Big bang et Mutlivers - Autres regards sur l'Univers
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Big bang et Mutlivers - Autres regards sur l'Univers

Vue hybride

invite79aadfd3

Re : Big bang et Mutlivers - Autres regards sur l'Univers

Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Moi j'ai pas du tout apprécié le discours de Jean-Marc Bonnet-Bidaud, du genre le Big Bang il y a plein de problème et les quelques solutions envisagées sont rejetées par toute la communauté scientifique. Comme si ce modèle n'était plus du tout légitime.
    Pour faire court, JMBB est, vis-à-vis de la cosmologie, exactement dans la même situation que Claude Allègre quand il parle de climat. 0 travaux publiés sur le sujet (voir ses publis ici : http://tinyurl.com/4da3se4 ), 0 collaboration, 0 crédibilité au sein de la communauté scientifique sur le sujet... et beaucoup de lobbying auprès de la presse, avec laquelle il tisse quelques réseaux et qui lui permet de défendre doctement son point de vue qui ne représente en rien la réalité de la science.

stefjm

Re : Big bang et Mutlivers - Autres regards sur l'Univers

Citation Envoyé par alain_r Voir le message
    Pour faire court, JMBB est, vis-à-vis de la cosmologie, exactement dans la même situation que Claude Allègre quand il parle de climat. 0 travaux publiés sur le sujet (voir ses publis ici : http://tinyurl.com/4da3se4 ), 0 collaboration, 0 crédibilité au sein de la communauté scientifique sur le sujet... et beaucoup de lobbying auprès de la presse, avec laquelle il tisse quelques réseaux et qui lui permet de défendre doctement son point de vue qui ne représente en rien la réalité de la science.
    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Non ce n'est pas un guignol...[...]
    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Pourquoi pas ? Il ne dit rien d'absurde et il est certainement compétent dans son domaine. En plus il ne parle pas au nom du Cea. On peut trouver des gens très compétents dans leur discipline qui soutiennent des choses intenables dans des disciplines annexes mais d'une façon qui n'est pas inacceptable. Je crois que JMMB est sincère et mesuré dans ce qu'il dit.
    Vu de l'extérieur, ce n'est pas facile de s'y retrouver...
    Il va sans dire que j'apprécie plus la modération de mtheory que les remarques au vitriol d'alain_r...

Je suis intéressé par le sujet, s'il pouvait rester cordial, ce ne serait pas plus mal.
    J'ai bien envie aussi d'invité JMMB sur ce fil...

Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

1. Masse de l'univers durant le Big Bang
    Par invite7753e15a dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2010, 10h01
  2. Scénario du Big Bang : pas de création de l'univers
    Par invitebdf515f4 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2010, 19h37
  3. Le destin de l'Univers. Le big bang et après
    Par invite1f528ea7 dans le forum Archives
    Réponses: 1