à Mailou75
T'es sévère !
Bon... c'est un peu vrai que quand un physicien remet en question quelque chose qui est admis par la majorité, il s'en prend plein la tronche, voire on le traite de fou !
c'est comme pour Einstein, et bien d'autre... et encore moins leur donner un prix nobel même s'ils viennent de faire la découverte du siècle !
Par exemple, j'ai lu un livre qui m'a passionné ! mais je ne me souvient plus du titre,
c'était concernant un physicien super brillant à mes yeux mais parti au oubliette, et que très peu on entendu parler : Théodor Kaluza.
C'est impressionnant comment il rectifiait certain aspect de la relativité pour la rendre plus exacte et expliquer certain phénomène supplémentaires inexpliqué par celle-ci... mais malheureusement peu on suivit ses travaux, car la nouvelle mode était les théories de Max planck, Erwin Schrodinger,... et la mécanique quantique, (dans un certain sens car il y a des bon cotés et a été plusieurs fois utile)
et Kaluza bah...
Mais bon, on peut pas non plus généraliser, la plupart des scientifiques sont admirables ! et on a besoin d'eux pour avancer !
-----