comment voir mars et d'autre planete
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

comment voir mars et d'autre planete



  1. #1
    inviteaaac9087

    comment voir mars et d'autre planete


    ------

    bonjours , j'ai un telescope skywatcher 130/650 , et deux occulaire un de 10 mm et l'autre de 25 , je desirai regarder d'autre chose que la lune mais ignore commen apercevoir mars ou d'autre planete possible a voir , merci d'avance .


    raphy

    -----

  2. #2
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    y a t-il un site qui me donnerai les coordonnée actuelle ou les date a laquelle je peux apercevoir ces planete car sur http://www.astronomes.com/planetariu...anetarium.html , si je vois cette carte de namur je serai voir mars ! mais quel sont ces coordonnée car j'ai beau scruter le ciel au sud est je ne vois que des etoiles

  3. #3
    invitea8d97425

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    Normalement, Mars devrait être visible... Mais il ne faut pas s'attendre à voir une planète directement sphérique comme sur les photos. Mars doit être en fait l'une des "étoiles" les plus brillantes de ton horizon sud, teinte légèrement orangée, et située assez haut.

    Si tu ne trouves pas les coordonnées exactes, tente un pointage manuel !

  4. #4
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    merci beaucoup j'esseyerai quand j'en aurai loccasion car les ciel belge est souvent nuageux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19e21d13

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    Je te conseil aussi ce logiciel, dispo gratuitement sous licence GPL :

    Stellarium (Mac, PC, Linux) :
    http://stellarium.sourceforge.net/

    Si en plus tu as un ordinateur portable, tu peux aller faire de l'observation tout en ayant la position etc... de tous les objets célestes en temps réel !!!

    Enjoy !

  7. #6
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    merci , beaucoup ,

  8. #7
    Keorl

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    à l'oeuil nu, Mars et les autres planêtes ne se distinguent pas facilement des autres étoiles, à mois de connaitre le ciel par coeur. Pour trouver des cartes, et savoir quand elle sont visibles..., cherches à "éphéméride s".
    Tu devrais en trouver pas mal sur google. Sinon, il y a chaque année des livres qui paraissent avec les éphémérides planétaires de l'année. Par exemple, celui de la SAF (Société Astronomique de France).

  9. #8
    invitef4812a8b

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    bonjour,
    tu dis ne regarder que notre magnifique satellite avec ton télé ? n' as tu jamais contemplé autres objets que regorge notre ciel étoilé ? Ce n'est pas que tu restes en belgique qui géne, consacre toi quelques nuits à parcourir à la volée plusieurs coins de ciel, jongle entre observations téléscope et jumelle ou à l'oeil nu, quelques livres sous le coude, pourront t' aider à mieux t' y retrouver au cas.tu découvrira de nombreuses choses fantastiques, été comme hiver, prends des notes , l'heure ou tu observes la qualité du ciel, ton grossissement utilisé, dessine aussi ce que tu vois, c'est sympa de retrouver des traces de ce qu'on a observé. conseil: Les planétes ne scintillent pas, par rapport aux étoiles.
    bonnes soirées à toi.

  10. #9
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    merci sa fait que une semaine que j'ai mon telescope , je suis apprenti debutan , c la premier foi de ma vie que j'observe dans un telescope et j'ai 16 an , mais grace au programme que la personne ma fourni " stellarium " j'y vois plus claire mais , pôurrai tu me dire comment on trouve les coordonnée de la plannete , j'arrive a avoir la lattitude de mars donc qui pour le moment varie de 40 a 50 donc j'arrif a diriger mon telescope a la bonne hauteur mais comment fonctionn la longitude , (puis de tt facon comme je le disai jusqua present je n'ai su scruter le ciel que 2 fois a cause des nuage )

  11. #10
    invite19e21d13

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    Tiens, je te proposes ce petit site d'un (a)mateur d'étoiles :

    http://perso.wanadoo.fr/arnaudom/index.htm

    Regarde les rubriques à gauche, il explique comment faire des observations, comment fonctionne les axes du téléscopes et comment pointer des objets à partir de leurs coordonnées (plus difficile quand on débute : il faut faire une mise en station du téléscope...)

    Tu devrais trouver facilement d'autres sites grâce à ton ami google !


  12. #11
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    dite , j'ai trouver mars mais quand je la regarde avec un oculaire de 7.5 mm c a dire un grossissmen d'environ 130 fois , bin je vois un bete etoile comme les autre 1 point blanc orange de 1 mm de diametre pour temp ces la periode ou mars est proche de notre planete et la ou j'ai acheter mon occulaire il mon dit que avec sa je serai meme voir les anneaux de saturne ! j'esper que je ne me suis pas fait arnaquer

  13. #12
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    j'ai entendu parler d'en reglage du miroire primaire ou secondair mais j'y connai casi rien d'onc j'oserai pas trop y toucher sans vos conseil

  14. #13
    invite19e21d13

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    Citation Envoyé par raphyraf
    j'ai entendu parler d'en reglage du miroire primaire ou secondair mais j'y connai casi rien d'onc j'oserai pas trop y toucher sans vos conseil
    Tu dois sûrement parler de la collimation. Il s'agit du réglage des miroirs grâce à un laser pour être sûr que les miroirs soient bien alignés. Tu peux le faire toi-même avec un petit peu de matériel (le laser) et un peu de connaissances sur le sujet ou alors apporter ton télé chez un pro !

    Pour ce qui est de voir Mars, il y a un mois peut-être, je la voyais plus grosse qu'1mm de diamètre dans mon 150/900 avec un oculaire de 10mm (et encore mieux avec un 4mm)... C'était bien Mars que tu pointais ? (si ça ne scintillait pas alors oui probablement)

  15. #14
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    mais comment je regle ces miroire et puis logiquement il sont regler d'origine

  16. #15
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    et hier soir je suis parvenu a voir saturne environ 3 mm de diametre , j'arrivai a distinger ces anneau

  17. #16
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    ces parceque j'ai entendu parker sur un site que quand on pointe une etoile on a un cercle blanc et au centre un rond noir puis la faut chipoter au miroire secondair mais moi je tourne les deux rond qui se trouve la ou il y a mon oculaire jusqua se que ce soit net et j'obtien un petit point blanc

  18. #17
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    j'ignore si ces tes photo qui sont sur http://perso.wanadoo.fr/arnaudom/General.htm mais en tout cas quand je vois se que tu vois avec un 130/900 je devrai en voir pratiquement autant avec un 130/650

  19. #18
    invite19e21d13

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    Citation Envoyé par raphyraf
    mais comment je regle ces miroire et puis logiquement il sont regler d'origine
    Oui ils sont réglés d'origine mais, par exemple si tu déplace beaucoup ton matériel, les miroirs peuvent bouger un petit peu... mais je ne sais pas au bout de bombien de temps il devient nécessaire de refaire une collimation...

    Citation Envoyé par raphyraf
    et hier soir je suis parvenu a voir saturne environ 3 mm de diametre , j'arrivai a distinger ces anneau
    bah voilà !!!

    Citation Envoyé par raphyraf
    ces parceque j'ai entendu parker sur un site que quand on pointe une etoile on a un cercle blanc et au centre un rond noir puis la faut chipoter au miroire secondair mais moi je tourne les deux rond qui se trouve la ou il y a mon oculaire jusqua se que ce soit net et j'obtien un petit point blanc
    Bah en fait, tu vois que dans ton tube, tu as 2 miroirs dans le même axe... donc quand tu pointe un objet, si la mise au point n'est pas bonne (réglage à faire au niveau de l'oculaire), et bien une partie de l'objet est cachée par le petit miroir, en haut du tube.

  20. #19
    invite19e21d13

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    Citation Envoyé par raphyraf
    j'ignore si ces tes photo qui sont sur http://perso.wanadoo.fr/arnaudom/General.htm mais en tout cas quand je vois se que tu vois avec un 130/900 je devrai en voir pratiquement autant avec un 130/650
    Non, ce ne sont pas mes photos...

    Attention : pour prendre une photo astro, tu mets un temps de pose souvent conséquent. Résultat : l'appareil photo capte plus de lumière et tu as donc une meilleure image en photo qu'à l'oeil nu (avec le même appareil...)

    va voir là : http://perso.wanadoo.fr/arnaudom/Debutants.htm#Couleurs la comparaison entre photo et "à l'oeil nu" (dans un téléscope bien sûr).

  21. #20
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    mais je devrai quand meme voir saturne plus pres que ce que je ne l'ai vu non , avec un oculaire de 7.5 mm toi avec ton 130/900 j'ai vu des photo magnifique moi cesd tout juste si je vois ces anneaux

  22. #21
    invite19e21d13

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    Citation Envoyé par raphyraf
    mais je devrai quand meme voir saturne plus pres que ce que je ne l'ai vu non , avec un oculaire de 7.5 mm toi avec ton 130/900 j'ai vu des photo magnifique moi cesd tout juste si je vois ces anneaux
    Comme dit dans mon message précédent : ce n'est pas mon site et donc pas mes photos (J'ai un 150/900). Pour les photos du site, il y a des filtres utilisés, des retouches logicielles et l'assemblage de plusieurs dizaines (ou centaines ?) de photos pour arriver aux résultats que tu vois !! Aucun rapport avec ce que peut voir notre oeil !

  23. #22
    inviteaaac9087

    Re : comment voir mars et d'autre planete

    ha ok , merci !

Discussions similaires

  1. Bruits,Sons Planète Mars
    Par invite3c091577 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/03/2017, 13h26
  2. Planete Mars
    Par invite048088d0 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 22h34
  3. probleme pour voir Mars
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2005, 22h09
  4. URGENT pour voir MARS ce soir
    Par invite0c9ebb2d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2003, 20h35
  5. Voir MARS et...
    Par invite0c9ebb2d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2003, 22h54