Oui, j'ai vu ca il y a quelques jours. Voici une courte biographie :
Un étudiant de l'Université d'Indiana (Etats-Unis) travaille en ce moment au développement sa propre théorie de la relativité, celle d'Albert Einstein, dont le QI était l'un des plus élevés du monde. Seule différence : il a...seulement 12 ans.
Le jeune génie s'appelle Jacob Barnett et il a été diagnostiqué du syndrome d'Asperger, une maladié liée à l'autisme. En revanche, il possède un QI de 170, plus elevé que celui d'Einstein ! Il aurais appris le calcul, l'algèbre, et trigonométrie en... deux semaines. Sa mére confie que Jacob a des problémes pour dormir car il a tout le temps les chiffres dans sa tête. Mais grâce a son caractère autodidacte, il a utilisé ce problème pour développer ses connaissances. Au début, quand il commençait a raconter ses théories a ses parents, ils ont pensé que leur petit enfant disait n'importe quoi. Pour vérifier si tout ce qu'il disait était vrai, sa mère a envoyé une vidéo de son enfant à l'Institut d'Etudes avancés de Princeton. Ils ont confirmé que tout ce qu'il disait était vrai. A 8 ans, il a quitté ses études secondaires pour prendre des cours d'astrophysique. En ce moment il est étudiant a l'université d'Indiana.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
07/04/2011 - 14h16
Deedee81
Re : Jacob Barnett ? 12 ans et la relativité
Salut,
C'est pas un canular ? (on en a discuté dans le forum ludique ainsi que sur usenet)
- Son écriture sur une fenêtre fait clairement référence au fil "des hommes d'exception"
- Ce qu'il écrit n'a rien à voir avec la relativité, c'est la "bête" intégration par partie. Un truc qu'on apprend à 17 ans (ou apprenait, à mon époque, en math forte)
- Il y a une faute
Ca me semble très fumeux cette histoire.
Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)
07/04/2011 - 14h26
Trainskill
Alors pour le canular, j'y ai pensé mais c'est en tout cas pas un poisson d'avril.
Pour la fenêtre, bien sûr que ça fait bidon style John Nash.
Pour l'intégration par partie, c'est qu'il veut pas dévoiler tous ses secrets ! Il y'a pas mal de vidéos le concernant sur youtube où il parle de différents sujets.
C'est peut-être un buzz, pour ça que je demandais si quelqu'un pouvait se renseigner.
"If the facts don't fit the theory, change the facts." Einstein
07/04/2011 - 14h55
papy-alain
EEEEEEEEEh ! Je viens d'aller vérifier la source de l'article que j'ai repris plus haut. Il est effectivement daté du 1er avril. Deedee, tu as sans doute vu juste. Crétin que je suis de ne pas y avoir pensé.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
07/04/2011 - 14h57
Trainskill
Pour ça que le mien date du 24 Mars !
Oui, mais c'est vrai qu'en visionnant la vidéo, ca sent le canular.
07/04/2011 - 15h17
Trainskill
D'ailleurs DeeDee, quelle est la faute ? ça m'intéresse
07/04/2011 - 15h21
Deedee81
Envoyé par Trainskill
Pour l'intégration par partie, c'est qu'il veut pas dévoiler tous ses secrets !
C'est vraiment ça la justification ?
Alors, pour moi c'est un canular.
1) S'il avait vraiment fait une découverte importante, il n'essaierait pas de la garder secrète. Sinon, quel intérêt ?
2) S'il ne veut rien écrire sur sa découverte, pourquoi s'amuser à écrire l'intégration par partie. Autant de rien écrire, point. Là, ça fait vraiment pas sérieux. C'est comme si j'expliquais que j'ai une théorie importante en physique nucléaire et que je couchais sur le tableau la recette du pain au chocolat. Ca provoquerait des éclats de rire.
3) S'il voulait montrer de quoi il est capable (en ayant réellement pondu quelque chose de révolutionnaire) il montrerait quelque chose de pointu, dans le domaine qu'il prétend révolutionner, afin de convaincre qu'il sait de quoi il parle.
07/04/2011 - 15h32
papy-alain
Personnellement, c'est la recette du pain au chocolat qui m'intéresse le plus.
Alors pour le canular, j'y ai pensé mais c'est en tout cas pas un poisson d'avril.
Pour la fenêtre, bien sûr que ça fait bidon style John Nash.
Pour l'intégration par partie, c'est qu'il veut pas dévoiler tous ses secrets ! Il y'a pas mal de vidéos le concernant sur youtube où il parle de différents sujets.
C'est peut-être un buzz, pour ça que je demandais si quelqu'un pouvait se renseigner.
Depuis quand Youtube est-il une référence scientifique ?
À part la mort et les impôts, tout n'est qu'incertitude.
07/04/2011 - 16h00
Deedee81
Autre chose. Là, je m'éloigne de mon domaine de compétence et pas qu'un peu. Mais ça m'a étonné.
Un autiste savant est méticuleux à outrance. L'erreur de signe que l'on voit dans son calcul est interpellante. C'est aussi incongru que de voir une fourmi aboyer.
Envoyé par papy-alain
Personnellement, c'est la recette du pain au chocolat qui m'intéresse le plus.
Moi non, je préfère les manger
07/04/2011 - 16h18
Geb
Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose, je voulais juste attirer votre attention sur le fait que cet enfant prétend juste qu'il y avait trop de carbone dans le jeune Univers pour ne pas réévaluer son âge à au moins 21 milliards d'années.
Je n'ai rien lu sur une prétendue extension des théories de la relativité que les journalistes lui attribuent. Pour moi, c'est juste un tapage journalistique à outrance, chose de plus en plus courante au demeurant.
Moi je vois juste un gosse passionné de maths, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de mal à ça.
Cordialement
I am most interested in space planes. If they come good, it will change the world
07/04/2011 - 16h21
Gloubiscrapule
Envoyé par Geb
Je n'y connaît pas grand-chose, je voulais juste attirer votre attention sur le fait que cet enfant prétend juste qu'il y avait trop de carbone dans le jeune Univers pour ne pas réévaluer son âge à au moins 21 milliards d'années.
T'as vu ça où?
Il n'y a pas de carbone dans l'univers avant que les premières étoiles en forment, c'est à dire pas avant 100 millions d'années après le Big Bang.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...