Tout le monde à vu, sur toutes les chaines de TV, la video amateur d'une famille qui est surprise par la chute d'une météorite à Perth en Australie...
--> Voici le lien pour la version de TF1
J'ai très nettement vu cette météorite bleutée Samedi 3 décembre à 20h27 depuis Montpellier en France !!!
Comment est-ce possible ? Il semble que la famille Australienne ait été surprise pendant le repas du soir. Etant donné le décalage horaire entre la France et l'Australie, comment est-il possible qu'un ami et moi-même ayons vu ce même astéroïde à 20h27 ( heure française) , en France, alors que nous faisions notre jogging habituel ? Il était alors 03h27 du matin à Perth !!
L'objet que nous avons observé était orienté SUD / SUD-EST. Il était incroyablement brillant. Il ne fait aucun doute que c'est le même objet qui est tombé en Australie.
L'avis d'un expert serait intéressant.
Serait-il possible que cet astéroïde ait "percé" l'atmosphère au dessus de la France de manière tengente à la surface de la terre, puis qu'il ait été recapturé par l'attraction terrestre pour s'écraser, 16 heures plus tard en Australie ?? Je pense cela possible à condition qu'il ait eu une vitesse assez faible.
La parole est aux experts !!!
Bonne journée à tous !
-----