Citation Envoyé par vaincent Voir le message
Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
Les Neutrons sont composées de deux Quarks (1 Up , 2 Down)
Tu as dû mal compter ! 1 up + 2 down = 3 quarks
Bonsoir,
Effectivement j'ai mal compté et désolé pour la faute d'orthographe je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là.

le Boson de Higgs est à priori responsable de la cohésion du nucléon et de leur masse.
Non, le boson de Higgs est responsable de la masse uniquement. C'est l'interaction forte qui est responsable de la "cohésion du nucléon" en tant qu'ensemble de 3 quarks.

Ce boson a lui même une masse mais elle devient nulle quand la vitesse du boson 'sapproche de celle de la lumière (champ de Higgs)
Où est-ce-que tu as lu ça ? C'est vraiment n'importe quoi ! En plus tu sais bien que la masse est un invariant !
La masse est un invariant relativiste, mais en MQ?
C'est ce que j'ai compris eb lisant la partie Le boson de Higgs et l'origine de la masse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs

Non, pas forcément du tout(si j'ose dire!) ! Il ne faut pas confondre le fait qu'il faudrait avoir une vitesse proche de celle de la lumière pour échapper au champs gravitationnel d'un trou noir à proximité de son horizon(et exactement égale à la vitesse de la lumière "sur" l'horizon), avec le fait qu'un trou noir accélèrerait un objet jusqu'à la vitesse de la lumière au niveau de son horizon(ce qui est faux).
Dans mon message je ne faisais pas de confusion puisque je parlais de l'approche de la singularité du TN et non de l'horizon.

On sait bien qu'il faudrait une énergie infinie pour accélérer un objet massique à la vitesse de la lumière, or un trou noir ne possède pas du tout une énergie infinie.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais à l'approche de la singularité du TN le potentiel gravitationnel devient infini (en norme). Un objet continu donc d'être accéléré après avoir franchi l'horizon, bien que ce n'est qu'une supposition vu que comme le souligne Deedee, à 'l'intérieur d'un TN c'est le flou artistique.

Mais on peut essayer de simuler cette approche de l'horizon en accélérant dans un accélérateur de particule les protons et les neutron à la vitesse de la lumière et en plus on a des retour d'expériences. J'ai l'impression que le boson de Higgs est plus difficile à dénicher que prévu, mais à t'on une idée du comportement des protons à ces énergie? Je pense à la masse par rapport au boson de Higgs et au gluon pour la cohérence.

Cordialement,
Zefram.