BONSOIR,
Peut on dire que les paramètres physiques du soleil et des planètes sont
le diamètre, période de révolution et période de rotation
merci
-----
BONSOIR,
Peut on dire que les paramètres physiques du soleil et des planètes sont
le diamètre, période de révolution et période de rotation
merci
Le plus important est la masse globale du système et le demi grand axe de l'orbite de chaque élément le composant. Cela te donne directement la période de révolution (et inversement : si tu as deux élément tu peux retrouver le troisième). La période de rotation est indépendante et c'est effectivement un paramètre important. Le diamètre, en rapport avec la masse d'un élément en particulier te donne la densité de l'astre en question et c'est également fondamental pour juger de sa nature.
Dernière modification par Gilgamesh ; 27/11/2012 à 22h14.
Parcours Etranges
bonsoir,
je suis très sincère avec vous car ce qui suit est une vérité:
A travers mes recherches , je suis parvenu tout seul a comprendre un phénomène physique a savoir l’éclipse solaire ,à travers le langage des mathématiques.
soit Ds/Dlune= distance soleil terre /distance terre lune=400.
c'est a partir de cette découverte, que je suis parvenu encore une fois a calculer la vitesse de la lumière à raison de 299791.6 et puis les distances des planètes . ( tout ca indépendamment des connaissances scientifiques, ce qui explique pourquoi ces chiffres sont exotiques)
revenons aux parametres physiques
1ERE CONDITION :Eliminant le hasard et coincidence
la question qui se pose est pourquoi ?
Ds/Dterre =( T /Ts)8.3
avec D= diametres du soleil et de la terre
T =periode de revolution de la terre
Ts= periode de rotation du soleil
ainsi a partie droite vaut 8.3 fois la partie gauche?
MERCI
Bonsoir,
Je suis désolé de ne pas participer à ce débat comme tu l'attendais. J'ai peur que ce que tu énonces depuis quelques jours soient plus qu'exotique. Poser une égalité avec un facteur d'un côté ne fait pas avancer les choses.
re bonsoir,
si la partie gauche reste inchangee ( diametres)et pour la partie droite on ecrit
(Ts/T) 1436
ainsi ,on parvient a dire que la partie droite vaut cette fois ci 1436 fois la la partie gauche
la question qui pose maintenant est comment interpreter 8.3 et 1436?
puiisque Ds/D= (T/Ts)8.3=(Ts/T)1436
finalement on peut ecrire
(T/Ts)8.3=(Ts/T)1436
pour enfin parvenir a quoi?
MERCI
A rien, très simplement.re bonsoir,
si la partie gauche reste inchangee ( diametres)et pour la partie droite on ecrit
(Ts/T) 1436
ainsi ,on parvient a dire que la partie droite vaut cette fois ci 1436 fois la la partie gauche
la question qui pose maintenant est comment interpreter 8.3 et 1436?
puiisque Ds/D= (T/Ts)8.3=(Ts/T)1436
finalement on peut ecrire
(T/Ts)8.3=(Ts/T)1436
pour enfin parvenir a quoi?
MERCI
Tout rapport de deux nombres donne un troisième nombre. En soi il n'y a rien de plus à en retirer, et c'est en général une mauvaise voie d'entrée pour faire de la science.
Ca ne devient intéressant que quand par exemple tous les rapports d'un même genre donne le même nombre. Par exemple le ratio de la circonférence d'un cercle donne toujours pi.
Parcours Etranges
bonjour,
ainsi on parvient
T2=T2s173
on suppose que la partie gauche est egale à = T2s173 x 1
pour ecrire
T2=T2[/SUB]s173 x 1
AVEC 1 = distance en unite astronomique
generalisation à d'autres planetes
T2mars /173 T2s= ua3
ceci est valable pour l'ensemble des planetes
puique ,
T2terre =T2s 173
desormais , on ecrit T2planete /T2terre = ua3/ 1
avec 1= 13
ainsi ,on parvient à generaliser cette demarche a toutes les plantes, a partir des parametres physiques du soleil et de la terre.
finalement cela s'explique par
Ds/Ts= (Dterre/Tterre)1436= meme constante
chercher que signifie 1436 ?( eliminer le hasard et coincidence)
merci
Bonjour,
Tu n'écoutes donc pas ce qu'on te dit ? Tu ne fais qu'utiliser la 3ème loi de Kepler.bonjour,
ainsi on parvient (...)
re bonjour,
la question qui se pose est comment peut on parvenir a demontrer une loi empirique independamment d'une demarche qui repose
sur l'observation et l'experience , mais seulement a partir des parametres physiques du soleil et de la terre.
la verite est une et elle correspond à
a3=T2 et pas autre chose.
seulement a partir de cette demarche ,je suis parvenu à 173UA pi / 4(piR)2 T2= t3
avec t = temps (minute lumiere) mis par la lumiere du soleil pour parvenir jusqu'a t'elle planete
le but de la science ,c'est de chercher par quelle voie est possible de chercher la verite ( la verite est UNE)
merci
Je répète pour la nième fois : 173 n'est qu'un facteur pour équilibrer l'équation, il n'y a rien à en conclure.
A la place de t3 je pourrais mettre n3 avec n le nombre de tomates que j'ai dans mon cagibi puis équilibrer avec un facteur, par exemple 2000 (à la place de ton 173).
Ca sera le même raisonnement que le tiens.
re bonjour , mon ami
Je répète pour la nième fois : 173 n'est qu'un facteur pour équilibrer l'équation, il n'y a rien à en conclure.
A la place de t3 je pourrais mettre n3 avec n le nombre de tomates que j'ai dans mon cagibi puis équilibrer avec un facteur, par exemple 2000 (à la place de ton 173).
Ca sera le même raisonnement que le tiens.
173 UA , me permet de rester en contact permanent avec VOYAGER 1 ,qui se trouve actuellement à environ 123UA de mon champ de tomates.
Desormais, on remplace 173 UA par 25880454000 km pi / 4 (piR)2= t3/T2
merci ,
bonjour,
finalement cela s'explique par
Ds/Ts= (Dterre/Tterre)1436= meme constante
chercher que signifie 1436 ?( eliminer le hasard et coincidence)
si ,T2terre /T2s= 1436 /8.3 =173
puisque le rapport des parametres physiques du soleil et de la terre sont egaux à une meme constante soit k
mathematiquement on peut ecrire
T2 = (25831277000 / 149598000 )T2s
en multipliant la partie gauche par k2 et la partie droite par (2R)2 /T2s
simplifiant T2s
on parvient a determiner a3 (unite astronomique)
la question qui se pose est comment peut on parvenir à a3, a partir des parametres physique du soleil et de la terre
si mathematiquement parlant, cette demarche est valable ,ou est le probleme?
MERCI
bonsoir cher ami
Pour mieux se comprendre?
la 3loi de kepler a pour unite astronomique la distance soleil terre, ( les planetes entre eux par rapport au soleil), en revanche mes calculs se refere par rapport a la "limite du systeme solaire "
merci