je viens poser ici ma question, après avoir lu beaucoup de chose sur cette comète ces derniers temps.
Que pensez vous de tous ces articles à ce sujet sru le site
Je vous le demande à vous, car en bas de toute leur pages il est écrit que vous êtes leur partenaire....
ça sent le bidon, voir à la fois futura-sciences et le site de Jean-Pierre Petit comme partenaires d'un site web ça tient de la pure fumisterie...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
04/08/2011 - 13h44
kurlrip
oui c'est pour cela que je me demande pour on y trouve : futura-sciences.com
Il à bien fallut avoir leur accord non ?
04/08/2011 - 13h47
xxxxxxxx
Envoyé par kurlrip
oui c'est pour cela que je me demande pour on y trouve : futura-sciences.com
Il à bien fallut avoir leur accord non ?
bonjour
pas nécéssairement. c'est celui qui fait le site qui mets les liens qu'il veut dans son code html. s'il a besoin de se donner de la crédibilité il peut mettre un partenaire sans avoir son accord.
cordialement
Dernière modification par xxxxxxxx ; 04/08/2011 à 13h52.
04/08/2011 - 14h07
kurlrip
Envoyé par xxxxxxxx
bonjour
pas nécéssairement. c'est celui qui fait le site qui mets les liens qu'il veut dans son code html. s'il a besoin de se donner de la crédibilité il peut mettre un partenaire sans avoir son accord.
cordialement
Et donc je me demande bien ce qu'en pense futura-sciences.com.
Si un modérateur a un avis ...
04/08/2011 - 14h08
jbfe
Envoyé par kurlrip
Bonjour,
Je viens poser ici ma question, après avoir lu beaucoup de chose sur cette comète ces derniers temps.
Que pensez vous de tous ces articles à ce sujet sru le site
Bonjour, les photos de la comète sont belles, le commentaire (français) fait dans le sensationnel pour effrayer le lecteur.
La taille de la coma (200.000 km) est à mettre en rapport avec la plus courte distance Terre-Elenin le 17 octobre prochain : 30 millions de kilomètres !
D'autre part les gaz présents dans la coma sont tellement diffus qu'ils sont inoffensifs. En 1910 la Terre a traversé la chevelure de la comète de Halley dans laquelle on avait détecté du cyanogène : il ne s'est strictement rien passé sur notre planète, à part le suicide de quelques illuminés terrorisés...
Et donc je me demande bien ce qu'en pense futura-sciences.com.
Si un modérateur a un avis ...
Je transmets...
J-B Feldmann
04/08/2011 - 14h18
kurlrip
Envoyé par jbfe
Bonjour, les photos de la comète sont belles, le commentaire (français) fait dans le sensationnel pour effrayer le lecteur.
La taille de la coma (200.000 km) est à mettre en rapport avec la plus courte distance Terre-Elenin le 17 octobre prochain : 30 millions de kilomètres !
D'autre part les gaz présents dans la coma sont tellement diffus qu'ils sont inoffensifs. En 1910 la Terre a traversé la chevelure de la comète de Halley dans laquelle on avait détecté du cyanogène : il ne s'est strictement rien passé sur notre planète, à part le suicide de quelques illuminés terrorisés...
L'auteur de cet article (Mensur Omerbashich) est un pseudo scientifique qui n'en est pas à sa première fadaise et "The European Royal Society" une coquille vide au nom pompeux.