Trou de Ver
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Trou de Ver



  1. #1
    invitebd37d448

    Trou de Ver


    ------

    Bonjour.

    J"aimerai savoir, dans l'éventualité où on arriverait à créer un trou de ver, es-qu'il nous serait possible de voyager dans une dimension parallèle. Quelqu'un peut-il me confirmer les propos du narrateur (notamment à partir de la 9éme minute) .

    http://www.youtube.com/watch?v=OWLfYUHxz8Y

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trou de Ver

    Salut,

    Ne sachant pas regarder cette vidéo, je laisse d'autres compléter la réponse

    Citation Envoyé par Shur Voir le message
    J"aimerai savoir, dans l'éventualité où on arriverait à créer un trou de ver, es-qu'il nous serait possible de voyager dans une dimension parallèle.
    Si les trous de ver existent (on n'en sait rien), si les mondes parallèles existent (on n'en sait rien) et si le trou de ver créé n'est pas contraint à connecter deux régions de notre monde. Alors, la réponse est oui.

    Mais ça fait beaucoup de si
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    papy-alain

    Re : Trou de Ver

    Je crois me rappeler que si on essayait de passer par un trou de ver, on serait broyé, disloqué, que chacun de nos atomes serait détruit.
    Dans ces conditions, je préfère rester chez moi.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trou de Ver

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Je crois me rappeler que si on essayait de passer par un trou de ver, on serait broyé, disloqué, que chacun de nos atomes serait détruit.
    Dans ces conditions, je préfère rester chez moi.
    Ca c'est le trou de ver pilé

    Bonne soirée, à demain,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zefram Cochrane

    Re : Trou de Ver

    Bonjour,
    j'ai vu la vidéo et je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible, c'est une succession de jolies images mais les commentaires sont nuls.
    Le Big Bang n'est pas une explosion (explosion dans quoi?)
    Les Quasars sont présentés comme des astres destructeurs (destructeurs de quoi?)
    Heureusement qu'on pourra s'échapper dans un univers parallèle grâce à un trou de verquand la fin des temps arrivera
    (ouf!)
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  7. #6
    Andrei2010

    Re : Trou de Ver

    Autrement dit, c'est encore du n'importe-quoi, comme souvent sur Youtube... On y trouve plus d'idioties que de trucs vraiment scientifiques !

  8. #7
    papy-alain

    Re : Trou de Ver

    Je trouve que Youtube est très bien...pour écouter de la musique. Pour le reste, bon nombre d'informations qui y circulent sont complètement tronquées, et pas seulement dans le domaine scientifique.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trou de Ver

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Je trouve que Youtube est très bien...pour écouter de la musique. Pour le reste, bon nombre d'informations qui y circulent sont complètement tronquées, et pas seulement dans le domaine scientifique.
    Vous êtes méchants. Youtube est bien aussi pour mettre des vidéos de ses chats

    Non, je rigole.

    Je précise juste que youtube a un autre défaut : je ne sais pas voir les vidéos (accès bloqués dans l'administration, tout comme facebook.... on se demande pourquoi, hein ? ) (de toute façon, répondre à quelques messages ça va, mais regarder des vidéos, j'aurais pas trop le temps !!!!)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    invitebd37d448

    Re : Trou de Ver

    Donc si la théorie venait à être vérifié expérimentalement(on peut rêver), le problème serait l’énergie??
    En contrôlant l’énergie d'un trou noir, ce problème serait certainement réglé.

  11. #10
    S321

    Re : Trou de Ver

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    (de toute façon, répondre à quelques messages ça va, mais regarder des vidéos, j'aurais pas trop le temps !!!!)
    Bah, du haut de vos 6800 posts, vous passez déjà un temps astronomique sur futura. Tellement astronomique d'ailleurs que je ne serais pas étonné qu'on finisse par voir apparaître sur ce forum des questions vous concernant

    Citation Envoyé par Shur
    Donc si la théorie venait à être vérifié expérimentalement(on peut rêver), le problème serait l’énergie??
    En contrôlant l’énergie d'un trou noir, ce problème serait certainement réglé.
    J'ai entendu dire que pour stabiliser un trou de ver, il faudrait en tartiner la surface d'énergie négative. Comme de la confiture sur une biscotte quoi.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trou de Ver

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Bah, du haut de vos 6800 posts, vous passez déjà un temps astronomique sur futura. Tellement astronomique d'ailleurs que je ne serais pas étonné qu'on finisse par voir apparaître sur ce forum des questions vous concernant


    6800 mais sur plusieurs années

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    J'ai entendu dire que pour stabiliser un trou de ver, il faudrait en tartiner la surface d'énergie négative. Comme de la confiture sur une biscotte quoi.
    Je me demande s'il existe d'autres possibilités.

    Mais je connais fort mal la théorie des trous de ver. Ca me donne envie d'approfondir (sans jeu de mots).

    Quelqu'un aurait un bon article (technique, pas de la vulga) à conseiller ? D'introduction ou plus complet. Peut-être sur ArXiv ?

    Bonne soirée, à demain tout le monde,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    Zefram Cochrane

    Re : Trou de Ver

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message

    Mais je connais fort mal la théorie des trous de ver. Ca me donne envie d'approfondir (sans jeu de mots).

    Quelqu'un aurait un bon article (technique, pas de la vulga) à conseiller ? D'introduction ou plus complet. Peut-être sur ArXiv ?

    Bonne soirée, à demain tout le monde,
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...614/c3/221/p1/

    Je ne sais pas si cela te conviendra , mais je pense que c'est un bon début

    Je ne l'ai que survolé, mais je vais m'y plonger moi-même.

    Citation Envoyé par Shur Voir le message
    Donc si la théorie venait à être vérifié expérimentalement(on peut rêver), le problème serait l’énergie??
    En contrôlant l’énergie d'un trou noir, ce problème serait certainement réglé.
    On ne peut contrôler l'énergie d'un trou noir parce que la charge énergétique du trou noir est concentré dans la singularité du TN c'est à dire en son centre. Le volume du TN (délimité par l'horizon) ne correspond pas à quelque chose de matériel ou à une forme d'énergie. Ce n'est juste qu'un volume d'espace-temps un peu particulier.

    Partons donc de l'hypothèse que les trou de ver existent. La porte d'entrée du trou de ver est un trou noir. Si l'energie entre dans un trou de ver, elle doit en ressortir quelque part.

    Dans un univers parallèle?
    Je ne pense pas parce que cela voudrait dire que l'Univers perd de l'énergie par ses trous noirs et comme dans l'univers Rien ne se gagne, rien ne se perd mais tout se transforme, on peut penser que le point de sortie se trouve dans l'univers.

    Quel point de sortie?
    Un trou blanc qui est en quelque sorte un anti-TN. L'ennuie est que si on ne peut pas logiquement voir les TN, on devrait voir les trous blancs (comme le nez au milieu du visage de l'univers). Ce n'est pas le cas. Cependant, ce n'est pas forcément fatal à l'hypothèse du trou blanc (et du trou de ver par incidence) Il suffit que l'énergie absorbée par les TN soit réémise au niveau du TB sous une forme invisible; je pense à la matière sombre.

    Si un TN est un endroit où le champ de gravitation est très intense, par opposition, un TB est un endroit ou le champ de gravitation est inversé (champ d'antigravité).
    Donc, il est probable que les TB se trouvent au mileu de nulle part où plutôt si au mileu de tout (galaxie superamas galactiques) mais le tout étant à plusieurs mégaparsecs du TB.

    Pour résumer, les trous de ver sont peut être un moyen de transport interstellaire, mais si c'est pour se retrouvé largué à pétaouchnok sous forme de matière sombre, ce n'est pas folichon.

    Cordialement,
    Zefram.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trou de Ver

    Salut,

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Je ne sais pas si cela te conviendra , mais je pense que c'est un bon début
    Merci,

    C'est malhureusement de la vulga.

    Il semble singulièrement difficile de trouver quelque chose. Les liens à la fin de cet article sont sur la RG et consors, pas sur les vers. De même dans l'article Wikipedia.

    Il y a ça :
    http://casa.colorado.edu/~ajsh/schww.html
    pas trop mal, mais encore très vulga.

    Et dans ArXiv, wormholes donne 531 références, pffffffff, pour faire le tri, galère.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    invitebd37d448

    Re : Trou de Ver

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Merci,

    C'est malhureusement de la vulga.

    Il semble singulièrement difficile de trouver quelque chose. Les liens à la fin de cet article sont sur la RG et consors, pas sur les vers. De même dans l'article Wikipedia.

    Il y a ça :
    http://casa.colorado.edu/~ajsh/schww.html
    pas trop mal, mais encore très vulga.

    Et dans ArXiv, wormholes donne 531 références, pffffffff, pour faire le tri, galère.
    Dommage qu'on a pas tous une licence en Anglais (et je m'en mords les doigts)

    Sinon, au LHC on a rien qui pourrait s'approcher de l’énergie requise? (pourtant j'ai lui quelque part mais je ne sais ou, que peut être au Cern, on en a peut-être créer sans toutefois le savoir) !

Discussions similaires

  1. trou de ver!
    Par invite8fffbd48 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2013, 08h50
  2. trou de ver
    Par invite376b1ad0 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 07h08
  3. Trou de ver
    Par Deportivien dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2008, 09h30
  4. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  5. Trou de ver
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2004, 15h59