Animation montrant la rotation du soleil autour de son orbite au sein du bras de notre galaxie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Animation montrant la rotation du soleil autour de son orbite au sein du bras de notre galaxie



  1. #1
    dreamerboy

    Animation montrant la rotation du soleil autour de son orbite au sein du bras de notre galaxie


    ------

    Bonjour a tous et a toutes.

    Le titre est peut-etre un peu compliqué alors je m'explique :
    Je recherche une animation qui montrerait non seulement la rotation des planetes autour du soleil, mais aussi, la rotation du soleil dans l'épaisseur du bras de la galaxie.

    En effet, je me rappelle avoir vu cela dans un documentaire il y a plusieurs années, ou on montrait les 3 mouvements principaux de notre Terre, a savoir sa rotation autour de son étoile, la rotation de toute le systeme solaire sur l'épaisseur du disque galactique et la rotation du disque galactique lui meme.

    J'aimerais visualiser ce mouvement rarement abordé dans les discussions.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Animation montrant la rotation du soleil autour de son orbite au sein du bras de notre galaxie

    Je recherche une animation qui montrerait non seulement la rotation des planetes autour du soleil, mais aussi, la rotation du soleil dans l'épaisseur du bras de la galaxie.

    Je n'ai pas d'animation sous la main, mais le mouvement du Soleil de part et d'autre du plan galactique s'explique par le fait que la densité est plus élevée sur le plancher galactique : si tu es éloigné de ce plan, tu as au mouvement harmonique autours du plan de gravité. Un peu comme si tu lâchais un objet à travers un tunnel traversant la Terre : il oscillerait indéfiniment de part et d'autre du centre.


    Nom : galaxy_radiation.jpg
Affichages : 157
Taille : 9,4 Ko

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 02/09/2011 à 00h07.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Le Soleil, la Terre, et son orbite.
    Par invite01422985 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2009, 13h38
  2. Rotation de la terre autour du soleil
    Par invite3f81dc34 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 09h03
  3. Mouvement du soleil dans notre galaxie
    Par invite4034f2cc dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 14h17
  4. rotation autour du soleil
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 15h47