Etoile super géante
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etoile super géante



  1. #1
    invitecaa8f314

    Etoile super géante


    ------

    Est-il possible de voir à l'oeil nu, sans lunettes astronomique, des étoiles du genre Antares, Bettelgeuse ou Canis Majoris ? Si oui, ou puis je les trouver ? (constellation). Je ne suis pas très doué en astronomie, la seule constellation que j'arrive a repérer c'est la grande ours (mais j'ai une appli iphone qui pourrait m'aider a me repérer)

    -----

  2. #2
    raikko21

    Re : Etoile super géante

    Bonjour,

    Ben oui tu peux les voir, Antares c'est dans la constellation du Scorpion (plein sud), Bettelgeuse c'est dans la constellation d'Orion (invisible en ce moment).

    Ciao

  3. #3
    raikko21

    Re : Etoile super géante

    Oops j'ai oublié Canis Majoris c'est dans la constellation du Grand Chien.

  4. #4
    invitecaa8f314

    Re : Etoile super géante

    Merci Raikko !
    Et elle sont bien brillante ? Sont elle à l'intérieur de ces constellation ou sont-elles un point de ces constellations ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : Etoile super géante

    Citation Envoyé par Nebukad Voir le message
    Merci Raikko !
    Et elle sont bien brillante ? Sont elle à l'intérieur de ces constellation ou sont-elles un point de ces constellations ?

    Bonjour,

    Elle sont un point notable (très) de ces constellations.
    Nous voyons, à l'oeil nu, de préférence les étoiles les plus brillantes, alors que des étoiles beaucoup plus proches ne sont pas visibles.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    raikko21

    Re : Etoile super géante

    Re,

    Ben oui elle sont brillante, et elles font partie de la constellation (c'est des points de la constellation). Pour Antares sa magnitude apparente est d'environs 1.05. Je te conseille de télécharger le logiciel stellarium il est génial en plus gratuit. Il te montrera le ciel et tu n'aura qu'a sortir chercher les étoiles et les constellations.

    Il y a en ce moment d'autres étoiles brillantes que tu pourra observer facilement, les plus brillante sont: antares, deneb, vega, arcturus, altair, spica, capella... et deux planète visibles le soir (saturne et mars) et deux autres tôt le matin du cote Est (venus et jupiter). Voila, bonne observation.

    Ciao.

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Etoile super géante

    Parcours Etranges

  9. #8
    papy-alain

    Re : Etoile super géante

    Rappelons tout de même que ce que nous pouvons voir à l'oeil nu dépend de l'endroit où l'on habite. Les citadins, qui résident dans des lieux fortement éclairés la nuit, ne verront pratiquement rien.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Etoile super géante

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Rappelons tout de même que ce que nous pouvons voir à l'oeil nu dépend de l'endroit où l'on habite. Les citadins, qui résident dans des lieux fortement éclairés la nuit, ne verront pratiquement rien.
    Il y en a une qui reste visible même en plein jour
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    papy-alain

    Re : Etoile super géante

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il y en a une qui reste visible même en plein jour
    Ah, ben non, avec le temps nuageux qu'on a eu ces dernières semaines, on ne l'a pas vue beaucoup, celle-là.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Etoile super géante

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Ah, ben non, avec le temps nuageux qu'on a eu ces dernières semaines, on ne l'a pas vue beaucoup, celle-là.
    Ah, tiens, un copain du Nord

    (mais maintenant il fait super beau, ciel tout bleu).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. L' étoile la plus brillante dans le ciel étoilé.
    Par invite23c2e6e5 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2012, 07h20
  2. Etoile et géante rouge
    Par inviteb0ca76e7 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2011, 23h55
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2011, 10h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 19h12
  5. Géante rouge, géante bleu ...
    Par invite81f9c5d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2006, 18h50