Une explosion sur la lune
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Une explosion sur la lune



  1. #1
    invitef2671992

    Une explosion sur la lune


    ------

    Voici la source:

    http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=236

    Mais une question me taraude: il est dit " L’éclair que nous avons vu " poursuit Suggs, " était presque aussi brillant qu’une étoile de 7e magnitude. ", mais comme sur la lune il n'y a pas d'atmosphère, comment peut-on voir un éclair? Qui dit éclair dit fusion...

    Eclairez-moi (c'est le cas de le dire lol) sur ce point...

    Merci

    Francis

    -----

  2. #2
    invite5ed6cee7

    Re : Une explosion sur la lune

    Pour moi, ça me parait un peu dure à concevoir, malgré tout les étoiles sont bien des boules de gaz qui donne des explosions perpetuelles... Enfin je sais pas trop quoi en penser.
    Est-ce que cette source est sure ?
    Comme Flimo, Expliquez moi aussi s'il vous plait !

  3. #3
    DonPanic

    Re : Une explosion sur la lune

    Citation Envoyé par flimo
    mais comme sur la lune il n'y a pas d'atmosphère, comment peut-on voir un éclair? Qui dit éclair dit fusion...
    C'est que quand un bolide percute la surface lunaire à près de 100000km/h, une grande partie de l'énergie cinétique se transforme en chaleur. Si le choc provoque une élévation de température supérieure à 10000°, il y aura un éclair de lumière

  4. #4
    invite98ff5000

    Re : Une explosion sur la lune

    Citation Envoyé par DonPanic
    C'est que quand un bolide percute la surface lunaire à près de 100000km/h, une grande partie de l'énergie cinétique se transforme en chaleur. Si le choc provoque une élévation de température supérieure à 10000°, il y aura un éclair de lumière
    Reste à savoir ce qu'il y à sur la lune ??
    certains s'etonnent de voir des lueurs sur la lune , mais est ce qu'on leur à dit qu'il y avait des installations artifielles sur la lune ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60eefdd9

    Re : Une explosion sur la lune

    Salut,

    Juste une question :

    Esque une bombe à Anti-matiere (en supposant que cela existe) qui percuterai la Lune,dégagerai un eclair de lumiere de ce type.?

    Merci de répondre.

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Une explosion sur la lune

    Salut,

    Non, des annihilations matière-antimatière donneraient essentiellement des rayons gamma et auraient des effets beaucoup plus importants. Là il s'agit d'un écrasement de météorite, ce n'est ni le premier ni le dernier.

    Citation Envoyé par evidence
    certains s'etonnent de voir des lueurs sur la lune , mais est ce qu'on leur à dit qu'il y avait des installations artifielles sur la lune ??
    Venant d'autres j'aurais pris ça pour de l'humour (même si ça ne me fait pas tordre de rire, mais bon c'est mon problème), mais venant de toi j'ai un peu peur. On arrête là cette branche de la discussion ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  8. #7
    invite60eefdd9

    Talking Re : Une explosion sur la lune

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Salut,

    Non, des annihilations matière-antimatière donneraient essentiellement des rayons gamma et auraient des effets beaucoup plus importants. Là il s'agit d'un écrasement de météorite, ce n'est ni le premier ni le dernier.


    Venant d'autres j'aurais pris ça pour de l'humour (même si ça ne me fait pas tordre de rire, mais bon c'est mon problème), mais venant de toi j'ai un peu peur. On arrête là cette branche de la discussion ?
    Salut,

    Merci pour ta réponse,

    J'ai un argument maintenant parceque y'a un type qui dit que c'est un "essai de bombe anti matiere" dont la technologie serait détenu par le complexe militaire US

    C'est fou ce qu' on peux trouver sur le web....

  9. #8
    mtheory

    Re : Une explosion sur la lune

    Citation Envoyé par Rob69
    Salut,

    Merci pour ta réponse,

    J'ai un argument maintenant parceque y'a un type qui dit que c'est un "essai de bombe anti matiere" dont la technologie serait détenu par le complexe militaire US

    C'est fou ce qu' on peux trouver sur le web....
    Ouais ouais et la marmotte Shoemaker Levy elle......
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    mtheory

    Re : Une explosion sur la lune

    Citation Envoyé par DonPanic
    C'est que quand un bolide percute la surface lunaire à près de 100000km/h, une grande partie de l'énergie cinétique se transforme en chaleur. Si le choc provoque une élévation de température supérieure à 10000°, il y aura un éclair de lumière

    Je sais pas si la vitesse est correcte mais l'explication, elle, l'est .
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    DonPanic

    Re : Une explosion sur la lune

    Salut
    Citation Envoyé par mtheory
    Je sais pas si la vitesse est correcte mais l'explication, elle, l'est .
    Pas au pouillardième près...
    Citation Envoyé par cidehom.com
    La déflagration, d’une puissance équivalente à l’explosion d’environ 70 kilos de dynamite, s’est produite le 7 novembre 2005 près du rivage de Mare Imbrium, la Mer des Pluies. La cause en est très probablement l’impact d’un météoroïde de 12 centimètres de diamètre qui se déplaçait à une vitesse de 27 mètres par seconde, soit 97 200 km/h.

  12. #11
    BioBen

    Re : Une explosion sur la lune

    une vitesse de 27 mètres par seconde, soit 97 200 km/h.

  13. #12
    mtheory

    Re : Une explosion sur la lune

    Posté par cidehom.com
    La déflagration, d’une puissance équivalente à l’explosion d’environ 70 kilos de dynamite, s’est produite le 7 novembre 2005 près du rivage de Mare Imbrium, la Mer des Pluies. La cause en est très probablement l’impact d’un météoroïde de 12 centimètres de diamètre qui se déplaçait à une vitesse de 27 mètres par seconde, soit 97 200 km/h.

    I see ....

    Sauf que 27 ms-1 ça fait 97.2 km h-1 non ?
    Dernière modification par mtheory ; 02/01/2006 à 13h51.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #13
    BioBen

    Re : Une explosion sur la lune

    Sauf que 27 ms-1 ça fait 97.2 km h-1 non ?
    Oui chez moi aussi (d'où mon message précédent).

  15. #14
    BioBen

    Re : Une explosion sur la lune

    J'ai retrouvé la news et c'est 27km/s soit 97 200 km/h, c'est vrai que t'étais pas si loin DonPanic

  16. #15
    invitebd686fd6

    Re : Une explosion sur la lune

    Citation Envoyé par flimo
    Voici la source:

    http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=236

    Mais une question me taraude: il est dit " L’éclair que nous avons vu " poursuit Suggs, " était presque aussi brillant qu’une étoile de 7e magnitude. ", mais comme sur la lune il n'y a pas d'atmosphère, comment peut-on voir un éclair? Qui dit éclair dit fusion...

    Eclairez-moi (c'est le cas de le dire lol) sur ce point...

    Merci

    Francis

    Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'atmosphère que la chaleur et la lumière sont impossible.

    L'énergie d'un tel impact est tel que l'énergie lumineuse à cette température dégage de la lumière infra rouge, visible et certainement un peu uv et x.

    Ce n'est pas pour cela qu'il y a combustion avec consomation d'oxygène.

  17. #16
    invited9f9c424

    Re : Une explosion sur la lune

    Attendez, attendez les gars vous m'interressez énormément, car si je suis venu sur le Forum au début de l'année dernière, c'était justement pour trouver trouver des réponses à cette question, le 06/06/1982, j'ai vu une explosion sur la Lune et 5 ou 6 points s'échapper dans l'espace. A l'époque je recherchais des précisions sur la date afin d'obtenir auprès des scientifiques une explication valable, car en théorie il ne pouvait s'agir de morceaux de météorite car compte tenu de la vitesse et de la distance observée celà représentait une vitesse de 50 kms /seconde ou quelque chose de ce genre.
    J'ai consulté le site, et écrit à l'auteur de l'article..... la suite au prochain numéro.

  18. #17
    invited9f9c424

    Re : Une explosion sur la lune

    Comment peut on retrouver un article écrit sur le forum, car vous pourrez constater que je ne dis pas de bétises.

  19. #18
    deep_turtle

    Re : Une explosion sur la lune

    Tu as un outil "recherche" dans la barre orange contenant aussi "tab de bord, mode d'emploi, membres, charte, derniers messages"...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  20. #19
    invited9f9c424

    Re : Une explosion sur la lune

    Merci j'ai retrouvé, il s'agit de Phénomène Lunaire que j'ai remis en tête de liste. Pour ceux que ça interresse.

Discussions similaires

  1. Installer une colonie, une base sur la lune
    Par invitee103d1ed dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2005, 15h44