Vitesse de la lumiere et expansion de l'univers?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vitesse de la lumiere et expansion de l'univers?



  1. #1
    invite9b348bcc

    Vitesse de la lumiere et expansion de l'univers?


    ------

    Bonjour a tous,
    premierement je tiens a signaler que je suis novice donc veulliez m'excuser si ma question est ridicule,

    enfin bon voila, en partant sur le principe du big bang et de l'expension de l' univers, en representant un peu comme un cone ou la base serais le BB et ensuite l'expension, la vitesse de la lumiere qui est se qu'il y'a de plus rapide du fait de la masse nulle des photons, pourquoi la lumiere ne pourais pas sortir de se "cone" de l'expension?, ou alors c'est la vitesse de la lumiere qui donne lieu a l'expension? Ou encore l'expension va plus vite que la vitesse de la lumiere? Enfin bon comme dit au debut je n'y connait pas grand chose donc peut etre ma question est ridicule.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gloubiscrapule

    Re : vitesse de la lumiere et expension de l'univers?

    Citation Envoyé par Cdrik42 Voir le message
    en partant sur le principe du big bang et de l'expension de l' univers, en representant un peu comme un cone ou la base serais le BB
    C'est une représentation d'une partie de l'univers (comme l'univers observable par exemple).

    Le Big Bang a lieu dans tout l'espace, ce n'est pas un point.

    Une meilleure représentation serait plutôt comme ça:

    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  3. #3
    invite9b348bcc

    Re : vitesse de la lumiere et expension de l'univers?

    Ok, mais donc selon cette representation dans notre univers moderne 13,7 milliard d'années aprés le big bang la lumiere emise par notre soleil ou quelqu'onque etoile se deplace vers le future a la vitesse de la lumiere, esque ceci implique que l'expension de l'univers se depace egalement a cette vitesse,