Vidéo hallucinante
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vidéo hallucinante



  1. #1
    invite5f11b27f

    Vidéo hallucinante


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà un lien qui montre une vidéo amateure incroyable de chute de météorite dans le désert.
    Je l'ai visionnée au moins 20 fois pour voir si c'était truquée, mais vu la violence du phénomène et l'incrédulité des mecs, je pense que c'est réel.

    http://www.killsometime.com/video/video.asp?ID=322

    Qu'en dites-vous ?

    -----

  2. #2
    invite5f1db7a1

    Re : Vidéo hallucinante

    Effectivement, ça a l'air de quelque chose...

    Mais étant donné que c'est comme en vision thermique (je vois pas grand chose). Alors, je me fis aux probabilités que cela arrive dans le désert (c'est pas trop grave là), près d'un groupe de gars (plus rare) assez proches l'un des autres, mais dont personne n'est touché ou blessé et d'un groupe qui a, comme par hasard une caméra. Jamais on entend parler de quelque chose d'aussi fou et quand ça arrive, on a une caméra vidéo qui filme... En tout cas, pour une météorite, il y a pas trop de dégâts à par de la fumée et une petite toux

    Plasma

  3. #3
    invitee5b565ee

    Re : Vidéo hallucinante

    je pense que c'est truquer !!! regarde bien la météorite lorsquelle est encore dans le ciel mais quelle est trés proche du sol on voit ke l'image a été rajouter a moin que en tout cas si c sa il faut avouer que le montage est quand meme bien fait!!!mais je pense qu'une météorite aurait faiyt plus de dégats (un cratere )or la il n'y a que de la fumer!!!

  4. #4
    invite17d6adbf

    Re : Vidéo hallucinante

    C'est impressionnant !!
    Si c'est un montage alors le type qui l'a fait devrait travailler avec Spielberg pour les effets speciaux >> tres bien reussis!
    Mais je crois quand meme que cette meteorite est fausse: cette boule de feu est trop grande, elle aurait du pulveriser tout se trouvant autour d'elle sur 100 metres au moins.J'ai faux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico G.

    Re : Vidéo hallucinante

    Bonjour,

    Un arrêt sur image juste avant l'impact montre que le bolide fait au moins 2x la taille de la voiture ! Un météore de cette taille arrivant à cette vitesse raserait des milliers de km² je pense !

    Mais c'est quand même très bien fait.

  7. #6
    equation

    Re : Vidéo hallucinante

    moi je dit ya du particular dans l'air avec deux troi calque en plus pour rendre un effect boule de feu

    le reste c'est juste du montage

  8. #7
    invite940af5b6

    Re : Vidéo hallucinante

    Bonjour,

    En effet, il n'y a aucun doute, c'est un montage, sinon nous aurions vu cet scène passer en boucle sur la tv.
    Bref, je crois bien qu'il existe un rapport entre la taille de la météorite et la taille du cratère, si quelqu'un le connait.... cela pourait être interessant.

    Merci tous.

  9. #8
    GillesH38a

    Re : Vidéo hallucinante

    le diamètre du cratère est à peu près 3 fois celui de l'objet, moi je trouve que c'est ressemblant ...

    mais regardez la
    http://www.museumofhoaxes.com/hoax/f...thread/329/P0/

    ça semble etre plutot une pub pour Toyota!

  10. #9
    invite940af5b6

    Re : Vidéo hallucinante

    Salut,

    3 fois la taille du météorite, es tu sur?
    car sur un site ( lien ) en rentrant des données surement loin d'être exact, j'ai trouvé une taille de cratère de 180 mètre de diamètre....


    Bye

  11. #10
    invitee5b565ee

    Re : Vidéo hallucinante

    meme le gars aprés un tel choc ne se releverai pas aussi facilement la il se leve il se di a ba merde une meteorite et tomber tien pas grave le 4*4 et la!! sauf que si c'etait une vrai meteorite de cette taille et propulser a cette vitesse le cratere aurais était je pense meme superieur a 180m²

  12. #11
    GillesH38a

    Re : Vidéo hallucinante

    Citation Envoyé par Gnueek
    Salut,

    3 fois la taille du météorite, es tu sur?
    car sur un site ( lien ) en rentrant des données surement loin d'être exact, j'ai trouvé une taille de cratère de 180 mètre de diamètre....


    Bye
    Ben tu avais quoi comme données?

  13. #12
    Irwin

    Re : Vidéo hallucinante

    Citation Envoyé par Gnueek
    3 fois la taille du météorite, es tu sur?
    car sur un site ( lien ) en rentrant des données surement loin d'être exact, j'ai trouvé une taille de cratère de 180 mètre de diamètre....
    J'imagine que la vitesse joue carrément ! Etant donné qu'on "voit" le bestiau arriver sur la vidéo, je suppose qu'un petit cratère est pas forcément impossible.

    A titre de comparaison, le Meteor Crater (en Arizona je crois) fait plus d'un kilomètre de large dans sa plus grande largeur et a été causé par un rocher de 10 m de diamètre.

  14. #13
    invitee5b565ee

    Re : Vidéo hallucinante

    gnueek ton lien n'est pa bien parceque j'ai entrer les valeur sa me fait un cratere de 5m c vraiment pa normal en plus quand je rentre les valeur admentons 1500m en diametre de meteorite et bien il me donne un cratere de 4km... c'est pas possible non plus car une tel météorite aurait bien sur exploser la terre!!!

  15. #14
    invite6e6b9075

    Re : Vidéo hallucinante

    Un météore de cette taille!
    Tombant si près !!
    J'ai du mal à croire qu'il fasse si peu de dégâts
    enfin, bon !!

  16. #15
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vidéo hallucinante

    pour avoir une idée des effet d'un impact de météorite, un simulateur ici :

    http://www.lpl.arizona.edu/impacteffects/

    En fait c'est assez délicat parce que la plupart du temps, pour des diamètre inférieur à la centaine de m le projectile se brise en altitude et on n'a que des fragments. L'énergie est essentiellement dispersée dans l'atmosphère.

    a+

  17. #16
    ananda

    Re : Vidéo hallucinante

    Salut,

    Avec en plus l'image qui saute et qui devient floue juste après l'impact... : c'est comme au cinéma, bref trop beau pour être vrai ! Bon allez, j'y vais quand même de mon argument pseudo-scientifique pour réfuter cette vidéo : vous imaginez la quantité de matière projetée après l'impact d'une météorite au sol ? Imaginez-vous aussi tous ces cailloux projetés dans tous les sens, sûrement à une vitesse hallucinante ! Le moindre gravat aurait du mettre en morceaux nos amis du 4x4 ! Et la déflagration ? Elle devrait les rendre tous sourds ! Et les vitres du 4x4 : intactes !

    A+
    Dernière modification par ananda ; 17/10/2005 à 15h11.

  18. #17
    invite1b984659

    Re : Vidéo hallucinante

    Il n'y a même pas de souffle d'explosion, quand l'homme à la caméra tombe par terre le sable du sol n'est même pas dérangé par le vent , en tout cas c'est bien fait, une pub ?

  19. #18
    inviteae0da2b9

    Re : Vidéo hallucinante

    Cherchez la formule mathématique pour calculer diamètre du cratère par rapport au diamètre de l'astéroide si vous le voulez

    Je vous aide:
    diamètre de l'astéroide(m) 75 350 700 1700 3000 7000 16000
    diamétre du cratère(km) 1.7 6 12 30 60 125 200

    Source: Science et Vie senior

  20. #19
    invited48b8fd5

    Re : Vidéo hallucinante

    Incroyable, merveilleuse vidéos!

  21. #20
    topper

    Re : Vidéo hallucinante

    Oui, faut avouer que c'est bien fait.

    Assez pour qu'on se pose des questions en tout cas !


    (la voiture sors miraculeusement du trou après s'être pris un caillou sur le pif, quand même, bravo !)

  22. #21
    ananda

    Re : Vidéo hallucinante

    Yes ! Des questions du genre : dans quel cadre a été faite cette vidéo (agence de pub, etc.). Parceque sur le fond, y' pas photo : c'est du véridique, euh pardon, c'est chiqué !

  23. #22
    invite400c8d3d

    Re : Vidéo hallucinante

    moi je dis qu'on ne peut juqer de la taille de la meteorite car de toute facons lorsqu'elle traverse l'athmosphere elle enflame tout l'air qui l'entoure donc cela fausse notre perception de sa taille mais si elle est suffisament grosse pour penetrer la couche d'ozone elle doit avoir une taille quand meme assez consequente pour faire un plus gros impact que cela , moi je dirais que si elle avait vraiment existée elle aurai razé quand meme tout le plan de la camera on ne verrai plus rien ensuite alors ke a peine a 10 metres de l'impact les chauses restent intact...

  24. #23
    invitee5b565ee

    Re : Vidéo hallucinante

    oui c'est vrai qu'on a du mal a s'imaginer la taille de cette météorite a cause des gazs qui l'entour mais par exemple tu prend environ le diametre de la boule avec le gaz elle fait environ 5m minimum donc on divise environ par 5 se qui nous fait une meteorites de 1m environ meme une météorites de 40cm aurait rasé tous les allentours sans compter que si une météorites fais environ 1m a son impact cela veut dire quel enfaisait peut etre 10 fois voir 15 fois plus avant son entrer ds l'athmosphere terrestre et peut etre 20 fois plus encore avant donc je pense que on aurais entendu parler de cette météorites!!! j'ai lus un article sur une météorites pas trés grande qui est tomber en siberie au debut du siecle elle a fait plus de 10000 mort elle a fait un cratere de plus de 10 km sans parler des secouse que le sol rescend aprés un telle impact les maison c'été ecrouler ect... donc par conséquent je pense que c'est un montage bien fait quand meme car il mérite un long debats mais cependant le realisateur a peu etre été un peu gourmands sur la taille de la météorite!!! ce qui ma fait reagirs c'est que le 4*4 n'est meme pas retournée aprés une tel secouse le mec tmbe se releve 2sec aprés les vitres sont meme pas peter le cratere est inexistant...les mec ne s'afolle pas du tous il film la météorites comme si il été venu pour sa aprés il se releve "bon c bon ta filmer allé on rentre " donc voila se que je pense de cette video!!!

  25. #24
    invitebbe2977a

    Re : Vidéo hallucinante

    Pure truckage.

    Regarde bien la taille du machin après son impacte les personnes qui filment aurait du être complétement décapité.

    Enfin ... Bien fait tout de même.

  26. #25
    invite959e677e

    Re : Vidéo hallucinante

    Je ne pense pas que ça soit un trucage. Vous parlez tous d'une éventuelle météorite de plusieurs mètres. Un cailloux de 10 cm de diamètres suffit. Peut-être es ce un reste de satellite. J'en ai une chez moi de type férugineuse/nikel (météorite)

    De plus, observez bien le bonhomme avec la canette de bière. S'il avait voulu faire la triche je ne pense pas qu'il aurait osé regarder l'explosion de face. (il gicle à au moins 1,50 - 2 mètres). Observez également la chaise longue et les divers valises. L'impact a eu lieu entre le 4x4 et les pique niqueurs.

    Franchement, si c'était un montage, ce mec là aurait mérité un oscar.

  27. #26
    Quintilio

    Re : Vidéo hallucinante

    Si si je crois que c'est vraiment un trucage...

    http://www.koreus.com/video/pub-toyo...a-meteore.html
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  28. #27
    ananda

    Re : Vidéo hallucinante

    Citation Envoyé par Quintilio Voir le message
    Si si je crois que c'est vraiment un trucage...

    http://www.koreus.com/video/pub-toyo...a-meteore.html
    Tu viens de briser l'une de mes dernières illusions dans la vie !

  29. #28
    invite591cb663

    Re : Vidéo hallucinante

    Et pour en finir avec cette légende urbaine, le site de la boite qui a fait la pub :
    http://www.methodstudios.com/project/808.html

    Le recensement du hoax sur Snopes :
    http://www.snopes.com/photos/advertisements/meteor.asp

Discussions similaires

  1. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
  2. Video
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 11h23
  3. Enregistreur vidéo numérique et codage vidéo
    Par invite56517f19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 08h51