Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et voudrais vous faire part d'une vision un peu décalée de l'univers... je souhaiterais connaitre vos points de vues et surtout comprendre en quoi elle est ou non cohérente...
Mon idée est que : notre vision de l'univers est souvent basée sur un univers principalement composé de "vide"... Aussi, je me pose la question d'un univers (connu) qui ne serait qu'une poche de vide au sein d'un univers bien plus grand d'une extrêmement grande densité.
Dans cet espace "presque plein", les mouvements sont extrêmement lents et le temps s'écoule infiniment lentement... puisque peut de place pour le changement - dans mon concept, le temps n'existe que parce qu'il y a changement d'état du système.
Dans cet espace,d'énormes blocs d’extrêmement grandes mais différentes densités se déplaceraient et pourraient créer des poches... Ces poches "de la taille de notre univers" se rempliraient alors à partir d'une fuite : "le big bang"... c'est en ce lieu que tout commence.. la fuite permettant de remplir la poche... nous pourrions avoir une vision des limites de l'univers avec les trous noirs qui sont... comme les grands blocs du début d'une extrêmement grande densité et ou le temps est ralenti... en plus de la pression au niveau de la fuite la gravité des bords de la poche attireraient les galaxies vers les bords de la poche augmentant ainsi la distance entre elles et leur vitesse à mesure de leur avancée. En découle une matière qui se développe dans la poche de notre univers...
Finalement, ce concept me permet appréhender la notion d'infini du divin "celui qui est depuis toujours" comme quelque chose de possible.. parce que au tout début il n' aurait pas rien... mais au contraire, il y aurait TOUT... et le temps infini serait en réalité un temps infiniment lent...
Merci pour vos points de vues et explications.
-----