Théorie des Univers Parallèle Et Des Ponts Inter Dimension
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Théorie des Univers Parallèle Et Des Ponts Inter Dimension



  1. #1
    inviteacf490e9

    Talking Théorie des Univers Parallèle Et Des Ponts Inter Dimension


    ------

    Bonjour , d'abord une petite présentation :
    Je m'appelle Fares je vis en algerie même si les bibliothèque ne cours pas les rues , j'eprouve un amour pour la physique Tous aussi micro que macroscopique meme si je n'ais que 14 ans j'admire les scientifique comme Einstein Planck , Feynman et hawking et bien d'autre . passon
    J'ais lu des livres sur les cours de feynman a la relativité général et restreinte en passant par la cosmologie en lisant un de ces livres je me suis demander une chose .
    si à la naissance de l'univers la matière et l'anti-matière étaient en part égale ? ou est passé L'anti-matière ? je ne crois pas a la théorie selon les quelles le rayonnement monochromatique ( Photons ) pulvériser a libérer un excès de Quarks ect ...
    Je n'ais eu cette idée que hier même si je pense que pas mal de gens trouveront cela stupide je m'appui sur 1 seule chose ( les mystère de l'univers ou plutôt des univers ) :
    Imaginons une anti pomme qui subissant la gravité soit envoyer en haut au lieu d’être attiré ( un système d'anti gravité ) si se système et juste au lieu de détruire mutuellement ( l'univers partagé d’après moi en deux univers un univers parsemée de matière et un autre univers parsemée d'anti matière (dans l'anti - univers les s'appliquerait de façon contraire ) et le pont relions ces deux univers d’après moi sont les trous noir avec leurs origine mystérieuse si il représente une courbure infini dans l'univers ( ou l'espace temps ) et que l'on donne l’hypothèse d'un trous blanc qui recrache la matière l'anti univers serait un endroit de destruction matiere anti matiere ? d’après moi la densité du trous noir affecterais la lumière qui pulvérisé donne naissance a des anti particules recrachée dans l'anti univers ?mais ceci se produit apres que la lumière passe le point Zero !
    Ce qui expliquerait la disparition de la matiere car d'apres moi ( encore ) a la rencontre des deux pont il existe un point ou la masse et la densité est inferieure a tous les points des deux ponts ( les trous noir et blanc noir et blanc ) la lumière restante passera par là ou bien sur j'ais dit restante car la plus part c'est déjà fais pulvérise !
    bon je sais que cette hypothèse n'est pas complete et a plein de defauts dans certains points et meme dans beaucoups de points mais elle donne une idée general de mon idée , mais je souligne que tous se qui se passe a l’Échelle inter - univers releve de ses mystères
    j'espere que beaucoup de gens vont me contredire j'adore ça ,


    merci de lire

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Théorie des Univers Parallèle Et Des Ponts Inter Dimension

    Salut,

    Citation Envoyé par Electrositrons Voir le message
    si à la naissance de l'univers la matière et l'anti-matière étaient en part égale ? ou est passé L'anti-matière ?
    Question d'actualité. C'est un sujet de recherche très actif.

    Citation Envoyé par Electrositrons Voir le message
    je ne crois pas a la théorie selon les quelles le rayonnement monochromatique ( Photons ) pulvériser a libérer un excès de Quarks ect ...
    Je ne connais pas cette théorie. Ce que je connais est la violation CP (observée en laboratoire) indiquant une asymétrie matière - antimatière.

    Mais ce n'est pas suffisant :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditions_de_Sakharov

    Citation Envoyé par Electrositrons Voir le message
    Imaginons une anti pomme qui subissant la gravité soit envoyer en haut au lieu d’être attiré ( un système d'anti gravité )
    C'est une hypothèse connue. Mais même si elle ne semble pas correcte (suit aux expériences sur le méson B) on a besoin d'une vérification directe.

    La vérification est en cours et j'ai l'impression qu'on aura la réponse très rapidement (deux équipes ont déjà pu fabriquer et surtout maintenir en place de l'antihydrogène, reste à vérifier s'il tombe ou s'il monte).

    Citation Envoyé par Electrositrons Voir le message
    [...] et le pont relions ces deux univers d’après moi sont les trous noir [...]
    Là aussi cette hypothèse existe (et effectivement, elle nécessite que matière et antimatière se repoussent pour la gravité). Je n'ai pas la référence mais je peut peut-être retrouver ça (je dois avoir noté ça quelque part).

    Donc, ton idée n'est pas du tout idiote, elle a bien été lancée, calculée... et tout et tout.

    Elle prédisait une augmentation de la violation CP avec le boson B, ce qui n'a pas été observé, mais on doit encore vérifier la répulsion gravitationnelle. Affaire à suivre, probablement d'ici moins d'un an
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : Théorie des Univers Parallèle Et Des Ponts Inter Dimension

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Deedee81
    Envoyé par Electrositrons
    [...] et le pont relions ces deux univers d’après moi sont les trous noir [...]

    Là aussi cette hypothèse existe (et effectivement, elle nécessite que matière et antimatière se repoussent pour la gravité). Je n'ai pas la référence mais je peut peut-être retrouver ça (je dois avoir noté ça quelque part).

    Donc, ton idée n'est pas du tout idiote, elle a bien été lancée, calculée... et tout et tout.

    Elle prédisait une augmentation de la violation CP avec le boson B, ce qui n'a pas été observé, mais on doit encore vérifier la répulsion gravitationnelle. Affaire à suivre, probablement d'ici moins d'un an
    C'est le modele cosmologique bimetrique je pense.

    Ou Théorie des Univers Jumeaux.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Les ponts hyperspatiauxTrous noirs »)[modifier]Articles connexes : Trou noir et Trou de ver.
    Dans le modèle standard, Lorsqu'une étoile a neutrons dépasse la limite de stabilité, les neutrons aux contact qui la composent "se brisent" et l'étoile a neutrons s'effondre a cause de la trop forte gravité due a sa masse. l'effondrement gravitationnel conduit au trou noir, dont le centre est une singularité ou température, densité et courbure de l'espace-temps ... sont infinies. Dans le modèle bi-Métrique, Lorsqu'une étoile a neutrons dépasse la limite de stabilité, les neutrons au contacts qui la composent "se brisent", et alors l'étoile perce l'espace-temps, formant un pont hyperspatial (au delà des espaces) et chute dans l'univers-ombre. Ce processus dure très peu de temps, mais comme plus le temps ralenti avec la puissance de la gravité, ce phénomène est quasiment figé dans notre temps. Pour l'étoile a neutrons, cette étape de sa vie ne dure que quelques secondes au plus, mais pour un observateur situé hors de son champ gravitationnel, cela dure des millions, voire des milliards d'années. Au final, lorsque l'étoile est passée, la matière environnante qui formait un disque d'accrétion autour de l'étoile se trouve expulsé au loin a cause de l'attraction gravitationnelle de l'étoile, qui du fait de sa nouvelle position est désormais répulsive pour nous. le disque s'éloigne donc, mais s'auto-attire, formant un nuage annulaire. La découverte d'un tel astre formerait donc une certaine preuve de l'existante du second univers.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...nivers_jumeaux

    C'est peu-être "idiot", mais ça me fais penser aux galaxies annulaires.

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Une galaxie à anneau est une galaxie ayant une forme d'anneau. L'anneau est constitué d'étoiles bleues massives et relativement jeunes, qui sont extrêmement brillantes. La région centrale contient de la matière relativement peu lumineuse. Les astronomes pensent que les galaxies à anneau se forment quand une galaxie traverse le centre d'une plus grande galaxie. Comme une galaxie est constitué essentiellement d'espace vide, cette "collision" conduit très rarement à des collisions réelles entre les étoiles. Cependant les perturbations gravitationnelles causées par un tel événement peuvent provoquer une onde de formation d'étoiles qui se propage à travers la plus grande galaxie.

    L'objet de Hoag, découvert par Art Hoag en 1950 est un exemple d'une telle galaxie.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_%C3%A0_anneau

    Ce serait un candidat valable à la confirmation de la théorie des univers jumeaux ?

Discussions similaires

  1. Théorie des "atomes-univers"
    Par invite3cdb497d dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2014, 16h21
  2. Théorie des Distributions, Théorie des opérateurs
    Par invite84eba484 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 17h39
  3. Théorie des Multi-Univers?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2007, 23h57
  4. dimension de l'ensemble des endomorphismes d'un espace vectoriel de dimension n
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2005, 10h40
  5. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 16h00