à tous ceux qui aimeraient apporter son grain à moudre !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

à tous ceux qui aimeraient apporter son grain à moudre !



  1. #1
    invité6735487
    Invité

    à tous ceux qui aimeraient apporter son grain à moudre !


    ------

    Salut tous, je vais faire bref : je pense que depuis un certain temps le laxisme des modérateurs de ce forum se fait sentir, et ça pue la décomposition de l'Univers ! Alors remettez-vous de vos a-priori de vos idées fantasmagoriques, on est pas là pour piquer le boulot des scientifiques, donc l'univers est un être vivant (et blablabla) les idées subspatiotemporelle et les preuves sont fournies quand on sait les interpréter !!! Bref c'est un coup de gueule envers et contre tous vous avez perdus votre humble ?

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : à tous ceux qui aimeraient apporter son grain à moudre !

    Bonjour à vous,

    Il est certain que, ces derniers temps, les participants nous ont trouvé des trolls exceptionnels.
    Ce n'est après tout, que le reflet que la diffusion de l'information :

    lorsqu'on cite des articles de wikipédia complètement dépassés, alors qu'il n'est même pas précisé que ces articles ont été reconnus comme des erreurs depuis des siècles
    ou lorsque des trolls diffusent librement des films truqués, et que leurs articles sont acceptés dans des revues scientifiques, il est normal de les retrouver sur le forum.

    C'est une bonne chose que le forum soit là pour remettre les choses à leur place.
    L'attitude qui consisterai à supprimer systématiquement toutes les questions et articles aberrants, serait de la censure sectaire : "croyez ce que je vous dis et taisais vous"
    Cette attitude est, à mon avis, le contraire de la science.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    pelkin

    Re : à tous ceux qui aimeraient apporter son grain à moudre !

    Et que vient faire ce "coup de gueule" en astronomie astrophysique ??
    Si vous avez des problèmes avec le forum ou les modos, les MP cela existe, non ?

  4. #4
    Amanuensis

    Re : à tous ceux qui aimeraient apporter son grain à moudre !

    Je ne vois pas trop où est la difficulté à comprendre pourquoi ce coup de gueule est sans "Astronomie et Astrophysique". Du moins, je n'ai pas de difficulté à interpréter le message comme ciblant certaines discussions dans ce forum (et certains types d'intervenants et d'interventions) ; évidemment, je peux me tromper. Quant aux MPs, ils n'atteignent que leurs destinataires, qu'il faut expliciter...
    Dernière modification par Amanuensis ; 25/09/2012 à 12h38.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. a Pixel et à tous ceux qui peuvent m'aider
    Par invitebb14fafd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2010, 15h42
  2. Ça y est !!! Encore du grain à moudre....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 20h22
  3. A tous ceux qui pensent faire 5/2
    Par invite03934d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 13h22
  4. Merci à tous ceux qui m'ont aidé
    Par invited1387a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2005, 11h13