Avis de recherche: Sirius
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis de recherche: Sirius



  1. #1
    invite17976231

    Avis de recherche: Sirius


    ------

    Bonjour,
    Hier soir en rentrant chez moi, j'ai par hasard observé (à l'oeil nu) Sirius. Et là, surprise: Sirius brillait dans le bleu.
    Je suis donc rentré chez moi et j'ai vérifié sur le diagramme d'Hertzsprung-Russel: Sirius émet principalement dans le orange.
    Etant donné ses caractéristiques (masse), je sais très bien que Sirius ne peut émettre autant dans le bleu.

    N'ayant plus de matériel d'observations, je lance un avis aux astronomes (amateurs ou pas) équipé d'appareils photos ou même mieux de caméra CCD. Si c'était possible, j'aimerai que quelqu'un me fasse signe et ce qui serait encore mieux, ce serait de m'envoyer des images de Sirius actualisées.
    De mon côté, je vais essayer de contacter quelques clubs pour savoir ce qu'il en est.

    Alex

    -----

  2. #2
    invited77314b5

    Exclamation Re : Avis de recherche: Sirius

    Citation Envoyé par Ajdw33
    Je suis donc rentré chez moi et j'ai vérifié sur le diagramme d'Hertzsprung-Russel: Sirius émet principalement dans le orange.
    Etant donné ses caractéristiques (masse), je sais très bien que Sirius ne peut émettre autant dans le bleu.
    Euh, je crois que tu te trompes. Sirius A est une étoile de type spectral A0 sur la séquence principale. Sa masse est de 2,14 fois celle du Soleil.
    C'est tout à fait normal que Sirius brille dans le blanc-bleu(plutôt blanc d'ailleurs) !


  3. #3
    invite2c70bf4d

    Re : Avis de recherche: Sirius

    Sirius est bleu pour moi aussie
    en revange je sait que vu qu'elle est assez basse sur l'orizon l'athmosphére la fait
    scintiler et elle a toutes les couleures (presque)

Discussions similaires

  1. sirius
    Par invite2c70bf4d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2004, 08h17
  2. Sirius qui clignote...
    Par invite95151403 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2004, 15h30
  3. Avis de recherche
    Par invited1dc3a82 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2003, 17h06