Perso, mes idées ont fortement évolués au cours du temps, en fonction de mes connaissances théoriques.
- Au début, je pensais à une telle origine primordiale.
- Puis, ayant appris l'existence de la violation CP, j'ai penché pour l'hypothèse d'une origine dynamique.
- Retour à la case départ en apprenant que c'était insuffisant (conditions de Shakarov : il faut en plus une rupture de l'équilibre thermique et une violation des nombres baryoniques et leptoniques)
- J'ai alors fluctué entre diverses possibilités
- Puis ayant imaginé (spéculé) une autre possibilité (différente des trois présentées mais liée à la violation CP) j'ai depuis ma propre idée.... dans laquelle je patauge (foutues équations imbuvables de la théorie quantique des champs en espace-temps courbe)
Il n'y a aucun doute que mes idées évoluerons encore![]()



)


