Bien sur que ce voyage est indispensable pour la survie de notre espèce, personne n'en doute !
Ma question était : est-ce souhaitable ? (pour les autres mondes, espèces, organismes)
Au vue de notre capacité de destruction, de contrôle et de sélection erratique
Si l'on se place à autre échelle, le voyage intergalactique peut être associé à l'épandage d'un virus (l'homme) non pas sur les différents continents mais à travers toute la galaxie !
A t'on bien mesuré les conséquences ?
C'est la raison pour laquelle il faut laisser l'homme vider la terre (comme nous le faisons si bien depuis les années 50) et ne pas penser à parasiter d'autres mondes.
La transformation du soleil dans 4 milliards d'années en naine blanche ne sonnera pas le point de départ de notre voyage intergalactique car la terre sera peut être semblable, d'ici 500 ans, à une Mars, Vénus ou Lune sans vie ni atmosphère.






(ils l'ont même dit deux fois pour être sur qu'on comprenne).